[..] Fermer instances d'un programme en quittant le script

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
pierlob
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Fermer instances d'un programme en quittant le script

Message par pierlob »

salut les AutoIter,

Je voudrais savoir si il est possible avec AutoIT de poser quelque part une espece de condition qui dirait "si jamais on quitte le script, toutes les instances de tel programme doivent être fermées".

Par exemple si pour une raison ou une autre mon script tourne indéfiniment (en attendant par exemple la fermeture d'un programme avec WinWaitClose mais que cela n'arrive jamais), et que je fais clique droit => exit sur l'icone autoIT de ce script, au moment ou le script ferme cela fermerai en même temp toutes les instance d'Excel (ou les instances selectionnées si il est possible d'en préciser comme quand on ferme avec _ExcelBookClose).
Comme si on passait par le windows task manager => processes => end process, pour chaque instance d'excel ouverte.

Et j'aimerai ajouter:est-il possible de mettre un bouton sur une box crée avec ProgressOn qui permettrait de quitter le script (comme une classique croix en haut a droite) ? ou alors de crée une box qui serait là à cet effet, au cas où l'on veuille quitter le script sans passer par le petit icone en bas a droite ?

merci d'avance ! :D
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] fermer instances d'un programme en quittant le script

Message par Tlem »

Pour la sortie de AutoIt, vous pouvez utiliser ceci : OnExitFunc
Pour votre processus, une boucle While de test et de suppression du processus X.

Et pour votre deuxième question, l'utilisation de HotKeySet sur la touche ESC par exemple devrait largement simplifier les chose. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
pierlob
Niveau 1
Niveau 1

Message par pierlob »

pierlob a écrit :Pour votre processus, une boucle While de test et de suppression du processus X
Plus précisement ? quelle est la fonction de "si il existe ?", et quand vous dites supression du processus, il y a-t-il aussi une fonction pour ça ? ou alors juste un _ExcelBookClose(X).

merci beaucoup pour le reste ! :D je vais voir comment fonctionne OnAutiItExit() et HotKeySet avec des test simple et je reviens si j'ai des questions !
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Lancez l'aide de AutoIt et à partir de l'onglet Index, tapez dans la saisie de recherche par mot clé le mot Process.
Vous découvrirez dans la zone du dessous, une douzaine de fonctions dont certaines vous paraîtrons évidentes. :roll:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre