[..] Fermeture de script par combinaison de touches

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
JIF
Niveau 6
Niveau 6
Status : Hors ligne

[..] Fermeture de script par combinaison de touches

Message par JIF »

Bonsoir, voilà j'ai passé 2 jours entier a chercher une méthode de cryptage pour mon pc mais aucune ne me plais soit elle ne crypte pas assai le pc, soit elle condamne des partitions système et pour accédé a ses sessions système, il faut sélectionner la bonne session avec le bon mot de passe au démarrage. Bref aucune ne me plait. Pourquoi ?
Tous simplement car je comptes faire du wake on lan a distance et prendre le contrôle de mon pc a distance et je ne veut pas laissé un pc allumé 24 h sur 24 donc, en fessent du wake on lan je ne peu passé par un cryptage au démarrage de la session ou du pc (bios, disc dure...etc) il faut donc que je bloques le pc au démarrage en bloquant la sourie et le clavier, c'est déjà fait mais maintenant j'aimerais désactivé ce blocage en fessant une combinaison de touche or le problème est que le clavier est bloquer, il faudrait donc que je passe par un code antoit pour laissé actif uniquement cette combinaison. Je demande donc votre aide pour me passé ce genre de code je comptais fermer le scripte avec la combinaison ctrl + maj + alt + F

Merci de me répondre.
Cordialement JIF,
Oxygene31
Niveau 2
Niveau 2

Re: [..] Fermetur de scripte par combinaison de touche

Message par Oxygene31 »

Pour mettre des raccourcis clavier c'est la fonction "HotkeySet"

Tu peux faire un truc du genre :

Code : Tout sélectionner

HotKeySet("{F1}", "_Quit")

;a la place de F1 met ta combinason de touche
ctrl + maj + alt + F = "{CTRLDOWN}{ALTDOWN}{SHIFTDOWN}f{CTRLUP}{ALTUP}{SHIFTUP}"

Func _Quit() 
    Exit
EndFunc  
Lorsque tu appuis sur ton raccourcis ça enclenche la fonction "_Quit"

corriger moi si je me trompe :)
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Fermeture de script par combinaison de touches

Message par Tlem »

Si vous sécurisez l'accès à l'ouverture des sessions en mettant un mot de passe suffisant et en modifiant le compte admin, personne ne peut entrer dans votre ordinateur (sauf démontage du disque dur ...).
Donc si vos sessions sont sécurisées, vous pouvez utiliser VNC (outil de prise de contrôle à distance) pour ouvrir une session.
Avec les paramètres adéquates, le clavier et la souris seront inactifs (et peut être est-il possible de ne pas afficher le bureau).
Tout ce que vous aurez à faire, c'est d'installer le soft en mode service, d'autoriser le port 5900 dans le pare-feu et de router ce même port vers la machine.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
JIF
Niveau 6
Niveau 6

Message par JIF »

Merci de vos réponses mais ce n'est malheureusement pas sa que je cherches.
Pour répondre A Oxygene31 : Le but n'est pas d'empêcher que le scripte ce ferme basiquement, mais belle est bien de forcer la fermetur du scripte or le problème que j'ai actuellement est que si je bloque le clavier et la sourie avec un :

While 1
BlockInput(1)
Wend 
Cela est censé théoriquement bloquer toute les touches de la sourie et du clavier, dont les touches pour fermer le scripte. Donc c'est actuellement là que le problème ce pose.
pour répondre à Thièrry : je ne peut malheureusement pas faire la solution que tu me propose car il faut que le client de vlc ou de ntr connect ou autre soit exécuté sur mon post hors comme je passe par du Wake on LAN (réveille de pc à distance) si il y a un mot de passe a l'ouverture de la session,du disque dur, du bios...etc avant que le client ne s'exécute automatiquement au démarrage je ne pourrai accéder a mon pc a distance étant donné que le client ne s'exécutera pas étant donné qu'il y a un mot de passe au démarrage.
Il faut donc que je laisse Windows s’exécute normalement sans mot de passe au démarrage et le laissé démarrer tous les service du démarrage dont le scripte et le client pour accédé a distance. Ensuite je tape la combinaison qui est sensé passé a travers du

While 1
BlockInput(1)
Wend
Pour déverrouiller mon pc a distance.

Comment faire pour empêcher que le :

While 1
BlockInput(1)
Wend
Ne bloque pas une combinaison de touche enter simultanément, voir mieux une suite de touches entrée correctement dans un temps limitée exemple :
Pass4862-tree
En moins de 30 secondes si non les touche a entrée correctement se réinitialise et le temps repars a 30 secondes.

PS Oxygene31 : J'ai dut étaindre sec mon pc sa confirme bien ce que je penssait. :(

while 1
HotKeySet("{F1}", "_Quit")
BlockInput(1)
wend
Func _Quit() 
    Exit
EndFunc
Merci de me répondre en me donnant au moins une des 2 solutions à exécuté.
Cordialement JIF,
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

JIF, vous devriez essayer ce que je vous ai suggéré car si vous aviez bien lu ce que j'ai écrit, le client est lancé en tant que service et donc la session d'utilisateur n'a pas besoin d'être ouverte.

Sur le poste client, lorsque vous vous connectez sur la machine dont vous voulez le contrôle, vous arrivez sur l'écran qui est visible. Que ce soit l'écran d'ouverture de session ou sur la session en cours.

De plus, rien n'indique sur le poste client qu'une session de télémaintenance est en cours. Cela amusera sûrement ceux qui veulent espionner la machine du frangin ou de la sœurette ...

Et comme je vous l'ai dit, vous pouvez paramétrer le serveur VNC pour que le clavier et la souris deviennent inactifs sur la machine.
Allez ici pour télécharger la version gratuite de RealVNC : http://www.realvnc.com/products/download.html
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
pop45
Membre émérite
Membre émérite

Message par pop45 »

su je me souviens bien pour vire blockinput c'est ctrl alt suppr non?

Oui je confirme c'est bien sa :)
Cordialement Pop45
Veuillez agrée nos sentiment les plus distinguer, soyez assurer de mon entièr et amical collaboration, bien a vous pour toujours et a jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction.
JIF
Niveau 6
Niveau 6

Message par JIF »

J'aimerais plutôt passé par ce système car je n'aime pas trop vnc du fait d'avoir obligatoirement l'application installé sur la station maitre c'est pour cela que je prefere passé par ntr connecte or ntr connecte ne fourni pas la possibilité d'accédé au pc a distance temps que la session n'est pas Lancé.

Merci de me répondre à ma quèstion.
Cordialement JIF,
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Pas de soucis, amusez vous bien. :mrgreen:
Thierry

JIF
Niveau 6
Niveau 6

Message par JIF »

Pas se solution ?

Cordialement JIF,
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Si. Celle que je vous ai donné, car sinon c'est plutôt usine à gaz et moins fiable. :P

Si RealVNC ne vous convient pas, il y à :
- UltraVNC
- TightVNC
- TeamViewer
- LogMeIn
- CrossLoop
- etc ...
Thierry

Dididj
Niveau 4
Niveau 4

Message par Dididj »

ntr connecte démarre comme service ou se lance à la connextion d'une session ?
S'il ne se lance pas comme service peut être qu'en le lance comme service ca peut fonctionner. ( simple supposition )
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Après avoir bien regardé ce qui était disponible, je pense que UltraVNC est le candidat idéal.
Il est gratuit et offre gratuitement ce que les autres font payer.
Il est possible de crypter les données transmises et il est aussi possible de scripter l'exe ... :mrgreen:
Je cherchais un outil gratuit et complet (utilisable professionnellement) qui permettait de créer des sessions distantes sans forcément modifier la config du routeur et bien les quelques add-on disponible sur le site me contente largement.
Je n'ai plus qu'à tester ce mode de fonctionnement et à créer un outil AutoIt qui gère tout ça. :roll:
Thierry

Répondre