[R] Conditions d'execution et boucle

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
ganesa2242
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[R] Conditions d'execution et boucle

Message par ganesa2242 »

Bonjour à tous,

voilà quelques jours que je me casse la tete sur ce script et je bloque alors que dans le fond, je pense que c'est très simple.

Je cherche à faire un radio réveil qui se connecte automatiquement sur les webradios françaises de mon choix. Je précise que je ne suis pas débile, je pourrais aussi acheter un radio-réveil mais j'habite à l'étranger et ça me manque de ne plus avoir mes radios au réveil.

Comme vous le penserez peut-etre, ce script est une grosse bidouille sachant que je ne suis pas toujours très logique.

Voici mes problèmes :
Je voudrais faire une condition qui dit que si la case "activer" est cochée, alors il execute la fonction qui va bien. En fait il ne va executer que la première fonction (concernant le réveil 1) mais pas celle concernant le réveil 2.

Je ne voudrais pas mettre la fonction exit après avoir vérifié si les champs date sont justes ou non. Je voudrais qu'il "revienne au début du script" c'est à dire qu'il me laisse modifier la date avant de refaire la vérification.

Voila pour l'instant et c'est déjà pas mal. Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci par avance

Jeremy

► Afficher le texte
Modifié en dernier par ganesa2242 le mer. 16 déc. 2009 15:03, modifié 3 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Conditions d'execution et boucle

Message par Tlem »

IsChecked (à chercher sur le forum) et l'utilisation d'une fonction répondrons tout à fait à votre demande.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
ganesa2242
Niveau 2
Niveau 2

Message par ganesa2242 »

Bonjour,

_IsChecked (que j'ai trouvé sur le forum) est déjà dans mon code. Et des fonctions, y'en a :)

En fait il y a une erreur dans l'utilisation que j'en fais (je pense) mais je ne sais pas où. D'où ma question...

Jeremy
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Pensez à utiliser les balises de code, même si vous mettez celui-ci dans un spoiler.

Pour votre problème, effectivement il ne faut pas utiliser la fonction Exit car sinon on sort du script, mais plutôt la fonction ExitLoop afin de sortir de la boucle While de votre Case $OK qui vous permettra de revenir à la boucle principale d'attente. ;)
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
ganesa2242
Niveau 2
Niveau 2

Message par ganesa2242 »

Merci Thierry pour cette réponse.

Génial pour exitloop. Merci je ne connaissais pas la fonction (oui je débute, ça se sent? :) )

Par ahasrd, vous voyez une erreur pour la condition de la checkbox ?

Pour ma culture, c'est quoi les balises dans le code ? C'est genre ça ?

;#########
;Fonction
,#########

;#########
;Script
,#########

Merci

Jeremy
ganesa2242
Niveau 2
Niveau 2

Re: [R] Conditions d'execution et boucle

Message par ganesa2242 »

Ca y est, c'est résolu.

Merci pour exitloop.

Je mets le code correct dans le premier post

Jeremy
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [R] Conditions d'execution et boucle

Message par Tlem »

Pour les balises de code, cela concerne votre premier message.
Vous avez mis du code entre des balises [Spoiler] [/Spoiler], mais le code doit aussi être entouré des balises

Code : Tout sélectionner

[/Code ].  ;)
Thierry

Répondre