Bonjour,
Est-il possible de paramètrer un admin avec son mot de passe dans un script autoit de facon a executer le contenu du script entier avec ses droits.
En gros une macro pour paramétrer #RequireAdmin
Certaine fonctions Autoit ont besoin d'être executer en droit Admin...
[..] Paramètrer un admin dans un script
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- jbnh
- Niveau 11

- Status : Hors ligne
Re: [..] Paramètrer un admin dans un script
Salut,
Regarde du coté de RunAs, et si tu as des problèmes, chercher avec les mots runas ou admin dans la recherche du forum.
Regarde du coté de RunAs, et si tu as des problèmes, chercher avec les mots runas ou admin dans la recherche du forum.
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !
Merci
Merci
Merci jbnh,jbnh a écrit :Salut,
Mais je ne demande pas a lancer un executable comme le fait Runas
J'aimerai executer des fonctions Autoit (Ex: Regwrite )avec les droits d'admin paramètré dans le script.(d'ou la question de #RequireAdmin)
J'ai une solution... qui est de créer 2 script !!!
Le premier lance le second avec un RunAs (fonction principal de RunAs !!!)
mais il ne m'en faudrait qu'un seul de script.
- orax
- Modérateur

- Status : Hors ligne
J'ai un truc à vous proposer (mais je n'ai pas testé...) :Je m'explique :
- vous lancez normalement le script en mode utilisateur ;
- le script vérifie si le paramètre "1" a été reçu, et étant donné qu'il ne l'a pas reçu, il s'exécute à nouveau avec runas en mode admin.
Code : Tout sélectionner
If $CmdLine[0]<>1 Then
If @Compiled Then
RunAs("...", "", "...", "", @AutoItExe & " 1")
Exit
Else
RunAs("...", "", "...", "", 'C:\Program Files\AutoIt3\autoit3.exe "' & @ScriptFullPath & '" 1')
Exit
EndIf
EndIf- vous lancez normalement le script en mode utilisateur ;
- le script vérifie si le paramètre "1" a été reçu, et étant donné qu'il ne l'a pas reçu, il s'exécute à nouveau avec runas en mode admin.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)