[..] Modifier les images d'une dll

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
tytynono
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[..] Modifier les images d'une dll

Message par tytynono »

Bonjour a tous, Je modifie des dll pour changer l'apparence et j'aimerais utiliser autoit pour créer un interface simple qui utiliserais reshacker en mode silencieux ceci afin de changer des images dans des dll.Je n'ai aucune notion du language utilisé et malgrés de nombreuse tentative je n' arrive a rien.En fait je voudrais faire un peu la même chose que "icon manager"que l'on trouve sur le site mais cela ouvrirait automatiquement shell32(windows 7) et proposerait de changer l'image 633 .Une fois appuyer sur un bouton "changer" ça ouvrirai un dossier contenu dans le dossier du prog ou il y aurait differentes images,on choisirait l'image puis la sauvegarde se ferait toute seule en créant un fichier backup de l'original; l'ideal serait que le prog se rende propriétaire de la dll et fasse la manip en mode admin.J'ai failli poster dans demande de script mais vu mes connaissances je demande une aide globale,soyez indulgent merci.
Petit essais avec koda:
Image
Narmeke
Niveau 6
Niveau 6

Re: [..] Modifier les images d'une dll

Message par Narmeke »

Changer une image présente dans un DLL ?

Pour le moment, je n'est jamais vu cela :shock:
Je pense qu'il faut tenter de contourner votre problème :lol:
Peut être avec le registre, il faut faire quelques recherches...

Cordialement Narmeke

P.S : Une chose de sûr, vous ne parviendrez pas a modifier une DLL avec ResHacker !
Sparkdaemon
Niveau 3
Niveau 3

Message par Sparkdaemon »

Télécharge RessourceHacker, et ouvre la DLL avec, tu pourra faire ce que tu veut^^
tytynono
Niveau 2
Niveau 2

Message par tytynono »

Narmeke a écrit :Changer une image présente dans un DLL ?

Pour le moment, je n'est jamais vu cela :shock:
Je pense qu'il faut tenter de contourner votre problème :lol:
Peut être avec le registre, il faut faire quelques recherches...

Cordialement Narmeke

P.S : Une chose de sûr, vous ne parviendrez pas a modifier une DLL avec ResHacker !
Bonjour Narmeke,on peu changer une image d'une dll facilement avec ResHacker , ce que je voudrait c'est faire un script pour faire l'opération de maniere silencieuse et automatique(sans ouvrir la dll avec ResHacker manuellement)je peu trouver les commande de reshack(enfin je pense :roll: ) mais je n'ai aucune notion pour faire le script d'autant plus que je voudrait en plus que le script se rende propriétaire de la dll d'origine pour la renommer en backup et tous ça en mode admin.Par contre j'ai un script fait avec koda mais c'est que pour la forme c'est une coquille vide , il faudrait y insérer les différentes commandes.
Je vous met quand même le script généré avec koda
► Afficher le texte
Narmeke
Niveau 6
Niveau 6

Message par Narmeke »

Pour lancer en tant que administrateur vous écrivez ce code au tous début de ton code :

Code : Tout sélectionner

#RequireAdmin

Pour les commandes :
Il y a des exemples sur le Forum, faîtes des recherches avec l'outil recherche.

Ensuite si vous souhaitez faire une ou plusieurs actions lors d'un clique sur un bouton par exemple :

Case $button1 ;Lors de l'appuie sur le boutton 1
;Actions
;Actions2 etc...
Case $button2 ;Lors de l'appuie sur le boutton 2
;Actions...

Puis pour faire un backup (sauvegarde), je vous conseille de faire tous simplement une copie de votre DLL ! :lol:

Filecopy( "C:\fichier_sources.dll", "C:\destination_du_fichier.dll", 1) ;Je mets un 1 car si le fichier est déjà présent il sera remplacer

mais je n'ai aucune notion pour faire le script d'autant...
Je vous conseille de lire la Documentation AutoIt !! :roll:

Cordialement Narmeke

P.S : Pour les DLL avec reshacker, je n'était pas sûr :mrgreen:
Le silence est le plus grand des mépris :D
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

@tytynono
Essayez de trouver sur la toile comment on peut scripter en ligne de commande l'action que vous désirez faire et nous verrons comment le faire avec AutoIt. :wink:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
tytynono
Niveau 2
Niveau 2

Message par tytynono »

Salut a tous et merci pour votre aide.Alors un script pour copier la dll dans un fichier nommé _IN(car je pense pas qu'on puisse faire la modif directement sur la dll utilisé dans systeme32),le probleme c'est qu'il copie toutes les dll et exe de windows et program files alors que je voudrais uniquement shell32.De plus une fenêtre de commande apparait et il faut appuyer sur une touche pour la fermer.
(je joind l'ensemble des script a la fin du post)

Il utilise également replacer mais je pense qu'on peut inclure le dossier contenant la commande replacer et le reste
Image

Ensuite pour extraire les ressources le script extract,mais il extrait toute les ressources alors que je voudrait uniquement l'image 633 de shell32 , cette étape n'est peut être pas necessaire on peut remplacer directement l'image :?:
Donc le script modify qui remplace les ressource placées dans le dossier ressource,a cette étape j'aimerais qu'on puisse choisir entre plusieurs ressources ou image pour la ressource 633 alors que ce script se contente de remplacer la ressource du même nom exemple :si dans le dossier ressource il y en a une qui s'appelle 633 il va remplacer la 633 je ne peu pas nommer les autre images(qui donneraient plus de choix) autrement que 633.Je suis peut être pas clair :roll:
Et pour finir il faut remplacer la dll en se servant de replacer tout cela biensûr en se servant du script de koda noté dans mon message précédent donc en randant les bouton opérationnels et en se servant des commande ,que Narmeke m'a si gentilmant communiqué,pour se rendre admin et pour faire un backup de la dll.
Voila ce que j'ai trouvé dites moi si ça va et ce que je peux faire d'autre mais je suis totalement incapable de modifier tous ces script pour obtenir ce que je voudrais.Un grand merci d'avance et sachez que si ce projet abouti vous aurez rendu un grand service au customiseurs de windows en herbe que les manip avec reshack rebutent.

Thierry
Fichiers joints
script.zip
script
(15.11 Kio) Téléchargé 81 fois
Modifié en dernier par tytynono le ven. 12 mars 2010 14:16, modifié 2 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Les codes que vous présentez étant relativement long, merci de les mettre plutôt en pièce jointe (mettez tout ca dans un zip).
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
tytynono
Niveau 2
Niveau 2

Message par tytynono »

Tlem a écrit :Les codes que vous présentez étant relativement long, merci de les mettre plutôt en pièce jointe (mettez tout ca dans un zip).
Ok je les met en piece jointe.
Fichiers joints
script.zip
script en piece jointe
(15.11 Kio) Téléchargé 77 fois
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

C'est bien, mais votre message précédent contient toujours les innombrables lignes de code. :cry:

Vous devriez reprendre le message http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... 540#p29540 en supprimant le code et mettant le zip en pièce jointe. Je nettoierais les messages suivant après. ;)
Thierry

tytynono
Niveau 2
Niveau 2

Message par tytynono »

Et bien on peu pas dire que ma demande d'aide aura été efficace :(
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

D'après la documentation de ResHacker, la syntaxe serait :

ResHacker.exe -add MyProg.exe, MyProgNew.exe, Images.res ,,,
Cela doit pouvoir fonctionner aussi pour une DLL ...

Le tout, c'est de créer le fichier de ressource.
Je donne quelques explications sur ce lien :
http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... 2006#p2006
Thierry

Répondre