[R] Plusieurs demandes de la part d'un noob =)
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
phylonia
- Niveau 3

- Localisation : Sur mon lit (avec triple matela) devant l'ordinateur en face de toi
- Status : Hors ligne
[R] Plusieurs demandes de la part d'un noob =)
Salut, je suis nouveau je vien de débarquer sur le forum alors me dite pas "recherche" ou quoi hein je suis un peut perdu pour naviguer déjà ! ^^
Alors je veux juste quelques trucs (si sujet mal placer merci a un modérateur de le déplacer si besoin)
Le truc clique puis sa ouvre une fenettre en bas puis sa doit cliquer sur un truc précis puis sa doit cliquer sur un objet dansla fenettre en haut, un certains nombre de fois, une fois que l'objet a disparus la fenettre en bas ce ferme et je veux qu'il fasse un autre truc une fois que sa ces fermer puis revenir a 0
En claire il me faut s'avoir:
Comment faire pour que sa clique sur un pixel (sa je sait) mais que sa continue pas si il y'a pas le pixel et que sa attend que le pixel apparait
Sa fait une action dès qu'il y a un certain pixel sur un endroit et que sa continue pas si il y est pas que sa attend qu'il s'affiche.
Ou un logiciel qui transforme mes geste en codage, je me rappel que super macro avais avant un system tu ajouter et tu fesait "clic" puis on cliquer sur un pti carré pour choisir ou on pouvais faire casiment un macro de auto-it sans aucune connaissance de langage je ne trouve plus la version si il existe pareille pour traduire en auto-it ou une aide auto-it avec une liste de codage super utile.
"Recherche de pixel => sur l'écran / un endroit précis"
"faire un clique => gauche / droite / sur un pixel"
etc sa serait bien... plus simple et plus rapide pour tout le mondes.
Alors je veux juste quelques trucs (si sujet mal placer merci a un modérateur de le déplacer si besoin)
Le truc clique puis sa ouvre une fenettre en bas puis sa doit cliquer sur un truc précis puis sa doit cliquer sur un objet dansla fenettre en haut, un certains nombre de fois, une fois que l'objet a disparus la fenettre en bas ce ferme et je veux qu'il fasse un autre truc une fois que sa ces fermer puis revenir a 0
En claire il me faut s'avoir:
Comment faire pour que sa clique sur un pixel (sa je sait) mais que sa continue pas si il y'a pas le pixel et que sa attend que le pixel apparait
Sa fait une action dès qu'il y a un certain pixel sur un endroit et que sa continue pas si il y est pas que sa attend qu'il s'affiche.
Ou un logiciel qui transforme mes geste en codage, je me rappel que super macro avais avant un system tu ajouter et tu fesait "clic" puis on cliquer sur un pti carré pour choisir ou on pouvais faire casiment un macro de auto-it sans aucune connaissance de langage je ne trouve plus la version si il existe pareille pour traduire en auto-it ou une aide auto-it avec une liste de codage super utile.
"Recherche de pixel => sur l'écran / un endroit précis"
"faire un clique => gauche / droite / sur un pixel"
etc sa serait bien... plus simple et plus rapide pour tout le mondes.
Modifié en dernier par phylonia le sam. 21 nov. 2009 20:08, modifié 2 fois.
Re: Plusieurs demandes de la part d'un noob =)
C'est possible
Regarde laide de autoit et pas mal de question de ton genre on ete deja evoquer dans des sujet precedent
De plus lis les regle de presentation d'un topic
Regarde laide de autoit et pas mal de question de ton genre on ete deja evoquer dans des sujet precedent
De plus lis les regle de presentation d'un topic
Cordialement Pop45
Veuillez agrée nos sentiment les plus distinguer, soyez assurer de mon entièr et amical collaboration, bien a vous pour toujours et a jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction.
Veuillez agrée nos sentiment les plus distinguer, soyez assurer de mon entièr et amical collaboration, bien a vous pour toujours et a jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction.
-
phylonia
- Niveau 3

- Localisation : Sur mon lit (avec triple matela) devant l'ordinateur en face de toi
Re: Plusieurs demandes de la part d'un noob =)
J'ai fait tout j'ai lut pas mals de truc sa répond pas a une de mes questions...
comment faire sa:
Attendre qu'un pixel sois a une endroit (précisé) pour cliquer a un endroit (lui aussi précisé)
revenir au debut d'une boucle en pleins milieu d'un "while 1" et "when"
et faire style plusieurs fonctions et a chaque fois je peut appeler une fonction si le pixel ... n'est pas trouver sa évhiterais les dizaine doublon et les trucs x6 dafilé dans le script.
C'est comme si j'avais plusieurs tournevis, autemp en avoir un de chaque mesures que d'avoir 4 de meme puis 5 puis 2 sa servirais a rien. La c'est pareille j'ai 3,4 meme 5 parfois 6 codages identique d'affiler.
Si vous trouvez des réponses sur d'autres post mettez les liens merci d'avance.
comment faire sa:
Attendre qu'un pixel sois a une endroit (précisé) pour cliquer a un endroit (lui aussi précisé)
revenir au debut d'une boucle en pleins milieu d'un "while 1" et "when"
et faire style plusieurs fonctions et a chaque fois je peut appeler une fonction si le pixel ... n'est pas trouver sa évhiterais les dizaine doublon et les trucs x6 dafilé dans le script.
C'est comme si j'avais plusieurs tournevis, autemp en avoir un de chaque mesures que d'avoir 4 de meme puis 5 puis 2 sa servirais a rien. La c'est pareille j'ai 3,4 meme 5 parfois 6 codages identique d'affiler.
Si vous trouvez des réponses sur d'autres post mettez les liens merci d'avance.
Re: [..] Plusieurs demandes de la part d'un noob =)
pour cliquer c'est MouseClick et puis tu peut toujour prend Pixelsearch
Regarde dans l'aide tu trouvera tout se qu'il y a a savoir dessus
Regarde dans l'aide tu trouvera tout se qu'il y a a savoir dessus
Cordialement Pop45
-
phylonia
- Niveau 3

Sa je sait cliquer mais si je veux a un endroit précis que sa sois dans une zone et pas dans une autre, car il y a beaucoup cette couleur mais moi je veux dans un cadre précis.
Donne un lien au lieu de dire va dans l'aide donne le lien j'ai bien dit précédament que j'était perdu sur le forum ...
Et la sa clique sur toutes les couleurs "FFFBCE" de l'écrant et pas dans un périmètre précis...
Donne un lien au lieu de dire va dans l'aide donne le lien j'ai bien dit précédament que j'était perdu sur le forum ...
► Afficher le texte
- Tlem
- Site Admin

Il faudrait que vous arriviez à comprendre les fonctions que vous utilisez, sinon effectivement vous n'arriverez à rien ...
left, top, right, bottom vont vous permettre de délimiter votre zone de recherche à une zone de plusieurs pixels ou une zone de un pixel. 
x, y vous permettent de déterminer les coordonnées de l'endroit ou vous cliquez et donc sur un seul pixel ...
Alors, d'un coté j'ai une fonction qui me permet de contrôler si un pixel est de couleur X et de l'autre j'ai une fonction qui permet de cliquer sur un pixel déterminé ...
Est-ce que cela réveille en vous une once de réflexion ???
Code : Tout sélectionner
PixelSearch ( left, top, right, bottom, color [, shade-variation [, step [, hwnd]]] )Code : Tout sélectionner
MouseClick ( "button" [, x, y [, clicks [, speed ]]] )Alors, d'un coté j'ai une fonction qui me permet de contrôler si un pixel est de couleur X et de l'autre j'ai une fonction qui permet de cliquer sur un pixel déterminé ...
Est-ce que cela réveille en vous une once de réflexion ???
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
-
phylonia
- Niveau 3

Oui je vois comment contourné le probleme je vais voir commencer trouver la taille car je sait pas moi ...
Sinon il y a un truc que je trouve pas c'est le do et until j'ai trouver un tuto mais ils disent pas comment faire pour que le script continue apret le until
Apret il y a des mouseclick("left", ..., ...) il y en a plusieurs et ils ce ne font pas ...
Sinon il y a un truc que je trouve pas c'est le do et until j'ai trouver un tuto mais ils disent pas comment faire pour que le script continue apret le until
► Afficher le texte
- jbnh
- Niveau 11

Re: [..] Plusieurs demandes de la part d'un noob =
Que cela veut-il dire ?"j'enleve le If la vue que je vien de voir qu'il servait a rien "
Sinon :
*code avant le do... until*
Do
*code dans la boucle*
until (condition) ; si elle est vraie, on sort de la boucle
*code traité après la boucle*Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !
Merci
Merci
-
phylonia
- Niveau 3

je comprend mieux mais comment faire pour que si elle sois fausse sa continue car vrai ceci me pause un peut un probleme ou mettre si le pixel ni est pas continuer
Ensuite le if je l'ai enlever le "If not @error then" et le "endif"
Ensuite le if je l'ai enlever le "If not @error then" et le "endif"
- jbnh
- Niveau 11

Until ($pos = PixelSearch( 170, 43, 1262, 679, 0xBAC98E))Voici un exemple concret pour que vous compreniez :
$x=0
do
msgbox (0,"","bonjour")
$x = $x+1
until($x=5)Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !
Merci
Merci
-
phylonia
- Niveau 3

Je veux que la boucle s'arrete dès qu'un certain pixel n'est plus affiché
Voila alors je rajoute le meme mais avec en commentaire (; ...) les erreurs/trucs que je veux que sa fasse
Code en cour de modifiage j'édite en métant le code
HotKeySet("{ESC}", "Sortie")
MsgBox (0, "Utilitaire", "Cherche objets.")
While 1 ; ouverture de la boucle
sleep ( 2000 ) ; pause de 2 secondes
Do
$pos = PixelSearch( 170, 43, 1262, 679, 0xFFFBCE) ; cherche un objet
MouseClick("left", $pos[0], $pos[1]) ; clique dessus
Until ($pos = PixelSearch( 170, 43, 1262, 679, 0x0000FF))
MouseClick("left", 886, 522) ; il clique en haut du rectangle bleu
sleep ( 1000 ) ; pause de 1 seconde
MouseClick("left", 709, 514) ; clique sur le rond orange
MouseClick("left", 247, 279) ; clique sur le carré orange
MouseClick("left", 884, 554) ; clique sur le rectangle bleu
sleep ( 1000 ) ; attend 1seconde
MouseClick("left", 347, 333) ;clique sur le rond bleu
MouseClick("left", 609, 467) ;clique sur le carré bleu
Do
$pos = PixelSearch( 170, 43, 1262, 679, 0xFFFBCE) ; vise l'objet
MouseClick("left", 782, 669) ; clique sur la fenettre du bas
MouseClick("left", $pos[0], $pos[1]) ; clique sur l'objet
MouseClick("left", 661, 711) ; clique sur suivent
sleep ( 8000 ) ; attente de 8 seconde
Until ($pos = PixelSearch( 170, 43, 1262, 679, 0xE1D3BD))
MouseClick("left", 795, 501) ; valide
MouseClick("left", 795, 478) ; valide
MouseClick("left", 795, 448) ; valide
MouseClick("left", 795, 426) ; valide
WEnd ;revien au départ
Func Sortie()
Exit
EndFunc
Code en cour de modifiage j'édite en métant le code
► Afficher le texte
Modifié en dernier par phylonia le sam. 21 nov. 2009 14:15, modifié 1 fois.
- jbnh
- Niveau 11

alors la condition dans votre boucle sera pixelgetcolor
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !
Merci
Merci
-
phylonia
- Niveau 3

Merci tout est niqu'elle j'ouvre un second sujet pour un second probleme...