Bonjours
Voila mon problème ; je suis en train de créé un réveil matin. Mais j aimerais que lorsque l utilisateur entre dans l input autre chose que l heure (exemple six, ou lieu de 6) le logiciel refuse car il y a des caractères autre que des chiffres dans l input.
Et je ne trouve pas de fonction qui informe si il y a des lettres ou des chiffre.
Pour information j'ai déjà fini le gros du logiciel, je suis en train de l amélioré.
Merci de votre aide.
[R] Ne pas rentrer de lettre dans un input.
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Ne pas rentrer de lettre dans un input.
Modifié en dernier par zelda2 le dim. 25 oct. 2009 16:00, modifié 1 fois.
Re: [..] Ne pas rentrer de lettre dans un input.
Pour cela tu dois dire à ton GUICtrlCreateInput qu'il ne doit accepter que les chiffres, pour cela il faut :
Ajouter cette ligne en haut de ton script :
Et ajouter comme style à tes GUICtrlCreateInput : $ES_NUMBER ( 6 ème paramètre )
Exemple:
Ajouter cette ligne en haut de ton script :
Code : Tout sélectionner
#include <EditConstants.au3>Et ajouter comme style à tes GUICtrlCreateInput : $ES_NUMBER ( 6 ème paramètre )
Exemple:
Code : Tout sélectionner
GUICtrlCreateInput("", 10, 35, 300, 20,$ES_NUMBER)Re: [R] Ne pas rentrer de lettre dans un input.
Effectivement, merci beaucoup.
Je ne savais pour qu on pouvais mettre des ‘ styles’. Sa va m'agrandir mon champ d action.
Je ne savais pour qu on pouvais mettre des ‘ styles’. Sa va m'agrandir mon champ d action.
Re: [R] Ne pas rentrer de lettre dans un input.
Il y a des style et aussi des ExStyle ^^ amuse toi bienzelda2 a écrit :Effectivement, merci beaucoup.
Et si tu savais encore tous ce que tu n'as pas encore découvert ...