[..] Création d'une partition étendue et nommage

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
ricky
Niveau 7
Niveau 7
Status : Hors ligne

[..] Création d'une partition étendue et nommage

Message par ricky »

Bonjour,

Il y a-t-il la possible de créer automatiquement une partie étendue avec le reste de HDD non utilisé en lettre D:?

Donc, voici ce que j'aimerais faire :
-Déplacer les lecteurs (s'il y en a) afin de libérer la lettre D: (mais garder les lecteurs dans le même ordre)
-Créer une partition étendue avec le reste de disque de libre puis un lecteur logique (formattage rapide et nommage du volume)

Merci d'avance pour votre aide
Habibsbib
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..]Création d'une partition étendue et nommage

Message par Habibsbib »

Ca tu peux très bien le faire manuellemnt, pas besoin d'AutoIt. De plus, il faut que tu précises à quoi sert le disque D: (non, ce n'est aps un smiley ^^). Autrement, pour le formatage, il y a quelques commandes de ce genre : es-tu sûr d'avoir bien cherché dans la doc' ?

Cordialement, Habibsbib.
ricky
Niveau 7
Niveau 7

Message par ricky »

Justement, je sais que je peux faire ça manuellement, mais j'aimerais l'automatiser, au vu du nombre de machines que je fais, j'aimerais que ça soit automatique. Juste, s'il y a qqch en D: le déplacer en E: et créer ma partition étendue avec ma partition logique en d:. Pour le formatage, il y a même la commande dos, mais comme dans Windows ça fait tout, je me demandais s'il y avait une fonction qui faisait tout.

J'ai cherché dans la doc, mais qqch a pu m'échapper, tu peux m'éclairer?
Habibsbib
Niveau 7
Niveau 7

Message par Habibsbib »

En fait, j'ai parlé un peu trop vite : après une petite recherche dans la doc', j'ai remarqué qu'il n'y avait pas grand chose à ce sujet... peux-tu préciser à quoi correspondent les lettres D: et E: ? SI tu ne peux pas les formater,il doit bien y avoir une raison ... :!:
ricky
Niveau 7
Niveau 7

Message par ricky »

Non, tu m'as pas compris.

Sur certaines machines j'ai des lecteurs DVD-ROM ou des DVD-RAM. Quand tu installe le Windows, ils prennent forcément la première lettre disponible.

Quand on arrive sur le windows, j'aimerais que le programme déplace tout périphérique qui ce trouve en lettre D: afin de la libérer. Quand celle-ci est libre, créer une partition étendue avec une partition logique et un formattage rapide en NTFS.

Est-ce plus clair?
Habibsbib
Niveau 7
Niveau 7

Message par Habibsbib »

Merci, je n'avais pas bien compris... mais par contre, du coup, je n'ai plus de répoinses à te donner, car je n'ai vraiment rien trouvé comme commande oiu fonction qui corresponde à ta demande ! Désolé :( .Mais je suis sûr que d'autres utilisateurs beaucoup plus expérimentés que moi pourrons t'aider, ne t'inquiète pas :wink: !
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Le plus simple dans ce cas, ce serait de préparer les partitions avant l'installation de Windows. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
ricky
Niveau 7
Niveau 7

Message par ricky »

Oui, bien sur, c'est un début de solution, mais alors j'ai ma première partie du problème qui est toujours là, comment changer la lettre du lecteur?

Car après avoir accepté la licence de windows et qu'on créé les partitions, la première va ce mettre sur c:, là c'est ok. Mais la deuxième, elle, va se mettre sur la première lettre de libre. Si on a un lecteur DVD, la partition se met en E:, si on a deux DVD, elle se met en F:,...
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

C'est parce que vos partitions ne sont pas formatées avant l'installation. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre