[R] Nohide pour ma fenetre

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Mikaas
Niveau 5
Niveau 5
Status : Hors ligne

[R] Nohide pour ma fenetre

Message par Mikaas »

Existe t-il une fonction ou procédé pour garder une fenetre ouverte sans jamais la refermer ? si oui comment ?

Ex :
► Afficher le texte
J'ai testé ceci :
► Afficher le texte
mais il y a toujour une temps ou la fenetre ce ferme :(

merci :)
Modifié en dernier par Mikaas le mer. 16 déc. 2009 19:54, modifié 1 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Nohide pour ma fenetre

Message par Tlem »

Tout dépend de cette fenêtre. Si elle est issue de votre script, alors créez là avec la propriété $WS_EX_TOPMOST des styles étendus.

Si cette fenêtre n'est pas de votre fait, vous devez surveiller si elle est visible ou non (avec WinGetState() par exemple) et la remettre en avant plan si elle ne l'était pas (avec WinSetState() par exemple). :wink:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Mikaas
Niveau 5
Niveau 5

Message par Mikaas »

Tlem a écrit : Si cette fenêtre n'est pas de votre fait, vous devez surveiller si elle est visible ou non (avec WinGetState() par exemple) et la remettre en avant plan si elle ne l'était pas (avec WinSetState() par exemple). :wink:
comment dans mon essai ?
► Afficher le texteMon essai
car cette methode n'est pas trop mal, mais il simule juste le retour a l'état normal en boucle (ma fenetre est ouverte, si je clic a coté, elle se reduit dans la barre de tache, puis se ré-ouvre en quelque secondes grace a @SW_SHOWNOACTIVATE)
la petite fermeture (meme quelque seconde) sera mieux sans ^^
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

C'est une solution comme une autre, mais obligatoirement il y aura un moment ou elle disparaîtra furtivement. Vous ne pouvez rien faire contre cela puisque vous n'avez pas le contrôle de l'application.

Sinon, essayez de changer ses propriétés afin de la mettre en $WS_EX_TOPMOST. ;)
Cf. WinSetOnTop() dans la documentation.
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Mikaas
Niveau 5
Niveau 5

Message par Mikaas »

Tlem a écrit :Sinon, essayez de changer ses propriétés afin de la mettre en $WS_EX_TOPMOST. ;)
Cf. WinSetOnTop() dans la documentation.
petite question de noob :oops: ( pour pas changer :D )
j'ai regardé sur la page des function WinSetOnTop mais je comprends pas se que représente $WS_EX_TOPMOST j'ai tapé aussi + $WS_EX_TOPMOST dans le mode de recherche du forum et je n'ai pas trouvé d'explication :(

car pour moi $.... désigne une info précise mais comment la déclarer :( ?
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

$WS_EX_TOPMOST est le paramètre utilisé dans les styles étendus de la création d'une GUI pour rendre cette fenêtre toujours au dessus des autres.
Vous pouvez voir cette variable lors de la création d'une GUI avec Koda dans l'onglet ExStyles de la fenêtre Object Inspector. ;)
Sinon, avec WinSetOnTop vous n'en avez pas besoin, il vous faut seulement le handle, ou le titre de la fenêtre.
Thierry

Mikaas
Niveau 5
Niveau 5

Message par Mikaas »

bon trouvé pour WinSetOnTop() ca sera deja mieux que sans, dommage pour la petite reduction, mais on fera avec merci :)
Répondre