Je pense avoir tout épuisé en terme de recherche sur les différents forums ainsi que tutoriels et autres aides, mais rien n'y fait car je n'ai quasiment aucune connaissance en programmation... Par exemple j'ai lu et relu à plusieurs reprise la façon de m'y prendre pour vous écrire ce topic (création du titre, insertion du code), et peut-être m'éviter ainsi les foudres du Monsieur en tenue de cosmonaute qui ressemble à s'y méprendre à Bruce Willis....
Cependant j'ai besoin d'un peu de votre aide !
J'ai découvert tout à fait par hasard Autoit au détour de bien laborieuses recherche sur Google d'un outil qui pourrait m'aider à effectuer des clics de souris afin de manipuler de façon répétitives mes dossiers.
Ce que je souhaite faire c'est ouvrir 3 de ces dossiers de façon répétitive, me laisser 10 secondes pour faire mes manipulations de fichiers, de fermer moi même ces dossiers, puis relancer le processus d'ouverture automatique de ces dossiers.
Bien qu'étant parfaitement ignare dans ce qui est votre domaine, je me suis tout de même efforcé de comprendre certaines des fonctions qui me permettraient de réaliser ceci, et me semble-t-il cela donnerait à peu près cela (ne riez pas trop fort svp hein...) :
Code : Tout sélectionner
Opt("WinWaitDelay",100)
Opt("WinTitleMatchMode",4)
Opt("WinDetectHiddenText",1)
Opt("MouseCoordMode",0)
WinWait("Program Manager","")
If Not WinActive("Program Manager","") Then WinActivate("Program Manager","")
WinWaitActive("Program Manager","")
MouseClick("left",546,30,2)
Sleep(10000)
WinWait("Program Manager","")
If Not WinActive("Program Manager","") Then WinActivate("Program Manager","")
WinWaitActive("Program Manager","")
MouseClick("left",632,26,2)
Sleep(10000)
MouseClick("left",1271,16,1)
Send("{LWINDOWN}{LWINUP}")
WinWait("Menu Démarrer","")
If Not WinActive("Menu Démarrer","") Then WinActivate("Menu Démarrer","")
WinWaitActive("Menu Démarrer","")
MouseClick("left",49,83,1)
Sleep(10000)Et là, hélas, bien qu'ayant consulté les tuto des boucles For $i To Step Next, et ayant essayé bien des choses qui vous feraient hurler de rire, je n'arrive pas à grand chose de probant....
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
En vous en remerciant par avance.