[..] Saturation avec AutoIt

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Yle
Niveau 5
Niveau 5
Status : Hors ligne

[..] Saturation avec AutoIt

Message par Yle »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un programme de plus de 8000 lignes en Autoit qui génère pas mal de fenêtres de saisies.
Après de longues minutes d'utilisation à remplir des fenêtres et à les refermer, j'ai mon écran qui affiche n'importe quoi.
C'est à dire que mon bureau disparait ainsi que mes fenêtres Autoit qui sont en cours.
Quand j'utilise ma souris comme essuie glace, je fais réapparaître petit à petit mon bureau puis les fenêtres AutoIt mais le programme fige.
Solution : Kill de mon Process Autoit et mon bureau réapparait. Je sature donc quelque chose... la mémoire ?

QQ a t'il déjà eu ce souci ? Y a t'il une solution pour libérer de la mémoire ? J'ai l'impression qu'AutoIt ne libère pas la mémoire lorsque je referme une fenêtre...
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Re: Saturation avec AutoIt

Message par jbnh »

Bienvenu sur le forum,

Merci de lire les règles de présentation d'un message (ou ma signature) et d'éditer votre titre.
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
Voodoo
Niveau 6
Niveau 6

Message par Voodoo »

Le nombre de ligne n'a aucune incidence à ma connaissance, par contre la manière dont les 8000 lignes sont écrite je ne peux pas en dire la même chose.

Par exemple si vous utilisez un tableau de 8000x8000 bon....:mrgreen: .
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11

Message par sylvanie »

je crains qu'il n' y ait pas vraiment de garbage collector cyclique dans autoit.
Par contre si il y a des structures d'allouées via dllcreatestruct, le fait de les assignée à 0 qunand on ne s'en sert plus déclenche une libération d'après la doc.
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
Répondre