[..] Problème quand je change la résolution de l'écran.

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
moimoi
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Problème quand je change la résolution de l'écran.

Message par moimoi »

Bonjour à tous,

Je souhaite que le programme clique à un endroit précis, puis à un autre endroit tout aussi précis.
► Afficher le texte
Le problème que je n'arrive pas à régler, c'est qu'il ne clique plus aux bons endroits quand on change de résolution. J'ai essayé de faire le clique en fonction de la résolution de l'écran, mais ça ne marche pas non plus.
► Afficher le texte
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance. :P
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Problème quand je change la résolution de l'écran.

Message par Tlem »

D'après ce que vous dites, vous parlez d'endroit précis et d'après ce que je vois vous avez pour une résolution les coordonnées ... précises.

Donc il vous faut les coordonnées précises pour les autre résolutions. :lol:
Vous pouvez tenter par le calcul de ratio, mais selon certains critères cela risque de ne pas fonctionner.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
moimoi
Niveau 1
Niveau 1

Message par moimoi »

C'est exactement ça.
Pour prendre un exemple, je veux faire bouton droit à un endroit défini de firerox, puis bouton gauche sur 'rafraichir'. Et que ça marche qu'importe la résolution, taille de l'écran, etc.

Y'a-t-il un moyen de récupérer les coordonnées les 4 points du petit menu qui s'ouvre quand on fait bouton droit ?

J'ai tenté de jouer sur les ratios ($x et $y du deuxième code) en multipliant les coordonnées de base par (résolution de l'ordinateur / résolution sur laquelle les coordonnées marchent), mais ça semble ne pas fonctionner. Mon ratio est-il incorrect, sinon, avez vous connaissance des critères qui empêchent cette méthode ?
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Si c'est pour commander des boutons de FireFox, utilisez plutôt des raccourcis.
Si c'est pour commander des boutons sur une page Web, utilisez FF.au3 (on en a parlé plein de fois donc recherchez sur le forum).
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre