[..] Utilisation d'une add-on excel avec AutoIT

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
pierlob
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Utilisation d'une add-on excel avec AutoIT

Message par pierlob »

Bonjour à tous !

J'ai commencer depuis peu à utiliser autoIT, j'ai crée un script qui ouvre un rapport contenant des données financière, extrait et écrit celles dont j'ai besoin dans un fichier texte.

Mon problème est que ce rapport a besoin d'une add-on pour fonctionner, et plus précisément pour mettre à jour les informations qu'il contient.
En clair je dois cliquer sur le bouton "refresh" présent dans une fenètre relative à l'add-on qui apparait à coté du rapport.
j'utilise Excel 2007, j'ai donc eut l'idée de placé cette fonction "refresh" en raccourci dans la quic access toolbar. Puis sur AutoIt je n'avais plus qu'à faire un send("!x") (x étant la position du raccourci "refresh" dans la barre de raccourci) pour avoir l'effet d'un ALT+x et donc executer la commande.
Mais le probleme est qu'avec cette add-on, le raccourci pour "refresh" disparait de la barre de raccourci d'excel si je ferme et réouvre le fichier... donc ce script n'est pas viable !

Je suis donc tombé à cours d'idée. Etant un débutant en ce qui concerne AutoIT, j'arrive à cour d'idée (mon but étant vraiment d'éviter de simulé un click en donnant des coordonnées d'écran, je trouve qu'il n'y a rien de plus foireux et en plus j'aimerai faire tourner excel en fond...).

Je fais donc appel à vous ! pour savoir si il n'y a pas un moyen magique de target le bouton "refresh" (genre une recherche de caractere dans l'instance d'excel ou qqch du style ).

Merci beaucoup d'avance, c'est la derniere difficulté que j'ai à surmonter afin de finaliser mon projet de stage !

:)
Modifié en dernier par pierlob le mer. 25 nov. 2009 03:35, modifié 1 fois.
ani
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..] Utilisation d'une add-on excel avec AutoIt

Message par ani »

bonjour et soyez le bienvenue parmis nous, ne disposant pas de l'outil dont vous parlez, pourriez vous faire une petite capture d'écran, l'addon ou se trouve t'il (dans la barre du menu) ?

Merci d'avance.

Si c'est le cas:
Le truc, c'est de lancer excel d'y récupérer son handle et de là y faire un _GuiCtrlToolbar_clickbutton ou ses dérivées (sur une barre d'outil) , pour un menu _GUICtrlMenu_

Bonne continuation ;)
pierlob
Niveau 1
Niveau 1

Message par pierlob »

je t'ai ajouter le screenshot en piece jointe ! donc dis moi ce que t'en pense, car oui l'add-on se trouve dans la barre de menu (XLRA) mais n'y apparait que lorsque le document à finit de s'ouvrir (avant ça, ça check des truc online etc...). Et il faut donc que j'arrive à automatiser l'action soit sur refresh=>active report en haut a gauche, soit sur "refresh" à droite.

merci d'avance ! :)
Fichiers joints
refresh.png
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

N'est-il pas possible d'utiliser les raccourcis clavier ?
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
pierlob
Niveau 1
Niveau 1

Message par pierlob »

on ne peut pas faire ça sur excel 2007, on peut juste rajouter les commandes que l'on veut dans la barre de raccourci, en quel cas le raccourci clavier pour cette commande devient ALT+"rang du raccourci" (3 si c'est le 3eme raccourci en partant de la gauche).
Mais comme je l'ai dit, si je ferme mon ficher excel et en ouvre un autre n'utilisant pas l'add-on, le raccourci ne sera plus là quand je réouvrirai le fichier utilisant l'add-on.
pierlob
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Utilisation d'une add-on excel avec AutoIT

Message par pierlob »

un petit up!

J'ai vu qu'il y a plein de fonctions relatives au click mais je m'y perd. N'y a t-il pas moyen de cibler le "refresh" pour un click ?

merci d'avance ! ;)
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Regardez avec AutoItWindowsInfo, si ce bouton a un ID.
Si tel est le cas, alors cela devrait être simple. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
pierlob
Niveau 1
Niveau 1

Message par pierlob »

le temps de comprendre les subtilités et ça marche niquel ! merci beaucoup ;) tu me sauves la vie.
Répondre