[R] Authentification htaccess

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
evilmouss
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Authentification htaccess

Message par evilmouss »

Bonjour,

J'ai besoin d'accéder à une page internet protégée par un htaccess. Le but serait de permettre un remplissage automatique du login et mot de passe lorsque la fenêtre d'authentification du htaccess apparaît.
J'ai déjà essayé de me pencher sur la question malheureusement la fenêtre ne semble pas être détecter avec WinWaitActive... j'attends vos propositions, merci! :)
Modifié en dernier par evilmouss le ven. 29 mai 2009 20:54, modifié 1 fois.
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..] Authentification htaccess

Message par Iste »

Ben, déja, sous quel navigateur ?
Si tu n'arrive vraiment pas a détecter la fenetre, tu peux peut etre détecter la barre d'adresse, vérifier son contenue, et le remplacer par l'url contenant les droit d'acces.
Signez ici
evilmouss
Niveau 1
Niveau 1

Message par evilmouss »

Bonjour,
Alors pour le navigateur, il s'agit d'Internet Explorer 6.0
J'ai essayé avec ce code mais les champs ne se remplissent pas et je ne vois pas vraiment pourquoi.

Code : Tout sélectionner

$oIE = _IECreate ("https://site_protege_par_htaccess.com")
WinWaitActive("Connecter à site.com")
ControlSetText("Connecter à site.com", "netft", "Edit2", "toto" ) ; remplissage du login
ControlSetText("Connecter à site.com", "netft", "Edit3", "titi" ) ; remplissage du mdp
ControlClick ("Connecter à site.com","netft","Button2") ; on valide
Pour que ceux-ci se remplissent, il faut que je clique sur annuler lors de l'affichage de la fenêtre, pour atterrir sur la page indiquant que l'authentification a échoué. Ensuite je réactualise la page protégée, la fenêtre s'affiche de nouveau pour l'authentification et seulement là les champs sont bien remplis...
Si tu n'arrive vraiment pas a détecter la fenetre, tu peux peut etre détecter la barre d'adresse, vérifier son contenue, et le remplacer par l'url contenant les droit d'acces
Je ne peux malheureusement pas opter pour cette solution car il faut que les identifiants demeurent cachés pour l'utilisateur. Avec cette manière, ils sont à la fois en clair dans la barre d'adresse et puis également consultable dans l'historique de navigation. Donc cette solution n'est pas viable :/
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Pour le mot de passe, sache qu'il est tres facile de le retrouver en décompilant le script !

Sinon, le probleme vien surement du parametre $f_wait de IEcreate. Car tant qu'on a pas rempli les identifiant, le script considere que la page n'est pas chargée

Code : Tout sélectionner

#include <IE.au3>
_IECreate ("http://site.com/motdepasse.html",0,1,0)

WinWait ("Connecter à site.com")

ControlSetText("Connecter à site.com", "", "Edit2", "login" ) ; remplissage du login
ControlSetText("Connecter à site.com", "", "Edit3", "motdepass" ) ; remplissage du mdp
Signez ici
evilmouss
Niveau 1
Niveau 1

Message par evilmouss »

merci à toi Iste, ça marche carrément mieux ;) Décompiler un .exe pour retrouver le mot de passe? c'est possible ça? même avec la dernière version d'autoit?
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Re: [R] Authentification htaccess

Message par Iste »

Je connais pas trop les manip, mais oui c'est possible et facile, car un .exe "compilé" avec autoit n'est en fait que l'interpréteur autoit.exe collé au .au3
Toute foi, il faut quand meme le vouloir, de plus il est plus facile d'intercepter le mot de passe envoyé a la fenetre

a lire : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=3&t=1192
Signez ici
Répondre