[R] Problème de commande Run

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
nogigi
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[R] Problème de commande Run

Message par nogigi »

Bonjour , voila j'ai un petit problème
je voudrait savoir tout les nom de session qu'il y as sur l'ordinateur je voudrait avoir le nom de la session , non pas un truck comme
\\PC-DE-WILLIAM
mais : William
allumer cmd et taper "net user" vous allez avoir le nom de comptes d'utilisateur qui est \\machin mais moi je veux pas sa je veux se qui à en dessous du trait vous voilez ?? un petit screen ont ne sait jamais ^^

Image

bon une foi que j'aurai cette valeur je fait un run de " net user william * " puis il demande le nouveau mot de passe moi je ne sait pas comment faire pour lui dire le nouveau mot de passe
en gros je voudrait automatiser sa
run: net user (récupération de la valeur du nom de section )
run: net user $user * ( $user que on na récupéré au dessus )
puis sa me dit " entré le nouveau mot de passe : " comment lui dire le nouveau mot de passe ...

je voudrait faire tout sa en hide pour que l'on croit que le programme fait tout :p
voila je croi que j'ai tout dit
help my tlem ^^
bonne nuit tout le monde :o
Modifié en dernier par nogigi le dim. 13 déc. 2009 13:40, modifié 1 fois.
BeCool
Niveau 5
Niveau 5

Re: [...] problème de run

Message par BeCool »

Bonjour,

Essayez d'aller faire un tour du coté de @UserName. Je penses que ceci vous conviendra ;)
ayuckers
Niveau 4
Niveau 4

Message par ayuckers »

Bonsoir,
@nogigi : je ne suis Tlem j'ai le drois de repondre quand meme ? :lol: allez J'ose
voici une solution comme une autre avec un Run :)
par contre apres i lfaut manipuler le fichier txt généré.

Voici ce que dit l'aide pour lancer une commande DOS avec la fonction RUN() :

Code : Tout sélectionner

Run(@ComSpec & " /c " & 'commandName', "", @SW_HIDE)
tu pourrais essayer ceci :

Code : Tout sélectionner

Run(@ComSpec & " /c " & 'net use >> toto.txt', "C:\serenity\test", @SW_HIDE)
; ou bien encore
Run(@ComSpec & " /c " & 'dir >> titi.txt', "C:\serenity\test", @SW_HIDE)
le fait de mettre " >> toto.txt " permet de récupérer le résultat de ta commande dans un fichier txt nomé toto mais tu peut mettre autre chose ...
et ce fichier text sera placer dans le repertoire C:\serenity\test
@SW_HIDE permet de masquer l'execution de la fenetre DOS
reste plus qu'a adapter en fonction de ce que tu veut faire et voila
par contre pour les mot de passe je sais pas faire :o
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Si les comptes sont locaux, alors il suffit de regarder dans le dossier "Documents and Settings". :roll:

Une simple lecture du contenu du dossier (sans les comptes système ;)) suffira pour avoir la liste des utilisateurs.

Ensuite on demande les mots de passe pour chaque compte (tout ça stocker dans des variables ou plus simplement dans un tableau).

Pour finir une lecture du tableau Nom/Mot de passe et utilisation de la commande Net User pour mettre à jour les mots de passe. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
nogigi
Niveau 2
Niveau 2

Re: [..] Problème de commande Run

Message par nogigi »

Bonjour voila j'ai une idée de comment faire mais je suis toujours au même endroit je ne sait pas comment lire le contenu du dossier c:user\ j'ai essayé avec _FileListToArray3 ("C:\Users", "", 1, 1, 1,"Temp|TMP") sans aucun résultat car dans le 2éme paramètre je dois mettre l'extension ... et je ne vois pas trop comment faire (j'ai essayé de mettre que "*" mais ça marche pas :'( )
et pour pouvoir répondre à msdos il me pose une question :"entrer le nouveau mot de passe :" mais je ne sait pas lui répondre :'(
pour vous répondre, le @UserName c'est juste pour trouver le nom de la session est je faite de sauvegarde de la commande msdos dans un txt ne me sert à rien de ce cas là !! mais je le garde dans un coin de mon cerveau :P
Modifié en dernier par nogigi le dim. 13 déc. 2009 13:39, modifié 1 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Problème de commande Run

Message par Tlem »

Tout est dans le texte de l'avertissement.
A vous de faire ce que je vous suggère (pour vous aider vous avez ceci : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... =35&t=3011).
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [R] Problème de commande Run

Message par Tlem »

Que donne ce code sur votre machine ?
► Afficher le texte
Thierry

Répondre