[R] _IELinkGetCollection : Clique sur mon lien !

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
kalixe
Niveau 3
Niveau 3
Status : Hors ligne

[R] _IELinkGetCollection : Clique sur mon lien !

Message par kalixe »

Hello,

D'après mes recherches il n'y a aucune doc sur les fonctions pour IE ce qui est un peu problèmatique.

Voilà mon soucis,
Je fais un petit gestionnaire de connexion, le but c'est d'arriver sur un des sites se loguer puis ensuite émuler un clic vers un lien qui mène vers une page prédéfinie.

La première partie, ouvrir une fenêtre, se loguer fonctionne mais ensuite le clic sur le lien ne fonctionne pas j'ai en retour $_IEStatus_NoMatch

Code : Tout sélectionner

$oIE = _IECreate($site[2])
$oForm = _IEFormGetCollection($oIE, 0 )
_IEFormElementSetValue ($oAccount, $site[3])
_IEFormElementSetValue ($oPassword, $site[4])
_IEFormSubmit($oForm)
; jusque là ok tout va bien je me logue

_IELoadWait($oIE)
;récupération de l'ensemble des liens
$oLinks = _IELinkGetCollection($oIE, 0)
;clic sur le lien de texte      
_IELinkClickByText($oLinks, "Gestion des utilisateurs")

Alors je me dis que, étant donné qu'il cherche les liens de l'objet $oIE qui pointe sur la page de connexion il peut pas trouver le lien, alors si c'est ça, comment lui dire de chercher le lien sur la page actuelle ? c'est à dire récupérer l'url de la page actuelle et chercher le lien dedans ?

Autre question j'ai testé $oIE.navigate("Nom du lien") pour me redirigé vers le lien question mais cela ne marche pas non plus pourquoi cela ?

infos importantes :
je ne peux pas utiliser _IEGetObjByName ni _IEGetObjById puisque ces identifiants ne sont pas présents dans la page.
Modifié en dernier par kalixe le lun. 14 déc. 2009 10:25, modifié 1 fois.
kalixe
Niveau 3
Niveau 3

Re: [..] _IELinkGetCollection : Clique sur mon lien !

Message par kalixe »

up !
Personne ne sait ?
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Vous dites ne pas avoir trouvé de doc sur les fonctions IE, mais avez vous regardé dans le fichier d'aide de AutoIt ?
Car je viens de le faire à l'instant et en ce qui me concerne, je trouve une multitude de fonction du style IExxxxxx avec leur exemples associés. :shock:

Ensuite vous nous dites que vous arrivez à remplir les champs de login mais que le lien de connexion ne fonctionne pas !!!
kalixe a écrit :La première partie, ouvrir une fenêtre, se loguer fonctionne mais ensuite le clic sur le lien ne fonctionne pas
Mais avez vous regardé dans le code source de la page comment était formulé le lien ?

Pour finir, lorsque vous demandez de l'aide sur ce genre de point, si il n'est pas possible de voir exactement comment est fait la page, il est difficile de donner des conseils ou de trouver une solution.
C'est à vous de donner tous les éléments pour la compréhension du problème.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
jesusip200
Niveau 3
Niveau 3

Message par jesusip200 »

As-tu essayer de remplacer :

$oLinks = _IELinkGetCollection($oIE, 0)

Par

$oLinks = _IELinkGetCollection($oIE, 1)

Désoler je peux pas être sure cars je connais pas la page... Mes sa a marcher plusieurs personne chez moi.
kalixe
Niveau 3
Niveau 3

Re: [R] _IELinkGetCollection : Clique sur mon lien !

Message par kalixe »

Hello, problème résolu

En fait c'était du à un truc tout bête la description entre les balises <a href="....."> Gestion des utilisateurs</a>

Un espace de trop entre les balises <a></a> juste avant le G

Donc attention aux espaces :wink:
Répondre