[Ex] Random stat

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
jumby
Niveau 5
Niveau 5
Status : Hors ligne

[Ex] Random stat

Message par jumby »

Bonjour,

Je vous fait part de ma création.

Celle-ci permet, une fois que l'utilisateur à défini le nombre de random(1, 10) à faire, d'avoir des données détaillés sur le pourcentage et le nombre d'apparition de chaque nombre de 1 à 10 issus de la fonction random, les écarts des valeurs extrêmes ainsi que l'apparition moyenne des nombres.

Cela peut s'avérer utile si l'on veut voir si l'apparition de chaque nombre est équitable sur par exemple 10.000 random en une poignée de seconde.
J'ai moi même développé ce script pour tester cette fonction puisque je la sollicitais beaucoup.

Voici le code :
► Afficher le texte
tolf
Niveau 7
Niveau 7

Re: [Ex] Random stat

Message par tolf »

Il serait intéressant d'utiliser les tableaux dans votre script pour raccourcir le code :

Code : Tout sélectionner

Dim $Label[10]
For $i = 0 To 9
    $Label[$i] = GUICtrlCreateLabel("Tirage nombre " & $i + 1 & " : 0 (0%)", 8, 16 + 24 * $i, 268, 17)
Next
Sans parler des conditions à rallonge indigestes que vous créez sans les tableaux & boucles
Lisez la documentation d'AutoIt en français (et participez svp :mrgreen:) !

Mes UDF :
[/i][/b]
jumby
Niveau 5
Niveau 5

Message par jumby »

Je programme comme cela me vient et comme cela me chante.

En revanche, les critiques portant sur l'utilité du code ou son fonctionnement seront appréciés.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

jumby, les remarques de tolf ne sont là que pour vous offrir une autre réflexion sur votre code et non pour critiquer.

Prenez ça plutôt comme une attention particulière, car si l'utilisateur et/ou le code ne sont pas intéressant, on ne fait aucun effort. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre