[R] Trier un fichier ini avec des adresses IP

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
jl56
Niveau 7
Niveau 7
Status : Hors ligne

[R] Trier un fichier ini avec des adresses IP

Message par jl56 »

Bonjour à tous

Sur un réseau j'utilise un utilitaire netscan et j'exporte le résultat du scan dans un fichier csv
à partir de ce fichier je crée un fichier INI qui me sert pour faire un menu
le but est de pouvoir réaliser quelques actions habituel (ping , http pour parametrer un routeur ,imprimante, nas etc) et explorer les dossier partagés.

Mais au fil des scans ( selon la présence des éléments sur le réseau ) le menu n'est pas bien rangé dans l'ordre des adresses IP

J'aimerais savoir comment ranger ce fichier ini, sans compter que 192.168.0.90 doit passer avant 192.168.0.151
sur le forum anglais j'ai testé l'udf ini.au3 mais il ne fonctionne pas et il perd des données (sections et valeurs)

exemple de fichier ini
► Afficher le texte
Mon script
► Afficher le texte
Merci de vos suggestions

à bientot

JL56
Modifié en dernier par jl56 le dim. 25 oct. 2009 17:18, modifié 1 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Trier un fichier ini avec des adresses IP

Message par Tlem »

Pour votre cas qui est bien spécifique, j'utiliserais une boucle de lecture de 1 à 254.
Dans cette boucle, je lirais les sections [192.168.0.X] une par une dans l'ordre de la boucle.
Si la lecture (avec IniReadSection() ) est positive, alors je re-crée au fur et à mesure un nouveau fichier .INI qui lui, sera dans l'ordre de la boucle.

Voilà, bon code. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
jl56
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] Trier un fichier ini avec des adresses IP

Message par jl56 »

Bonjour Tlem

Oui j'y avait pensé mais je cherchais quelque chose de plus universel et je ne voulais pas me limiter
à 255 valeurs ( classe c ). Ce qui est débile car lorsque le menu dépasse +/- 80 lignes ça n'a plus d'intérêt.

Du coup j'ai retroussé mes manches et j'ai réussi plus facilement que je l'avais pensé

j'ai ajouté une fonction tri() qui crée un autre fichier ini selon tes conseils
► Afficher le texte
Voila Merci

Je vous laisse le choix de conserver ce post ou pas

a+

JL56
Répondre