[R] Modification d'un Word

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
allbrans
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[R] Modification d'un Word

Message par allbrans »

Je souhaiterais savoir si il est possible de modifier un document word existant à l'aide d'autoit - pour modifier par exemple le champ "nom" - après avoir par exemple saisi celui ci dans une inputbox -

Cordialement,
Modifié en dernier par allbrans le ven. 11 févr. 2011 13:36, modifié 1 fois.
scorp84
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] Modification d'un Word

Message par scorp84 »

Bonjour allbrans,

Cherches tu à modifier le nom d'un fichier dans l'explorateur par exemple (essaye avec FileMove) ou cherches tu à le renommer quand Word est ouvert avec Fichier > "Enregistrer sous" (Là, il faut utiliser AutoIt Window Info).

Si tu m'en dis plus, j'essayerai de t'aider si je peux.

Amicalement.

BM
allbrans
Niveau 2
Niveau 2

Message par allbrans »

Rien de tout cela - je souhaiterais modifier le contenu du document word avec des infos saisies dans un autoit -

cad à partir d'un document de base - je modifie à la demande par exemple le nom, le prénom, etc... - en quelque sorte comme un publipostage 'ponctuel' -

Voila est ce plus clair ?

Cdlt,
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Un document Word est une archive compressée, contenant de multiples fichiers. :mrgreen:

A moins de reproduire l'algorithme d'écriture de Microsoft (avec les index et tout ce qui s'en suit), votre demande à peux de chance d'aboutir (puisque je suppose que vous voulez vous passer de l'utilisation de Word en lui même :roll: ).
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
allbrans
Niveau 2
Niveau 2

Message par allbrans »

Pas forcement me passer de word -

ouvrir le document de base - modifier la ou les lignes que je souhaite et imprimer par exemple, avant de fermer le document -

je pensais peut être naivement à mettre dans le corps du document word des "balises" que autoit utiliserait pour pouvoir apporter les modifications souhaitées avant de lancer une impression -

cela revient à la question existe t il des commandes autoit permettant de parcourir un document word et d'en extraire un texte ou une "balise " - ce qui permettrait d'injecter le texte souhaité à la place -

Cdlt,
scorp84
Niveau 7
Niveau 7

Message par scorp84 »

Ton document Word contient il que du texte ou a-t-il des images ?

S'il n'a que du texte, tu peux le mettre en .txt ou en RTF et le lire ligne à ligne avec une balise <NOM> par exemple à remplacer avec "StringReplace".

Si tu as des images ou une mise en forme plus complexe, je vais faire des tests pour voir ce que j'arrive à faire.

Amicalement.

BM
Répondre