Bonjour à tous
j'ai beau lire la documentation de ce programme depuis des mois, j'ai retenté de m'y replonger il y quelques jours mais je ne saisie toujours pas son fonctionnement. (j'ai même tenté l'installation du pack fr spécial début il ne fonctionne pas - message d'erreur)
Je viens vers vous pour demander votre aide afin de transformer mon bat nommé : movefiles en programme autoit.
Edit :
Movefiles permet de déplacer tous fichiers et dossiers par un glisser déposer sur le .bat ou .exe (converti avec bat2exe converter) en fonction de leur extension vers des répertoires définis dans Mes Documents.
Le seul problème est que pendant le transfère il ouvre la fenêtre dos un instant. (Je n'ai pas trouvé comme la cacher)
Je l'ai testé sous xp pro et home.
Pourriez vous m'aider à le convertir ?
► Afficher le texte
Code : Tout sélectionner
@echo off
:: Line = Hauteur / Cols = Largeur
color 0f & mode con LINES=30 COLS=88
set nom=MoveFiles
set ver=1.1a
title %nom% v.%ver% by Laddy
::remerciements
::Laddy http://www.batchclipboard.info
::Batch_Man http://batchdhelus.open-web.fr
::Modérateurs, formateurs http://batch.xoo.it
set Word=%userprofile%\Mes Documents\Word
set Excel=%userprofile%\Mes Documents\Excel
set PowerPoint=%userprofile%\Mes Documents\Powerpoint
set PDF=%userprofile%\Mes Documents\PDF
set Archives=%userprofile%\Mes Documents\Mes Archives
set vrprogrmes=%userprofile%\Mes Documents\Mes programmes
set Musik=%userprofile%\Mes Documents\Ma musique
set Videos=%userprofile%\Mes Documents\Mes Videos
set Images=%userprofile%\Mes Documents\Mes Images
set Internet=%userprofile%\Mes Documents\Internet
:: ------------- Création des dossiers dans Mes Documents by Batch_Man
if not exist "%Excel%" md "%Excel%"
if not exist "%Word%" md "%Word%"
if not exist "%PowerPoint%" md "%PowerPoint%"
if not exist "%PDF%" md "%PDF%"
if not exist "%Archives%" md "%Archives%"
if not exist "%vrprogrmes%" md "%vrprogrmes%"
if not exist "%Musik%" md "%Musik%"
if not exist "%Videos%" md "%Videos%"
if not exist "%Images%" md "%Images%"
if not exist "%Internet%" md "%Internet%"
FOR /F "TOKENS=2,*" %%I IN ('REG QUERY "HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders" ^| FIND /I "Personal"') DO SET DOSS=%%J
:encore
if "%~pnx1"=="" goto FIN2
::mouvement pour les documents texte
set WordEXE=.txt .odt .rtf .doc .docm .dotx .dotm .docx .wpd .wps .diz .asc .ascii .hz .latex .lit .log .pages .readme .utf8 .wpd .wps .yml
for %%a in (%WordEXE%) do if /i "%~x1"=="%%a" move "%~dpnx1" "%Word%" 2>nul >nul
::mouvement pour les feuilles de calculs
set ExcelEXE=.xla .xls .xlt .xltm. xltx .xlam .xlsb .xlsm .xlsx .prn .csv
for %%a in (%ExcelEXE%) do if /i "%~x1"=="%%a" move "%~dpnx1" "%Excel%" 2>nul >nul
::mouvement pour les powerpoints
set PPointEXE=.pps .ppt .pptx .pptm .pot .potx .potm .pps .ppsx .ppsm
for %%a in (%PPointEXE%) do if /i "%~x1"=="%%a" move "%~dpnx1" "%PowerPoint%" 2>nul >nul
::mouvement pour les feuilles de pdf
set PDFEXE=.pdf
for %%a in (%PDFEXE%) do if /i "%~x1"=="%%a" move "%~dpnx1" "%PDF%" 2>nul >nul
::mouvement pour les archives
set ArchivesEXE=.zip .rar .7z .CAB .ARJ .LZH .TAR .GZ .BZ2 .ACE .UUE .JAR .Z .gz .tgz .000 .arc .cbr .ear .efw .lha .mpkg .sea .sfx .uha .yz .z01 .zix .zoo .zz
for %%a in (%ArchivesEXE%) do if /i "%~x1"=="%%a" move "%~dpnx1" "%Archives%" 2>nul >nul
::mouvement pour les programmes
set programEXE=.exe .msi .com .bat .vbs .pif .scr .vb .ws
for %%a in (%programEXE%) do if /i "%~x1"=="%%a" move "%~dpnx1" "%vrprogrmes%" 2>nul >nul
::mouvement pour la musique
set MusikEXE=.mp3 .ogg .wma .mid .wav .aif .aiff .aifc .cda .idf .m3u .voc .aac .au .cdr .m4a .mp1 .mp2
for %%a in (%MusikEXE%) do if /i "%~x1"=="%%a" move "%~dpnx1" "%Musik%" 2>nul >nul
::mouvement pour la video
set VideoEXE=.mpg .avi .wmv .asf .divx .mkv .mov .mp4 .divx .3gp .dpg .evo .fli .flc .flv .ivr .m2v .m4v .mod .movie .mpe .qt .rm .vob .vro .xvid .yuv
for %%a in (%VideoEXE%) do if /i "%~x1"=="%%a" move "%~dpnx1" "%Videos%" 2>nul >nul
::mouvement pour les images et graphismes
set ImagesEXE=.bmp .jpg .jpeg .gif .png .psd .ico .svg .cgm .dib .swf .tif .wpg .xcf .xbm .dcm .pbm .pgm .xpm .pnm .ppm
for %%a in (%ImagesEXE%) do if /i "%~x1"=="%%a" move "%~dpnx1" "%Images%" 2>nul >nul
::mouvement des fichiers internet
set InternetEXE=.htm .html .css .php .asp .cgi .xml .php3 .url .asp .aspx .dhtml .js .jsp .mhtml .rss .xpi
for %%a in (%InternetEXE%) do if /i "%~x1"=="%%a" move "%~dpnx1" "%Internet%" 2>nul >nul
::movement des dossiers
::variable pour compter
IF NOT EXIST "%DOSS%\%~n1" (
MOVE %1 "%DOSS%"
GOTO FIN)
FOR /F "TOKENS=*" %%A IN ('DIR /B "%DOSS%" ^| FIND "%~n1"') DO (
SET /A COMPT+=1)
REN "%~1" "%~n1_%COMPT%"
MOVE "%~dpn1_%COMPT%" "%DOSS%"
:FIN
SHIFT
GOTO ENCORE
:FIN2
exit
Icone de mon bat :
► Afficher le texte
format ico
format png :

J'espère qu'en autoit il sera compatible vista/seven et que cette fenêtre soit caché.
Merci d'avance ..
Bonne journée
Laddy