[R] Problème a la compilation
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Problème a la compilation
Bonjour voilà j'ai essayer de ompiler mon script mais une erreur arrive et je ne sais pas comment la resoudre .
Merci de votre aide
Voila les screen :
Merci de votre aide
Voila les screen :
Modifié en dernier par guitarist le ven. 13 nov. 2009 18:11, modifié 1 fois.
-
JIF
- Niveau 6

- Status : Hors ligne
Re: [..] Problème a la compilation
Si google.jpg est dans le même répertoire que le scripte a compilé. Enlever l'antie-slash et réessaye de compilé.
Cordialement JIF,
- roselito13
- Niveau 4

J'ai lut la doc, et la première valeur doit être un fichier, donc finir par .jpg ou autre.
Et tente de mettre la macro @ScriptDir car google.jpg je pense pas qu'il trouve.
Et tente de mettre la macro @ScriptDir car google.jpg je pense pas qu'il trouve.
\ 1337 /
Et non j'ai essayer vos 2 reponses et aucune des deux ne marchent 
- roselito13
- Niveau 4

- Tlem
- Site Admin

Vous DEVEZ IMPERATIVEMENT lire la documentation d'une commande pour l'utiliser correctement.
La commande FileInstall ne s'utilise pas comme vous le faites.
Et puis (bien que cela ne porte pas à conséquence), vous devriez masquer vos informations personnelle (prénom et société) si vous ne voulez pas que ça ce sache (regardez la console de scite ...
).
La commande FileInstall ne s'utilise pas comme vous le faites.
Et puis (bien que cela ne porte pas à conséquence), vous devriez masquer vos informations personnelle (prénom et société) si vous ne voulez pas que ça ce sache (regardez la console de scite ...
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Et bien j'ai essayer (avec ces lignes de codes : )
Cependant l'erreur persiste
PS : sa ne me gène pas que l'on me connaisse^^
Code : Tout sélectionner
Dim $img8 = "\google h1.jpg"
FileInstall ("google n","\google n.jpg")Cependant l'erreur persiste
PS : sa ne me gène pas que l'on me connaisse^^
- DJSIR
- Niveau 8

FileInstall("google", @TempDir & "\google", 1) 
$DJSIR = "1000110001010101011010000101001101001101001010101011010"
(ne décodez pas le binaire, ça veux rien dire)
[Func] ProgressBar, aller plus loin
Et bien non sa ne marche pas non plus 
- DJSIR
- Niveau 8

FileInstall("google.jpg", @TempDir & "\google.jpg", 1) ?
Et nn rien de tt sa ne marche
- DJSIR
- Niveau 8

Est-ce qu'il existe le fichier "google.jpg" dans le même dossier que le script au moins ?
- sylvanie
- Niveau 11

Bonjour,
La syntaxe de DJSIR étant bonne, il faut vérifier le point suivant :
Est ce que "google.jpg" existe bien dans le répertoire où est compilé le script ? Si ce n'est pas le cas, il faut soit bouger le fichier dans le répertoire en question ou bien changer le chemin dans l'agument. Par exple, si le fichier se trouve dans C:\toto\ alors il faut préciser "C:\toto\google.jpg" en toute lettre puisque le premier argument de Fileinstall ne peut être construit par combinaison de variables.
[Edit] croisement de posts avec DJSIR ^^
La syntaxe de DJSIR étant bonne, il faut vérifier le point suivant :
Est ce que "google.jpg" existe bien dans le répertoire où est compilé le script ? Si ce n'est pas le cas, il faut soit bouger le fichier dans le répertoire en question ou bien changer le chemin dans l'agument. Par exple, si le fichier se trouve dans C:\toto\ alors il faut préciser "C:\toto\google.jpg" en toute lettre puisque le premier argument de Fileinstall ne peut être construit par combinaison de variables.
[Edit] croisement de posts avec DJSIR ^^
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
Biensur que oui il est dans le meme repertoire pour preuve lorsque je lance le script non compiler il marche tres bien!!
- sylvanie
- Niveau 11

Rien ne l'indiquai formellement jusqu'à présent.
peut on avoir les dernières lignes à jour du script pour lequel ça marche en interprété (si elles ont changées depuis le screen shot)
En interprété le script semble marcher car à en croire l'image du code source, la source est la destination porte le même nom (à l'extension manquante prêt)
Du coups je soupçonne que Fileinstall sort en échec (pas de contrôle fait sur son retours ... il serait bon de regarder ce que retourne Fileintall) du fait que la source tente de s'autoécraser mais en interprété ça ne va pas le stoper comme en compiler.
Comme le fichier jpg est déjà présent et qu'il porte le même nom lors de son appel alors celà ne pause pas de problème.
Par contre sil la destination change (et que ce changement se répercute sur les appels !!); comme suggéré par DJSIR, on n'aura plus ce type de problème.
Par contre si ça persiste ... il s'agira de creuser ailleurs.
peut on avoir les dernières lignes à jour du script pour lequel ça marche en interprété (si elles ont changées depuis le screen shot)
En interprété le script semble marcher car à en croire l'image du code source, la source est la destination porte le même nom (à l'extension manquante prêt)
Du coups je soupçonne que Fileinstall sort en échec (pas de contrôle fait sur son retours ... il serait bon de regarder ce que retourne Fileintall) du fait que la source tente de s'autoécraser mais en interprété ça ne va pas le stoper comme en compiler.
Comme le fichier jpg est déjà présent et qu'il porte le même nom lors de son appel alors celà ne pause pas de problème.
Par contre sil la destination change (et que ce changement se répercute sur les appels !!); comme suggéré par DJSIR, on n'aura plus ce type de problème.
Par contre si ça persiste ... il s'agira de creuser ailleurs.
Et non il ne retourne pas d'erreur voilà les dernieres lignes que j'utilises (qui fonctionnes tres biens en mode nn-compiler)
► Afficher le texte
- sylvanie
- Niveau 11

il y a une erreur dans le test :
Success: Returns 1.
Failure: Returns 0.
et donc il faut mettre If $fi = 0 Then ... pour contrôler
Success: Returns 1.
Failure: Returns 0.
et donc il faut mettre If $fi = 0 Then ... pour contrôler
- Tlem
- Site Admin

Code : Tout sélectionner
Dim $img1 = "\google.jpg"
$fi = FileInstall ("google",@TempDir &"\google",1)Dans la commande FileInstall, vous donnez comme source le fichier google, mais est-ce que ce fichier existe en tant que tel (sans extension et dans le répertoire du script) ?
Si je lit la première ligne, je serais enclin à penser que c'est plutôt le fichier google.jpg que vous voulez utiliser.
Donc si vous voulez vraiment ne prendre aucun risque, dans la partie source de la commande FileInstall, utilisez le chemin complet ou relatif. Sans ça vous vous exposez à ce genre de problème.
Thierry
Effectivement il retourne 0 voilà le code que j'ai modifié comme me l'a di tlem mais le probleme persiste !!
► Afficher le texte
Et je revien sur mon post qui disai que sa marchai tres bien et bien non lorsqu'il doit afiché l'imae "google" il bug et m'execute internet en boucle (inquiétant nn?)