J'ai commencer depuis peu à utiliser autoIT, j'ai crée un script qui ouvre un rapport contenant des données financière, extrait et écrit celles dont j'ai besoin dans un fichier texte.
Mon problème est que ce rapport a besoin d'une add-on pour fonctionner, et plus précisément pour mettre à jour les informations qu'il contient.
En clair je dois cliquer sur le bouton "refresh" présent dans une fenètre relative à l'add-on qui apparait à coté du rapport.
j'utilise Excel 2007, j'ai donc eut l'idée de placé cette fonction "refresh" en raccourci dans la quic access toolbar. Puis sur AutoIt je n'avais plus qu'à faire un send("!x") (x étant la position du raccourci "refresh" dans la barre de raccourci) pour avoir l'effet d'un ALT+x et donc executer la commande.
Mais le probleme est qu'avec cette add-on, le raccourci pour "refresh" disparait de la barre de raccourci d'excel si je ferme et réouvre le fichier... donc ce script n'est pas viable !
Je suis donc tombé à cours d'idée. Etant un débutant en ce qui concerne AutoIT, j'arrive à cour d'idée (mon but étant vraiment d'éviter de simulé un click en donnant des coordonnées d'écran, je trouve qu'il n'y a rien de plus foireux et en plus j'aimerai faire tourner excel en fond...).
Je fais donc appel à vous ! pour savoir si il n'y a pas un moyen magique de target le bouton "refresh" (genre une recherche de caractere dans l'instance d'excel ou qqch du style ).
Merci beaucoup d'avance, c'est la derniere difficulté que j'ai à surmonter afin de finaliser mon projet de stage !