[R] Modifier un boutons au passage de la souri.
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- mangaskiff
- Niveau 4

- Status : Hors ligne
[R] Modifier un boutons au passage de la souri.
Bonjour, j'aimerai que lorsque je passe la souri sur un bouton il change d'apparence
Je crois qu'il y a un UDF qui détecte le passage de la souris que je pouraii fusionner
avec un "GuiCtrlSetData" (Enfin je pense car je suis un débutant)
Merci d'avance Mangaskiff.
Je crois qu'il y a un UDF qui détecte le passage de la souris que je pouraii fusionner
avec un "GuiCtrlSetData" (Enfin je pense car je suis un débutant)
Merci d'avance Mangaskiff.
Modifié en dernier par mangaskiff le mer. 02 sept. 2009 00:52, modifié 1 fois.
- Iste
- Niveau 11

Re: [..]Modifier un boutons au passage de la souri.
En effet, c'est une bonne idée 
A quel point voulez vous modifier le bouton ?
Voici sans doute l'UDF que vous aviez vu, déniché par SagePourpre, _ControlHover()
L'exemple me semble suffisamment parlant, mais au cas ou,
A quel point voulez vous modifier le bouton ?
Voici sans doute l'UDF que vous aviez vu, déniché par SagePourpre, _ControlHover()
L'exemple me semble suffisamment parlant, mais au cas ou,
Code : Tout sélectionner
#include <GUIConstants.au3>
$mygui = GUICreate("My GUI - Button Release & colors")
$Button_1 = GUICtrlCreateButton ("Button 1", 50, 30, 100, 20)
GUISetState()
_ControlHover(2, "", $Button_1) ; add controls here
While 1
$msg1 = GUIGetMsg()
If $msg1 = $GUI_EVENT_CLOSE Then
Exit
EndIf
_CheckHover()
WEnd
Func _CheckHover()
$CtrlId = _ControlHover(0)
$tempID = @extended
If $CtrlId = 1 Then
GUICtrlSetData($tempID,"OVER")
ElseIf $CtrlId = 0 Then
GUICtrlSetData($tempID,"Button 1")
EndIf
EndFunc ;==>_CheckHoverAndPressedSignez ici
- mangaskiff
- Niveau 4

Merci de la réponse mais je ne comprend pas comment ajouter cette UDF la derrière
Fois que j'ai ajouter un UDF je devais le télécharger puis le mettre dans le dossier
"C:\Program Files\AutoIt3\Include" enfin je crois .
Fois que j'ai ajouter un UDF je devais le télécharger puis le mettre dans le dossier
"C:\Program Files\AutoIt3\Include" enfin je crois .
- Tlem
- Site Admin

Les fichiers ce trouvant dans le répertoire Include, sont tous des UDFs (User Definition File).
Ce sont des scripts qui contiennent des variables et/ou des fonctions.
Lorsque vous devez rajouter un UDF pour l'utilisation de votre script, il vous suffit de le placer dans le répertoire du script et de rajouter au début de votre fichier :
Vous remarquerez l'utilisation de ' ' au lieu de < > car le fichier UDF ce trouve dans le même dossier que votre script. 
Ce sont des scripts qui contiennent des variables et/ou des fonctions.
Lorsque vous devez rajouter un UDF pour l'utilisation de votre script, il vous suffit de le placer dans le répertoire du script et de rajouter au début de votre fichier :
Code : Tout sélectionner
#Include 'LeFichierUDF.au3'Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- mangaskiff
- Niveau 4

Oui mais sur le lien de Iste Que dois-je prendre ?
- Tlem
- Site Admin

Hé bien, téléchargez le fichier _ControlHover.au3, puis le fichier _ControlHover_Demo.au3 (éventuellement le fichier du lien 'Demo to Move Controls by dandymcgee').
Mettez le tout dans un dossier et lancez _ControlHover_Demo.au3 en double cliquant dessus. Profitez de cette magnifique démonstration.
Ensuite pour utiliser cet UDF à vos fin, éditez le fichier _ControlHover_Demo.au3 et regardez comment il est codé.
Mettez le tout dans un dossier et lancez _ControlHover_Demo.au3 en double cliquant dessus. Profitez de cette magnifique démonstration.
Ensuite pour utiliser cet UDF à vos fin, éditez le fichier _ControlHover_Demo.au3 et regardez comment il est codé.
Thierry
- mangaskiff
- Niveau 4

Re: [..] Modifier un boutons au passage de la souri.
Lorsque je clic sur _ControlHover.au3 ce n'est pas un téléchargement mais une page
de scripte qui s'affiche .
EDIT: J'ai trouver ,je ne sait pas pourquoi mais il faillais que je clic droit et enregistre
la cible du lien .
de scripte qui s'affiche .
EDIT: J'ai trouver ,je ne sait pas pourquoi mais il faillais que je clic droit et enregistre
la cible du lien .
Modifié en dernier par mangaskiff le mer. 02 sept. 2009 00:51, modifié 1 fois.
- Tlem
- Site Admin

Re: [..] Modifier un boutons au passage de la souri.
Vous ne savez donc pas que dans votre navigateur il y à dans le menu Fichier une option Enregistrer Sous ?

Thierry