[..] Un Systeme de notification avec AutoIt

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
MX77
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Un Systeme de notification avec AutoIt

Message par MX77 »

Bonjour à tous, je suis un newbie sur ce forum et sur el langage ;)

J'aimerais réaliser avec AutoIt un système de notification, qui prendra ces messages d'une pages web et les affichera dans le coin bas-droite de mon ecran. Exactement comme un logiciel antivirus pourrait le faire.

Je voudrai également qu'il fonctionne comme un thread, histoire de permettre à l'application de faire autre chose entre temps.

Je ne sais pas trop comment faire pour réaliser cette tache... :(

Je serais ravi d'avoir votre aide (doc, lien, scripts,...)

Merci d'avance !
roselito13
Niveau 4
Niveau 4

Re: [..] Un Systeme de notification avec AutoIt

Message par roselito13 »

TU n'aura que as utiliser la fonction "_INetGetSource"
Pour récupérer le texte sur internet.

Pour la faire apparaitre en bas, tu n'as cas crée un GUI en bas a droite,et y afficher le texte.
Et pour le "multitache"
Il existe la fonction "AdlibRegister()"
Mais elle n'est pas pratique, je te propose plutôt de faire 2 .exe, un pour afficher, et l'autre pour Faire ce qu'il as a faire !

Doc :
AdlibRegister
_INetGetSource
\ 1337 /
MX77
Niveau 1
Niveau 1

Message par MX77 »

Merci roselito13 pour ton aide !

J'ai recupéré le code source la page avec "_INetGetSource", mais j'ai besoin de le mettre dans un composant comprenant du code HTML. Donc un composant qui sera capable d'interpreter le HTML. Je pense au navigo IE...

Serait il possible d'enlever les bordures d'une fenetre ? (la barre de titre et autre,...)

Existe t-il une fonction permettant de tester le type d'objet contenue dans une variable ? en fait je voudrais tester le résultat de mon _INetGetSource.

Merci encore
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Message par timmalos »

Concernant la lecture de code html dans un script autoit, ceci peut peut etre vous aider : http://autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=3824
Apres, selon votre besoin vous pouvez egalement vous tourner vers les fonctions _IECreate() et _IECreateEmbedded()

Pour tester une variable, il existe plusieurs fonctions comme IsInt(), IsArray(), IsString() mais si vous souhaitez tester plus particulierement ce que contient la variable, il va falloir chercher les differentes fonction String comme StringInStr()

Pour ne pas avoir de barre de titre, essayez de faire varier les styles de la GUI, pour cela, regardez l'aide de GuiCreate() et les differents styles possibles, vous pouvez egalement vous aider de koda.
MX77
Niveau 1
Niveau 1

Message par MX77 »

Merci beaucoup pour votre aide, ça marche comme sur des roulettes ! :D
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

N'oubliez pas la balise [R] dans le titre de votre premier message si votre sujet est résolu.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre