[..] Auto Installeur
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
Re: [...] Auto Installeur
Pfiou, enfin 5 minutes à moi, merci la neige ^^" !
Bonjour donc !
J'avance un petit peu (de plus en plus de logiciel s'installe de façon silencieuse) mais j'ai un gros soucis.
Lorsque j'utilise la commande ShellExecuteWait() j'ai sous XP la fenêtre d'avertissement de fichier qui apparaît et qui m'embête fortement.
Je l'ai désactiver temporairement dans les options internet (merci IE 7 >.< !) mais j'aimerai savoir s'il y avait une commande ou une astuce pour passer outre (sans le désactiver donc) ?
Merci et bonne journée !
Ps : existe t-il une fonction pour renommer un fichier ?
Bonjour donc !
J'avance un petit peu (de plus en plus de logiciel s'installe de façon silencieuse) mais j'ai un gros soucis.
Lorsque j'utilise la commande ShellExecuteWait() j'ai sous XP la fenêtre d'avertissement de fichier qui apparaît et qui m'embête fortement.
Je l'ai désactiver temporairement dans les options internet (merci IE 7 >.< !) mais j'aimerai savoir s'il y avait une commande ou une astuce pour passer outre (sans le désactiver donc) ?
Merci et bonne journée !
Ps : existe t-il une fonction pour renommer un fichier ?
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Pour la fenêtre d'avertissement, c'est normal puisque vous lancez le programme à partir d'un emplacement réseau. Vous pouvez supprimer cela en ajoutant votre serveur dans la zone des sites de confiance de votre intranet local en passant par internet explorer, ou alors en modifiant la base de registre.
Allez jeter un oeil ici : http://marsbox.com/blog/howtos/disable- ... le-prompt/
Pour renommer un fichier, utilisez la commande FileMove().
Allez jeter un oeil ici : http://marsbox.com/blog/howtos/disable- ... le-prompt/
► Afficher le texte
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Merci =)
Par contre une question y a t'il une solution pour voir sur quel OS je suis ?
Car j'aimerai lancé des conditions dans mon auto installeur selon l'OS sur lequel il est lancé (en gros, si os = xp alors option = 1 / si os = vista alors option = 2 ...)
etc
Y a t'il une solution pour faire ça ?
Merci.
Par contre une question y a t'il une solution pour voir sur quel OS je suis ?
Car j'aimerai lancé des conditions dans mon auto installeur selon l'OS sur lequel il est lancé (en gros, si os = xp alors option = 1 / si os = vista alors option = 2 ...)
etc
Y a t'il une solution pour faire ça ?
Merci.
- Tlem
- Site Admin

Utilisez ou inspirez vous de ce code : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=21&t=864
Thierry
Honnêtement, je ne comprends pas votre Script
- Tlem
- Site Admin

Ça, c'est pas grave, mais regardez comment j'utilise la variable (macro)@OSVersion pour vérifier la chaine de retour tel que : WIN_VISTA, WIN_XP, ....
Thierry
M'ok ... je pense avoir saisit même si j'ai utiliser une autre façon de faire (j'ai multiplier les cases en adaptant à chaque OS et ça va tout aussi bien en faite :p)
C'est encore moi !
Une petite question, quelqu'un sait comment choisir dans un exécutable qui contient plusieurs logiciels, lesquels choisir en silence ?
Je m'explique, j'ai trouvé une version " offline installer " de msn, mais le soucis c'est que c'est un packaging comprenant msn, windows live mail, le controle parental etc etc, et j'aimerai installé SEULEMENT msn et pas tout les logiciels à la noix avec =s
la commande c'est Msn.exe /q ... mais faut-il rajouter des - ??? ou même /?? pour n'avoir que msn ?
Si quelqu'un à une idée, merci
!
Une petite question, quelqu'un sait comment choisir dans un exécutable qui contient plusieurs logiciels, lesquels choisir en silence ?
Je m'explique, j'ai trouvé une version " offline installer " de msn, mais le soucis c'est que c'est un packaging comprenant msn, windows live mail, le controle parental etc etc, et j'aimerai installé SEULEMENT msn et pas tout les logiciels à la noix avec =s
la commande c'est Msn.exe /q ... mais faut-il rajouter des - ??? ou même /?? pour n'avoir que msn ?
Si quelqu'un à une idée, merci
-
Habibsbib
- Niveau 7

Tu veux dire que tu fais :
?
Code : Tout sélectionner
Run ("msninstall.exe /q")
Oui, mais en faite j'ai trouvé, lors de l'installation de msn, il décompacte plein de .msi dans des fichiers cachés que j'ai trouvé, j'ai réussit à avoir le " messenger.msi " seul et il s'installe en silence seul ^^ donc c'est bon !
Merci tout de même
Merci tout de même
-
Habibsbib
- Niveau 7

Finalement, il faudrait déplacer le post en Aide Générale, Chrono se débrouille très bien tout seul 
Comme vous voulez !
Alors j'ai une question d'ordre " général " ^^"
Quand j'exécute l'installation de Picasa en silence, ça fonctionne sauf qu'il se lance (ce dont je n'ai pas envie.), j'ai bien essayer de faire des ProcessClose(Picasa.exe) mais ça ne fonctionne pas =S
Quelqu'un à une idée pour éviter qu'il se lance ?
Alors j'ai une question d'ordre " général " ^^"
Quand j'exécute l'installation de Picasa en silence, ça fonctionne sauf qu'il se lance (ce dont je n'ai pas envie.), j'ai bien essayer de faire des ProcessClose(Picasa.exe) mais ça ne fonctionne pas =S
Quelqu'un à une idée pour éviter qu'il se lance ?
-
Habibsbib
- Niveau 7

Y a pas une option à décocher "Lancer Picasa" à la fin de l'installation ??
Autrement tu peux bien faire WinKill ("Picasa -"), c'est pas un processus de service, ça doit pas être trop protégé. Tu as vérifié que le nom de processus est bien "Picasa.exe" ?? Il peut y avoir es variantes selon les interfaces du programme lancés. Des fois, il y a plusieurs process pour un même programme ! Vérifie !
Autrement tu peux bien faire WinKill ("Picasa -"), c'est pas un processus de service, ça doit pas être trop protégé. Tu as vérifié que le nom de processus est bien "Picasa.exe" ?? Il peut y avoir es variantes selon les interfaces du programme lancés. Des fois, il y a plusieurs process pour un même programme ! Vérifie !
Probablement pour la case à décocher, le soucis c'est que je fais une installation silencieuse donc
Sinon j'ai trouver une solution, je fais un Sleep de 30 secondes et je tue le processus après, ça fonctionne !
Sinon j'ai trouver une solution, je fais un Sleep de 30 secondes et je tue le processus après, ça fonctionne !
Sinon essaye ces parametres
/S /qn /noreboot
Ca devrait suffire pour qu'il ne se lance pas du tout a la fin de l'installation.
/S /qn /noreboot
Ca devrait suffire pour qu'il ne se lance pas du tout a la fin de l'installation.
Nop, Chrome comme Picasa se lance :/
(Ce que j'aime bien, c'est que je le fais pour Google Earth et lui ne se lance pas =/)
(Ce que j'aime bien, c'est que je le fais pour Google Earth et lui ne se lance pas =/)
Bonsoir !
Après plusieurs heures de dur labeur ! J'ai enfin réussit à faire installer tout mes logiciels en mode silence (ou presque ... me manque Itunes qui ne veut pas se lancer et Chrome et Picasa qui se lance mais bon, je kill les process et ça suffit.)
Par contre, pour la barre de progression là, je coince méchant, je n'arrive pas à la configurer ni rien ... et j'ai pensé à un truc plus simple.
Une fenêtre qui s'affiche à chaque logiciel avec " Installation de Openoffice en cours " par exemple
Et qui se ferme quand Openoffice a finit de s'installer, puis une qui s'ouvre quand c'est au tour de Firefox.
Je peux mettre ça dans le Shellexecutewait ?
(enfin faire de sorte qu'à chaque logiciel il y' ai la fenêtre qui s'affiche avec le nom du logiciel en cours d'installation)
?
merci
Après plusieurs heures de dur labeur ! J'ai enfin réussit à faire installer tout mes logiciels en mode silence (ou presque ... me manque Itunes qui ne veut pas se lancer et Chrome et Picasa qui se lance mais bon, je kill les process et ça suffit.)
Par contre, pour la barre de progression là, je coince méchant, je n'arrive pas à la configurer ni rien ... et j'ai pensé à un truc plus simple.
Une fenêtre qui s'affiche à chaque logiciel avec " Installation de Openoffice en cours " par exemple
Et qui se ferme quand Openoffice a finit de s'installer, puis une qui s'ouvre quand c'est au tour de Firefox.
Je peux mettre ça dans le Shellexecutewait ?
(enfin faire de sorte qu'à chaque logiciel il y' ai la fenêtre qui s'affiche avec le nom du logiciel en cours d'installation)
?
merci
- Tlem
- Site Admin

Itune : http://www.msfn.org/board/silent-instal ... 24279.html
Chrome : http://www.google.dk/support/forum/p/Ch ... b865&hl=en
Picasa : http://www.msfn.org/board/lofiversion/i ... 36971.html
Globalement, si vous regardez bien, il vous faut partir du fichier .msi qui ce trouve généralement dans l'exécutable d'installation.
Tout est indiqué dans les liens que je vous ai donné.
Pour la ProgressBar, regardez les exemples d'ici : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... ?f=6&t=910
Vous pouvez en utiliser une qui va et vient, en indiquant l'installation en cours.
Chrome : http://www.google.dk/support/forum/p/Ch ... b865&hl=en
Picasa : http://www.msfn.org/board/lofiversion/i ... 36971.html
Globalement, si vous regardez bien, il vous faut partir du fichier .msi qui ce trouve généralement dans l'exécutable d'installation.
Tout est indiqué dans les liens que je vous ai donné.
Pour la ProgressBar, regardez les exemples d'ici : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... ?f=6&t=910
Vous pouvez en utiliser une qui va et vient, en indiquant l'installation en cours.
Thierry
Bonjour,
Pour Picasa / Chrome / Itunes, j'avais déjà vu ces liens mais le fait est que ça ne fonctionne pas exactement comme ils le disent (c'est prévu pour les vielles versions des logiciels !)
Mais ma technique de kill le processus fonctionne donc je vais rester avec ça pour l'instant.
Cependant en ce qui concerne la fenêtre avec " Installation en cours " je n'arrive pas à le faire, à chaque fois la barre se lance APRES que l'installation soit finit, pas très pratique en somme =s
Pourriez-vous me faire un bel exemple, tout simple pour vous je présume avec :
On lance l'installation d'un logiciel
La fenêtre " installation en cours apparaît "
Dés que le logiciel s'est installé, la fenêtre disparaît !
ou encore plus simple, dés que j'ai choisit mes logiciels avec les caches à cochées, je clique sur " Installer " et hop jusqu'à la fin de l'installation de TOUT les logiciels choisit, la fenêtre reste et disparaît quand c'est finit
Merci !
Pour Picasa / Chrome / Itunes, j'avais déjà vu ces liens mais le fait est que ça ne fonctionne pas exactement comme ils le disent (c'est prévu pour les vielles versions des logiciels !)
Mais ma technique de kill le processus fonctionne donc je vais rester avec ça pour l'instant.
Cependant en ce qui concerne la fenêtre avec " Installation en cours " je n'arrive pas à le faire, à chaque fois la barre se lance APRES que l'installation soit finit, pas très pratique en somme =s
Pourriez-vous me faire un bel exemple, tout simple pour vous je présume avec :
On lance l'installation d'un logiciel
La fenêtre " installation en cours apparaît "
Dés que le logiciel s'est installé, la fenêtre disparaît !
ou encore plus simple, dés que j'ai choisit mes logiciels avec les caches à cochées, je clique sur " Installer " et hop jusqu'à la fin de l'installation de TOUT les logiciels choisit, la fenêtre reste et disparaît quand c'est finit
Merci !
- Tlem
- Site Admin

Quelque chose de basique dans ce genre ? :
► Afficher le texte
Thierry