Bonjour All !
J'aimerais juste savoir :
Vous savez la console de Scite (on écris dedans avec ConsoleWrite), on peux l'obetenir en compilant avec options (en cochant Create CUI) mais est-ce possible de la voir que sur demande (si $var vaut 2 alors on affiche la console sinon on l'affiche pas) ?
Merci
[R] Console sur demande
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- DJSIR
- Niveau 8

- Status : Hors ligne
[R] Console sur demande
Modifié en dernier par DJSIR le dim. 08 nov. 2009 20:55, modifié 1 fois.
$DJSIR = "1000110001010101011010000101001101001101001010101011010"
(ne décodez pas le binaire, ça veux rien dire)
[Func] ProgressBar, aller plus loin
- Tlem
- Site Admin

Re: [..] Console sur demande
La fenêtre de console de Scite n'est gérée que par ... Scite.
Si vous voulez afficher ou non cette console, alors appuyez sur F8.
Si vous voulez afficher ou non cette console, alors appuyez sur F8.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- DJSIR
- Niveau 8

Non, je veux dire. Quand on compile avec l'option "Create CUI instead of Exe", la console est affichée dans l'exe. Mais peut-on la désactiver ou l'activer une fois le script compilé ?
- Tlem
- Site Admin

Ha ben ça alors ...
C'est rigolo ça, par ce que je suis moi aussi là dessus en ce moment avec un projet que je compte utiliser aussi bien avec la GUI qu'en ligne de commande.
Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé, c'est de masquer la fenêtre avec ceci :A mettre juste après les Includes. 
C'est rigolo ça, par ce que je suis moi aussi là dessus en ce moment avec un projet que je compte utiliser aussi bien avec la GUI qu'en ligne de commande.
Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé, c'est de masquer la fenêtre avec ceci :
Code : Tout sélectionner
WinSetState(@ScriptFullPath, '', @SW_HIDE)Thierry
- DJSIR
- Niveau 8

Mmmmhhh. Elle est quand même visible au début pendant 100 millisecondes.. On fera avec !
Si t'as une autre solution, merci de me la faire parvenir car la console dans mon application est réservée qu'aux développeurs et les clients ne doivent pas en voir une goute
Mais, autre solution que je pense, si on lance le logiciel à partir de l'invite de commandes, on pourrais faire un truc comme quoi c'est l'invite de commandes qui deviendrait la console...
En attendant, Résolu !
Si t'as une autre solution, merci de me la faire parvenir car la console dans mon application est réservée qu'aux développeurs et les clients ne doivent pas en voir une goute
Mais, autre solution que je pense, si on lance le logiciel à partir de l'invite de commandes, on pourrais faire un truc comme quoi c'est l'invite de commandes qui deviendrait la console...
En attendant, Résolu !
Re: [R] Console sur demande
Sinon tu utilise l'exemple de Console donné par Mclaveau, et tu fais en sorte que chaque sortie soit affichée dans cette fenetre independante quand tu le veux.
- Tlem
- Site Admin

Re: [R] Console sur demande
Effectivement, cette console est visible une fraction de seconde, et à première vue cela n'est pas modifiable ...
Lorsque vous compilez en mode CUI, cette console est activée pour afficher les sorties du mode console et donc lorsque vous utilisez la commande ConsoleWrite().
Après quelques recherche, je n'ai pas trouvé de solution simple pour pouvoir utiliser une application aussi bien en mode console qu'en mode GUI (en dehors du fait de compiler en mode CUI).
Lorsqu'un script est compilé en mode CUI, il est conçu pour automatiquement ouvrir une fenêtre 'DOS' et ceci ne semble pas modifiable (en tout cas je n'ai pas trouvé la solution pour le moment).
Après, en fonction de vos besoins, il est peut être possible de contourner le problème, mais pour cela il faut plus de renseignement.
Edit : J'ai trouvé deux ou trois solutions sur le forum Anglais, mais toutes plus ou moins compliquées.
En ce qui me concerne, le fait d'apercevoir la fenêtre console très brièvement ne me dérange pas outre mesure puisque mon application est destinée à fonctionner aussi bien en mode GUI que en mode console car elle ne fait que renvoyer des messages.
Lorsque vous compilez en mode CUI, cette console est activée pour afficher les sorties du mode console et donc lorsque vous utilisez la commande ConsoleWrite().
Après quelques recherche, je n'ai pas trouvé de solution simple pour pouvoir utiliser une application aussi bien en mode console qu'en mode GUI (en dehors du fait de compiler en mode CUI).
Lorsqu'un script est compilé en mode CUI, il est conçu pour automatiquement ouvrir une fenêtre 'DOS' et ceci ne semble pas modifiable (en tout cas je n'ai pas trouvé la solution pour le moment).
Après, en fonction de vos besoins, il est peut être possible de contourner le problème, mais pour cela il faut plus de renseignement.
Edit : J'ai trouvé deux ou trois solutions sur le forum Anglais, mais toutes plus ou moins compliquées.
En ce qui me concerne, le fait d'apercevoir la fenêtre console très brièvement ne me dérange pas outre mesure puisque mon application est destinée à fonctionner aussi bien en mode GUI que en mode console car elle ne fait que renvoyer des messages.
Thierry