Bonjour,
Tout est dans le titre, j'aimerais envoyer des paramètres à une fonction appelée avec AdLibRegistrer().
J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment faire.
Merci.
[..] Envoyer un/des paramètres avec AdLibRegistrer()
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- TommyDDR
- Modérateur

- Status : Hors ligne
[..] Envoyer un/des paramètres avec AdLibRegistrer()
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
- Tlem
- Site Admin

Re: [..] Envoyer un/des paramètres avec AdLibRegistrer()
Arf, cette question revient encore sur le tapis ...
Pourquoi tenez-vous absolument à utiliser un argument, alors qu'une simple variable globale suffit !
Imaginons une commande AdlibRegister() avec argument (Ce n'est qu'un truc imaginaire ... Hein ...)L'équivalent serait tout simplement :
Maintenant, si vous tenez impérativement à avoir une fonction AdlibRegister() avec argument, en voilà une :
Pourquoi tenez-vous absolument à utiliser un argument, alors qu'une simple variable globale suffit !
Imaginons une commande AdlibRegister() avec argument (Ce n'est qu'un truc imaginaire ... Hein ...)
Code : Tout sélectionner
AdlibRegister ("MaFonction" , 250, "Valeur")
Func MaFonction($Arg)
MsgBox(0, '', 'Arg = ' & $Arg)
EndFuncCode : Tout sélectionner
Global $Arg = "Valeur"
AdlibRegister ("MaFonction" , 250)
Func MaFonction()
EndFuncCode : Tout sélectionner
_AdlibRegister("MaFonction" , 250, "Valeur")
Func MaFonction($Arg)
EndFunc
Func _AdlibRegister($sFunc , $sTime, $sArg)
Global $Arg = $SArg
AdlibRegister($sFunc , $sTime)
EndFuncThierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- TommyDDR
- Modérateur

Je ne comprend pas le "Global $FuncVar"
Ca ne serais pas plutôt "Global $Arg" ?
Edit : Dans mon cas, cela ne peut fonctionner car la même fonction peut être appelée plus d'une fois en même temps.
Ca ne serais pas plutôt "Global $Arg" ?
Edit : Dans mon cas, cela ne peut fonctionner car la même fonction peut être appelée plus d'une fois en même temps.
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
- Tlem
- Site Admin

Effectivement, il y avait une erreur de copier/coller. Mais ce n'était pas non plus $Var (code corrigé). 
Vous dites que vous appelez la fonction plusieurs fois et que cela ne peut fonctionner. Mais dans le cas d'une fonction Adlib avec argument, vous seriez de toutes les manières obligé de définir cet argument, donc qu'il soit intégré ou non dans la fonction ne change rien car vous initialisez une variable.
Vous dites que vous appelez la fonction plusieurs fois et que cela ne peut fonctionner. Mais dans le cas d'une fonction Adlib avec argument, vous seriez de toutes les manières obligé de définir cet argument, donc qu'il soit intégré ou non dans la fonction ne change rien car vous initialisez une variable.
Thierry