Bonjour,
Si, exemple, je crée un script autoit et que je veut l'envoyer a un ami mes il n'a pas autoit. Je transforme donc en .exe, mes mon ami va pouvoir le lire ou non? C'est vraiment un .exe quand on le tranforme avec l'application fourni quand ont télécharge Autoit?
La seul restriction pour le déploiement d'un programme AutoIT compilé (en exe), ce que sur le poste client doit avoir installer les mêmes applications demandé dans ton script autoIT. Par exemple si tu utilises Excel dans ton script, il faut qu'il soit installé sur le poste client.
Pour plus info
l'exe généré par autoit contient en faite dans son entête autoit3.exe (certain appel çà STUB,le fichier en question se nomme autoit.bin), ce qui permet d'excécuter le script.
Pourquoi au3 et pas le c/c++, pour sa simplisité tout simplement, le seul soucis, c'est la taille de l'exe généré (pour ma part).
En effet, l'.exe est de grande taille pour le petit script que j'ai fait..Mes bon, pour ma part, sa dérange pas vraiment
Heu...J'ai une autre question ( )...
Ou sont les icônes windows? Car j'ai vue qu'ont pouvais changer d'icône quand ont compile en .exe..! J'aimerais bien!
C'est bien ce que je disait, de 10ko on passe facile à 500ko lol
Ou sont les icones windows ? normalement elle se trouve dans leur bibliothèque respective (ma.dll) , faudra les extraires, ou télécharger des packs d'ico.
Les icones proposé par autoit se trouve dans un dossier nommé icons.
Je ne pense pas qu'AutoIT à la prétention de remplacer du C/C++.
AutoIT est à l'origine un langage de script permettant la mise en œuvre de processus d'automatisation dans Windows qui certe c'est améliore au fil des années mais à coup sur moins puissant qu'un programme en C++.
En fait il s'agit de se poser la question de l'intérêt de programmer dans tel ou tel langage. Une petite métaphore sera peut être plus clair : Si je veux tuer une mouche, quel arme dois-je utiliser, une tapette (AutoIT) ou une grenade (C++)?
Ok merci...Parce que je voulais des icône présent sur tout les machine ayant Windows. De cette façon, mon .exe aurais sont icône sur chaque ordinateur.
@20100: Merci pour ta réponce, je vois la différence maintenant. ( Il y a beaucoup d'info sur wikipedia concernant Autoit aussi! )
#include <GUIConstantsEx.au3>
Func _GUI_Main()
Global $main_GUI = GUICreate("Titre Application", 320, 240, -1, -1) ; Création de la Fenetre principale
GUISetIcon("./icone.ico") ; icone de l'application
GUISetState() ; Lancement de la fenetre avec son contenu
Local $msg ; Point de contrôle des evenements recuperes par GUIGetMsg()
While 1
$msg = GUIGetMsg()
Select
Case $msg = $GUI_EVENT_CLOSE ; Evenement de fermeture de la fenetre
ExitLoop
EndSelect
WEnd
GUIDelete()
Exit
EndFunc
_GUI_Main()
La function GUISetIcon te permet d'ajouter l'icône que tu souhaites dans la fenêtre de ton application en haut à gauche, comme ci-dessous :
Ensuite si tu veux que cet icône apparaissent aussi dans l'executable, tu peux par exemple le préciser lors de la compilation
C'est d'ailleurs la même chose pour les images. Tu peux par exemple créer un répertorie /image/ dans lequel tu mets toutes les images et l'icone que tu utilise pour ton application.
La plupart sont dans "shell32.dll" (pas besoin de mettre le chemin complet, windows la reconnait automatiquement), comme l'a dit ani.
Sinon, il est possible avec GUISetIcon d'utiliser des fichier .ico, ou d'utiliser des icônes contenues dans des .dll ou dans d'autres .exe, en précisant dans ce cas le numéro de l'icône. Il est en effet possible de mettre une ou plusieurs icônes dans un exécutable ou dans une dll.
Pour plus d'infos, voir ici : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=11&t=513 ou http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=11&t=310.