[..] Click sur un lien

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
mediko
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Click sur un lien

Message par mediko »

salut
je voudrai savoir si c'est possible de faire ouvrir une page a partir de son adress url ??
et si l'on peut faire un clic sur un lien mais qui s'adapte a tout type d'ecran ?? svp

merci a vous
JIF
Niveau 6
Niveau 6

Re: [...] Click sur un lien

Message par JIF »

Oui ces possibles de le faire, et sa s'adapte sur tout type d'affichage. mais la fonction est différente selon le navigateur a partir duquel tu ouvre l'url.
Pour nous aidais a te répondre il faudrait que l'on sache a praire de quelle navigateur tu vas ouvrir l'url. (IE, Mozzila Firefox...etc.).
SagePourpre
Niveau 7
Niveau 7

Message par SagePourpre »

mediko a écrit :salut
je voudrai savoir si c'est possible de faire ouvrir une page a partir de son adress url ??

Code : Tout sélectionner

ShellExecute("http://www.google.ca")
mediko a écrit : et si l'on peut faire un clic sur un lien mais qui s'adapte a tout type d'ecran ?? svp
merci a vous

Pour celle-là, je ne suis pas certain.

Si ton lien est toujours le même, tu peux utiliser ShellExecute...

Sinon, il y'a moyen de récupérer le lien avec StringRegExp pour ensuite l'exécuter au travers de ShellExecute
Le Sage Pourpre, pour qui la vie est tellement
plus belle vue du haut de son Pouf = )
JIF
Niveau 6
Niveau 6

Message par JIF »

SagePourpre a écrit :
mediko a écrit :salut

ShellExecute("http://www.google.ca")
mediko a écrit : et si l'on peut faire un clic sur un lien mais qui s'adapte a tout type d'ecran ?? svp
merci a vous

Pour celle-là, je ne suis pas certain.

Si ton lien est toujours le même, tu peux utiliser ShellExecute...

Sinon, il y'a moyen de récupérer le lien avec StringRegExp pour ensuite l'exécuter au travers de ShellExecute
Oui, ta pas tort nom plus, sauf que sa ouvrira a nouveau le navigateur en question. Si il veut rester sur le même onglet sens a avoir a redémarrer son navigateur je ne pense pas que cette fonction sera la plus adapté.
mediko
Niveau 1
Niveau 1

Message par mediko »

voila c'est exactement sa que je chercher ^^

quelqu'un connais cette fonction svp ??
dsl je ne vous est pas dit sur quoi je contai le faire ^^
c'est sur mozzilla

merci beaucoup a vous
SagePourpre
Niveau 7
Niveau 7

Message par SagePourpre »

JIF a écrit :
Oui, ta pas tort nom plus, sauf que sa ouvrira a nouveau le navigateur en question. Si il veut rester sur le même onglet sens a avoir a redémarrer son navigateur je ne pense pas que cette fonction sera la plus adapté.

Mouais... j'avoue être aller au plus simple. C'est ce que j'utilise pour ouvrir mes liens à partir de mes scripts.

C'est certain qu'il doit y avoir des moyens plus "conviviaux" en utilisant ie.au3 ou ff.au3 directement pour y parvenir.

mediko a écrit :voila c'est exactement sa que je chercher ^^

quelqu'un connais cette fonction svp ??
dsl je ne vous est pas dit sur quoi je contai le faire ^^
c'est sur mozzilla

merci beaucoup a vous

Fait une recherche sur le forum pour ff.au3 . C'est le fichier que tu vas devoir ajouter dans tes include.

Pour que cela fonction avec Firefox, il te faut l'extension MozDev d'installé sur ton navigateur pour que ton script
puisse interagir avec Firefox.

Quant à la fonction, je ne peux pas t'éclairer sur le sujet puisque j'utilise très peu les fonctions contenues dans ie.au3 et ff.au3

Peut-être JIF en saura plus sur le sujet. Mais sinon, commence par trouver ff.au3, le télécharger et regarder son contenu.

Chaque fonction y est détaillé (ce que chaque fonctions fait et leurs paramètres respectif)
Le Sage Pourpre, pour qui la vie est tellement
plus belle vue du haut de son Pouf = )
mediko
Niveau 1
Niveau 1

Message par mediko »

le ff.au3 je l'es deja telecharger et tout sa precedement :) :)

je te remerci de ton aide et je ferai mes recherche de mon coter :) :)

si quelqu'un connais des precituon ou quelque chose je les prend volontier :):)

j'essayerais de vous tenir au courant de mes recherche cela pourra peut etre aider d'autre personne

merci de votre aide
JIF
Niveau 6
Niveau 6

Message par JIF »

Ta de la chance mediko, moi aussi j'utilise cette fonction avec Mozilla Firefox :P
Si tu a fait comme SagePourpre ta dit alors la syntaxe a faire et celle là :

#include <FF.au3>    
; include qui vas faire appelle au fonction du navigateur Mozzila Firefox
Global Const $url_0 = "http://ta-page-1.xx"  ;  URL de ta page 1
Global Const $url_1 = "http://ta-page-2.xx"  ;  URL de ta page 2
Global Const $url_2 = "http://ta-page-3.xx" ; URL de ta page 3
; etc..
Global $Socket = _FFStart()  ; De mare la fonction de connexion a Mozilla Firfox
$OpenUrl = _FFOpenUrl($Socket, $url_0) ;
; envoi l'URL de ta page 1 que tu as précisé plus haut avec Global Const $url_0
$OpenUrl = _FFOpenUrl($Socket, $url_1)
; envoi l'URL de ta page 2 que tu as précisé plus haut Global Const $url_1
$OpenUrl = _FFOpenUrl($Socket, $url_2)
; envoi l'URL de ta page 3 que tu as précisé plus haut  Global Const $url_2
; etc...
Attention erreur a ne pas faire je suis rester bloquer 2 heurs dessus. Ta première URL

$OpenUrl = _FFOpenUrl($Socket, $url_0)
ne doit pas êtres ta page d'accueil de Mozilla Firefox si non sa vas crée un bug dont j'ai oublier (il me semble que sa envoi sur une page vierge nommer sen titre puis le scripte reste coincer)
Global $Socket = _FFStart() te connecte a ta page d'accueil et ces
$OpenUrl = _FFOpenUrl($Socket, $url_0) ; qui vas te connecter a ta première URL.
la fonction que je tes donnez n'aime pas les coupure internet forcer (genre si tu drache le câble Ethernet sec avec le scripte en fonctionnement sa te mettra pin de message d'erreur pour les enlever on peux pas, le seul moyen et de faire Ctrl + alte + sup, allez dans l'onglet processus et supprimer le processus de ton scripte. Puis faux que tu relance ton scripte.
Pour les coupures intempestive venant de chez ton FAI je sais pas exactement si il y aura le même message d'erreur. Étant donnez que je suis chez orange avec une connexion très stable et que j'ai mis un antit bug a mon scripte bun si il y a eu ses message d'erreur moi en tout cas j'en est pas vus Or mis en fessent une déconnexion sec du câble Ethernet ou bien d'avoir lancer ton scripte 2 fois sur le même pc. Je pense pas que tu aura ces message d'erreur, mais bon faut être un peux bêtes :shock: pour faire ce genre de chose or mi pour des tests.
Cordialement JIF,
mediko
Niveau 1
Niveau 1

Message par mediko »

merci beaucoup de ton aide

je contai me pencher serieusement demain ^^ il faut se remettre des emotion de la journé :) :)

merci a toi avec ton aide je devrai arriver a faire ce que je veux si j'ai un probleme je vous le ferai par :) :)
mediko
Niveau 1
Niveau 1

Message par mediko »

voila je me plonge depuis ce matin dans ces code pour chercher comment tout fonctionne :)

donc tout ce que vous m'avez dit marche tranquilement et super bien merci a vous ^^

juste une tite question : dans cette page j'ai un lien, un bouton , qui est quand je reste dessu on voi dans la bar en bas que c'est du java script mais je n'y connais rien ^^ :) :)

es ce qu'il existe une fonction qui me permete de dire en quelque sorte clic ici ??

je veu en faite que quand je suis sur cette page il clic sur ce bouton es ce possible ??

merci encore a vous
JIF
Niveau 6
Niveau 6

Message par JIF »

Y a t-il écrit quelque part dans ta page en java scripte un lien url qui reste stable ?
Si non au pire des cas es que ce bouton java est fixe est ne change pas ?
Pour faire un clics dessus tu a plusieurs solution soit faire un contrôle d'image ou bien un contrôle de pixels ou bien passez par la fonction prétendante si t'arrive a trouver un lien fixe qui ne change pas.
ta le choix de la méthode suffit juste de me dire la quel tu veux pour que je te donne les bon code les plus adapter.
mediko
Niveau 1
Niveau 1

Message par mediko »

le lien reste stable il ne bouge pas , c'est un bouton continuer qui ne bouge pas , je sais que je peut le faire avec la fonction MouseClick mais sa ne marche plus quand je change de pc c'est pour sa que je ne peut l'utiliser :) :)

le probleme je pense c'est que l'adress url ne met pas sure du tout car il ne ma la marque pas en entier en bas a gauche mais juste la fin qui est le nom du fichier ...

merci beaucoup de ton aide

ps : conaitrai tu la fonction qui detecte si la sourie bouge ou pas ?? encore merci a toi
JIF
Niveau 6
Niveau 6

Message par JIF »

Non, dessolé je ne connais pas cette fonction qui détecte si la souris ne bouge pas mais le mieux si tu veux éviter que ton scripte ne bug pas ces de faire une vérification a la fonction avec une autre fonction. Sa vas vérifier si entre la vérification 1 a 2 il s'est passez quelque chose au niveau de la lecture du scripte.

exemple vérification 1
tous ses bien passez
exemple vérification 2
tous ses bien passez
exemple vérification 3
erreur redémarrage du scripte et de x application
exemple vérification 4
...etc

Ces versifications se font en arrière plant de ton scripte si par exemple il ne s'est rien passé pendant x seconde sa redémarre le scripte et l'application en question. Ici l'application aurai très bien put être Mozilla Firefox.
je te conseille cette méthode si tu veux procédai a un anti bug, je la trouve efficace après a toi de voire.

PS : Pour ton bouton je penses qu'un contrôle d'image sur la page suffit (si il n'y a pas 2 boutons pareille sur la page). Ton scripte vas lancer une détection, tan que il ne trouve pas l'imahe (ici l'image du bouton) il cherche l'image sur la page.

Cordialement JIF,
mediko
Niveau 1
Niveau 1

Message par mediko »

voila ou j'en la suis se n'est pas exactement ce que je chercher au depart mais c'est ce que je veu faire dans l'idee :

#include <FF.au3>

WinWaitActive("Mozilla Firefox") [color=#00FFFF]; attend que mozilla soit ouvert[/color]
Global $active= 0
Global $x=0, $xcst=0

Sleep(50)
for $i= 0 to 10 step 1
    $x = MouseGetPos() 
[color=#00FFFF]; on recupere la position de la sourie sur l'ecrans avec cette boucle pour laisser le temps a l'utilisateur de bien la placer[/color]
    Sleep(500)
Next
$xcst=$x [color=#00FFFF]; cela permet de pouvoir comparer plus tard la position de depart de la souri et celle actuel[/color]
While ($x = $xcst)
    sleep (500)
    $active=Winactive("Mozilla Firefox") [color=#00FFFF]; on demande si c'est toujour la page de mozilla qui est active[/color]
    if ($active = 1) then ; si oui :
        While ($x = $xcst)
            $x = MouseGetPos() [color=#00FFFF]; on recupere la valeur de la position de la souri pour voir si elle n'a pas bouger[/color]
            Sleep(50)
            MouseClick("left")
            _FFLoadWait()
            Send("{BROWSER_BACK}")
            _FFLoadWait()
        Wend
    Endif
Wend

MsgBox(0,"information","Vous avez arreter le script ! ")
le probleme c'est qu'il ne rentre pas dans la deuxieme boucle car il ne fait pas ce que je lui demande :) ni dans la 1ere je pense

edit: ajout des commentaire
Modifié en dernier par mediko le sam. 11 juil. 2009 00:44, modifié 3 fois.
JIF
Niveau 6
Niveau 6

Message par JIF »

Que voudrais tu faire exactement ? J'ai dut malle a comprendre. Il faudrait que tu mêtes des legendes dans ton scripte on a dut malle a comprendre ques que le scripte est censsai faire.
mediko
Niveau 1
Niveau 1

Message par mediko »

j'edite pour que puisse voir ^^
ani
Niveau 11
Niveau 11

Message par ani »

MouseGetPos()
Renvoi un tableau avec deux élèment = position X(horizontal) & Y(vertical)

dans l'exemple que vous soumettez la valeur
Global $x=0, $xcst=0
$x = mousegetpos() ? vous donnez déjà une valeur à $x qui est 0
si 0 = 0 sur tout le long du script çà doit pas faire grand chose ;)

$x = $x[0] & $x[1]
$x[0] = x (horizontal)
$x[1] = y (vertical)

bonne continuation ;)
mediko
Niveau 1
Niveau 1

Message par mediko »

merci pour votre aide precieuse ^^

donc juste pour voir si j'ai bien compris ce que vous me dite :)

il faut que je mette:
Global $x=$x[0] & $x[1] :)
Répondre