[..] Control dans un Tab qui à déja été crée
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- DJSIR
- Niveau 8

- Status : Hors ligne
[..] Control dans un Tab qui à déja été crée
Bonjour. J'ai un petit prob'
J'ai une GUI avec 2 onglets.
1 Onglet > Applications
2 Onglet > RSS
Quand je clique dans un bouton (dans l'onglet 1), un controle se supprime et se re-crée.
Mais quand il se recrée, il se crée ni dans l'onglet 1, ni dans le 2 mais derrière.
Donc j'aimerais savoir comment faire pour dire au controle que c'est dans l'onglet 1 qu'il doit se créer.
J'ai une GUI avec 2 onglets.
1 Onglet > Applications
2 Onglet > RSS
Quand je clique dans un bouton (dans l'onglet 1), un controle se supprime et se re-crée.
Mais quand il se recrée, il se crée ni dans l'onglet 1, ni dans le 2 mais derrière.
Donc j'aimerais savoir comment faire pour dire au controle que c'est dans l'onglet 1 qu'il doit se créer.
$DJSIR = "1000110001010101011010000101001101001101001010101011010"
(ne décodez pas le binaire, ça veux rien dire)
[Func] ProgressBar, aller plus loin
- sylvanie
- Niveau 11

Re: [..] Control dans un Tab qui à déja été crée
Je vais tenter de contourner le pb :
Pourquoi ne pas modifier le status du crontrôle existant au lieu de le détruire ?
car en effet les contrôles se placent au moment de la construction du tab, du coups après c'est plus compliqué '^^
Pourquoi ne pas modifier le status du crontrôle existant au lieu de le détruire ?
car en effet les contrôles se placent au moment de la construction du tab, du coups après c'est plus compliqué '^^
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
- DJSIR
- Niveau 8

C'est une icône !sylvanie a écrit :Pourquoi ne pas modifier le status du crontrôle existant au lieu de le détruire ?
Je vais essayer avec GUISwitch()
$DJSIR = "1000110001010101011010000101001101001101001010101011010"
- Tlem
- Site Admin

Un contrôle quel qu'il soit, peut être visible ou non visible. Il suffit pour cela de lui attribuer l'état $GUI_HIDE ou $GUI_SHOW.
GuiSwitch quant à lui ne vous permettra que de passer d'une GUI à une autre (ce qui n'est pas le cas en l'occurrence).
GuiSwitch quant à lui ne vous permettra que de passer d'une GUI à une autre (ce qui n'est pas le cas en l'occurrence).
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- Iste
- Niveau 11

d'une gui a une autre, mais aussi d'une tab a une autre 
l'exemple de la doc est assez claire la dessus :p
seulement je ne suis pas bien sur que ce soit là le probleme de DJSIR :s
l'exemple de la doc est assez claire la dessus :p
seulement je ne suis pas bien sur que ce soit là le probleme de DJSIR :s
Signez ici
- sylvanie
- Niveau 11

au cas où ça fait avancé le schmilblik, voici un exple qui change l'icone à chaque sélection du tabitem en question :
sachant que sur le même type de code on peut changer la visibilité, la position la taille ...
► Afficher le texte
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
- Tlem
- Site Admin

@Tim
Extrait de la documentation de GUISwitch :
Et puis de toute façon, le fait de supprimer puis de re-créer un contrôle n'a que très peut d'intérêt et surtout, présente de nombreux inconvénients.
Extrait de la documentation de GUISwitch :
En aucun cas je vois la possibilité de modifier le status du contrôle existant comme le stipule sylvanie 3H30 avant le message de iste.GUISwitch
Switches the current window used for GUI functions.ParametersCode : Tout sélectionner
GUISwitch ( winhandle [, tabitemID] )
winhandle The handle of the window to switch to.
tabitemID controlID of the tabitem control to be selected.
Return Value
Success: Returns the handle of the previously current.
Failure: Returns a NULL handle.
Remarks
Many of the GUI specific functions work on the "current" window - this is usually the last window created with GUICreate. This function allows you to make another window "current". That's does not mean that the referenced window will become active. You have to use WinActivate.
Using the tabitemID allow to create new control in the specified tabitem control. Don't forget to close tabitem definition GuiCtrlCreateTabItem("")
Et puis de toute façon, le fait de supprimer puis de re-créer un contrôle n'a que très peut d'intérêt et surtout, présente de nombreux inconvénients.
Thierry