[..] AutoIt et Internet
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] AutoIt et Internet
Bonjour,
Je souhaite pour mon nouveau programme faire une sorte d'espace membres.
Explication :
www.x.com/mapage.php
AutoIt -> Affichage de mapage.php
mapage.php -> Pseudo |..........| Mot de passe |............|
Connexion de mapage.php --> Affichage de l'heure.
Je souhaiterez récupérez l'heure.Ensuite comment savoir si le membre est connécté et que s'il est inscrit passer a l'étape suivante ?
Je souhaite pour mon nouveau programme faire une sorte d'espace membres.
Explication :
www.x.com/mapage.php
AutoIt -> Affichage de mapage.php
mapage.php -> Pseudo |..........| Mot de passe |............|
Connexion de mapage.php --> Affichage de l'heure.
Je souhaiterez récupérez l'heure.Ensuite comment savoir si le membre est connécté et que s'il est inscrit passer a l'étape suivante ?
Re: [..] AutoIt et Internet
J'ai pas compris, et je pense ne pas être le seul 
-
SagePourpre
- Niveau 7

- Status : Hors ligne
Moi ce que j'ai compris, c'est que cela semble plus être un cas de php/mysql que d'autoit.
...
Mais peut-être ai-je mal saisi le sens de cette question également.
De la façon que j'ai compris la chose, tu veux mettre un programme autoit sur ton serveur qui s'occupe de
tâches normalement codés en php/mysql/html directement... ?
...
Mais peut-être ai-je mal saisi le sens de cette question également.
De la façon que j'ai compris la chose, tu veux mettre un programme autoit sur ton serveur qui s'occupe de
tâches normalement codés en php/mysql/html directement... ?
Le Sage Pourpre, pour qui la vie est tellement
plus belle vue du haut de son Pouf = )
plus belle vue du haut de son Pouf = )
- Iste
- Niveau 11

Moi je crois plutot qu'il veut un mininavigateur qui se connecterait automatiquement sur sont site
du moins j'espere, car ca c'est facile ^^
du moins j'espere, car ca c'est facile ^^
Signez ici
- orax
- Modérateur

Des fois c'est plus compliqué de comprendre la question que de faire le script...
Moi j'ai compris ça (mais j'ai du relire plusieurs fois) :
- AuotIt affiche http://www.x.com/mapage.php avec un _IECreateEmbedded par exemple.
- On récupère l'heure via le code source de la page.
- L'utilisateur envoie son identifiant et mot de passe via la page de IE. (On pourrait faire ça sans devoir afficher la page avec _IECreateEmbedded.)
- Le serveur renvoie une réponse. (Le serveur pourrait envoyer l'heure de connexion à ce moment là. Non ? Plutôt que de la récupérer avant.)
- AutoIt traite la réponse reçue par le serveur pour savoir si, oui ou non, l'utilisateur a bien été authentifié.
Au fait, qu'est-ce qu'on gagne si on comprend la question ?! Hein ?!!
Moi j'ai compris ça (mais j'ai du relire plusieurs fois) :
- AuotIt affiche http://www.x.com/mapage.php avec un _IECreateEmbedded par exemple.
- On récupère l'heure via le code source de la page.
- L'utilisateur envoie son identifiant et mot de passe via la page de IE. (On pourrait faire ça sans devoir afficher la page avec _IECreateEmbedded.)
- Le serveur renvoie une réponse. (Le serveur pourrait envoyer l'heure de connexion à ce moment là. Non ? Plutôt que de la récupérer avant.)
- AutoIt traite la réponse reçue par le serveur pour savoir si, oui ou non, l'utilisateur a bien été authentifié.
Au fait, qu'est-ce qu'on gagne si on comprend la question ?! Hein ?!!
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Bonjour,
Désolé pour les incompréhension mais annocé une aide d'un bout de code et ne pas dévoiler tous son script est dure a faire comprendre par la suite..
orax, ayant relu plusieurs fois, a compris et en plus, a reformuler toutes mes phrases correctement.
Désolé pour les incompréhension mais annocé une aide d'un bout de code et ne pas dévoiler tous son script est dure a faire comprendre par la suite..
orax, ayant relu plusieurs fois, a compris et en plus, a reformuler toutes mes phrases correctement.
-
tolf
- Niveau 7

Désolé mais j'ai rien compris à la phrase, sans parler des fautes d'orthographe.Josef a écrit :...annocé une aide d'un bout de code et ne pas dévoiler tous son script est dure a faire comprendre par la suite...
Donc essayez de corriger vos phrases (regardez ici : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... =35&t=3011) et on vous comprendra mieux, ce qui augmentera vos chances d'obtenir une réponse
En gros, je voulais dire que c'est difficile d'expliquer l'aide qu'on a besoin, de plus, j'utilise déjà la correction de Mozilla, pas besoin de me dire que tu comprend rien...
Maintenant, si quelqu'un a une réponse
Maintenant, si quelqu'un a une réponse
- Iste
- Niveau 11

Ben oui, Orax a la réponse, meme qu'il l'a mise dans sont message !
Regarde du coté des fonction de l'include IE.au3 dans la doc
tu as tout un tas de trucs et de machin pour afficher et jouer avec des pages internet
Regarde du coté des fonction de l'include IE.au3 dans la doc
tu as tout un tas de trucs et de machin pour afficher et jouer avec des pages internet
Signez ici