[R] Deux clicks à différents endroits
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Deux clicks à différents endroits
Tout d'abord bonsoir,
Je m'étais mis à autoit il y a six mois il me semble. J'ai stoppé pour approfondir mes études mais m'y remet à présent.
J'aurais besoin d'aide car j'ai perdu pas mal de notions avec autoit et il me faudrait en retrouver quelques unes.
Déjà, je voudrais savoir si il est possible de faire un click à un endroit et que sa en fasse un deuxième à un autre endroit.
Je vais faire un exemple, ça me semble plus judicieux :
Je click en 500;300 avec mon curseur et je voudrais qu'il y ait un autre click en 600;400
En quelques sorte faire une variable qui contient la donnée de la position x et une autre qui contient la position y. Dans autoit, je mettrais (dans mon language) : variable x + 100 ; variable y + 100 (pour le second click)
Donc j'aurais besoin d'aide sur certains points :
- Comment récupérer les valeurs des positions de la souris ?
- Quel est le nom de la "balise" qui sert à faire un click ?
Excusez moi pour ce long "roman" mais votre aide me serait très précieuse.
Bonne soirée et merci !
Je m'étais mis à autoit il y a six mois il me semble. J'ai stoppé pour approfondir mes études mais m'y remet à présent.
J'aurais besoin d'aide car j'ai perdu pas mal de notions avec autoit et il me faudrait en retrouver quelques unes.
Déjà, je voudrais savoir si il est possible de faire un click à un endroit et que sa en fasse un deuxième à un autre endroit.
Je vais faire un exemple, ça me semble plus judicieux :
Je click en 500;300 avec mon curseur et je voudrais qu'il y ait un autre click en 600;400
En quelques sorte faire une variable qui contient la donnée de la position x et une autre qui contient la position y. Dans autoit, je mettrais (dans mon language) : variable x + 100 ; variable y + 100 (pour le second click)
Donc j'aurais besoin d'aide sur certains points :
- Quel est le nom de la "balise" qui sert à faire un click ?
Excusez moi pour ce long "roman" mais votre aide me serait très précieuse.
Bonne soirée et merci !
Modifié en dernier par periaz le sam. 06 juin 2009 10:01, modifié 1 fois.
Re: [..] Deux clicks à différents endroits
Pour la première partie de ton poste :
Code : Tout sélectionner
$x = 500
$y = 300
$nombreclick = 1 ; je ferais un click
MouseClick("left", $x, $y, $nombreclick)
MouseClick("left", $x+100, $y+100, $nombreclick)
$xy = MouseGetPos()
MsgBox(0, "x = "&$xy[0]&", y = "&$xy[1], "x = "&$xy[0]&", y = "&$xy[1])Je suppose que tu veux dire fonction.Quel est le nom de la "balise" qui sert à faire un click ?
Mouseclick("left") ; click gauche
Mouseclick("right") ; click droit
- jbnh
- Niveau 11

- Status : Hors ligne
Merci de consulter la documentation et de faire un minimum de recherche sur le forum avant de poser des questions dites "de base".
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !
Merci
Merci
Merci bien jumby !
Tu m'as pas mal aidé.
Par contre ce que je veux, c'est que le script tourne en permanence et qu'il me récupère mes coordonnées x et y.
Par exemple je suis n'importe où sur ma page internet et j'effectue un click. Je voudrais que ce click s'effectue là ou j'ai clicker et au même moment, un autre click, à un endroit qui est : coordonnées x actuelle + 100 et coordonnées y actuelle + 100.
Ce script tournerais en permanence.
Tu m'as pas mal aidé.
Par contre ce que je veux, c'est que le script tourne en permanence et qu'il me récupère mes coordonnées x et y.
Par exemple je suis n'importe où sur ma page internet et j'effectue un click. Je voudrais que ce click s'effectue là ou j'ai clicker et au même moment, un autre click, à un endroit qui est : coordonnées x actuelle + 100 et coordonnées y actuelle + 100.
Ce script tournerais en permanence.
-
SagePourpre
- Niveau 7

- Status : Hors ligne
Voilà un script qui fonctionne...
En gros, pour déclencher le clic spécial, le mieux est toujours d'utiliser hotkeyset
et de l'associer à n'importe quelle touche.
Donc, dans l'état actuel de ce script, chaque fois que tu appuies sur "espace", le
script fait un clic à l'endroit où se trouver le curseur de la souris puis un deuxième
aux mêmes coordonnées +100 (Tu peux changer la vitesse du clique si tu la trouves
trop lente)
J'ai mis en hotkeyset lest boutons "home" et "end" du clavier.
Home va activer/désactiver le script sans quitter pour permettre l'utilisation de la touche espace
pour autre chose que les clics et "end" quitte le script pour de bon.
J'ai fais souvent des petits scripts similaire et j'ai toujours procédé ainsi...
Mais si tu veux vraiment associer le bouton de ta souris pour qu'il fasse un deuxième clic chaque fois
que tu cliques, il va falloir que tu passes par la fonction _isPressed, qui n'est pas très réactive (ce qui
veut dire que tu devras tenir parfois ton bouton enfoncé pendant 1/2 seconde + avant que le script réagisse.
En gros, pour déclencher le clic spécial, le mieux est toujours d'utiliser hotkeyset
et de l'associer à n'importe quelle touche.
Donc, dans l'état actuel de ce script, chaque fois que tu appuies sur "espace", le
script fait un clic à l'endroit où se trouver le curseur de la souris puis un deuxième
aux mêmes coordonnées +100 (Tu peux changer la vitesse du clique si tu la trouves
trop lente)
J'ai mis en hotkeyset lest boutons "home" et "end" du clavier.
Home va activer/désactiver le script sans quitter pour permettre l'utilisation de la touche espace
pour autre chose que les clics et "end" quitte le script pour de bon.
J'ai fais souvent des petits scripts similaire et j'ai toujours procédé ainsi...
Mais si tu veux vraiment associer le bouton de ta souris pour qu'il fasse un deuxième clic chaque fois
que tu cliques, il va falloir que tu passes par la fonction _isPressed, qui n'est pas très réactive (ce qui
veut dire que tu devras tenir parfois ton bouton enfoncé pendant 1/2 seconde + avant que le script réagisse.
► Afficher le texte
Le Sage Pourpre, pour qui la vie est tellement
plus belle vue du haut de son Pouf = )
plus belle vue du haut de son Pouf = )
Super !
C'est exactement ce que je cherchais !
Merci beaucoup, je mets le petit [R].
C'est exactement ce que je cherchais !
Merci beaucoup, je mets le petit [R].
-
SagePourpre