[..] Contrôle d'affichage de page web

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
JIF
Niveau 6
Niveau 6
Status : Hors ligne

[..] Contrôle d'affichage de page web

Message par JIF »

Bonjour a vous tous, après avoir réussi a faire un contrôle de téléchargement des vidéos en streaming à partir de Mozila Firfox 2.0. :D
Il est donc logique que je demandes comment faire un contrôle de chargement d'une page web a partir de Mozila Firfox 2.0 ?

Cela a fin d'améliorer la stabilité de mon script et augmenter sa rapidité.
Merci de me répondre.

Cordialement JIF
Modifié en dernier par JIF le mer. 13 mai 2009 14:48, modifié 1 fois.
Yogui
Niveau 9
Niveau 9

Re: Contrôl d'affichage de page web

Message par Yogui »

bonsoir,

histoire de bien commencer :
http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=35&t=595
orax
Modérateur
Modérateur

Re: [..] Contrôl d'affichage de page web

Message par orax »

Vous pouvez essayer l'udf FF.au3 qui est équivalent à IE.au3.
http://thorsten-willert.de/ dans "Software, Windows" -> FF.au3
Mais avec cette udf vous aurez besoin de l'addon Mozrepl http://wiki.github.com/bard/mozrepl

Il y a peut-être aussi possibilité faire autrement si ça ne vous convient pas.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
JIF
Niveau 6
Niveau 6

Re: [..] Contrôl d'affichage de page web

Message par JIF »

Ok..., là je t'avoues que c'est autre chose ; Déjà que mon anglais est "litle" hormis l'anglais technique qui est passable est encore... ! :?
Mais là, l'Almand (Deutch) ... ! C'est même pas imaginable pour moi, j'en est jamais fais de ma vie ! :cry:

Et pour l'addon Mozrep ; Mozila Firfox, me bloque le site pour soit disant mesures de sécurité. :?:
J'aurais besoins d'aides.
orax
Modérateur
Modérateur

Re: [..] Contrôle d'affichage de page web

Message par orax »

http://thorsten-willert.de/ dans "Software, Windows" -> FF.au3
(le menu "sofware, windows" quoi...) puis FF.au3 ; même en chinois y a rien de compliqué (voilà le lien direct http://thorsten-willert.de/php/dir.php? ... au3/FF.au3)

Et pour mozrepl, vous devez simplement autoriser le site à l'installer sur Firefox. C'est pour ça qu'il vous signal l'alerte de sécurité.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
JIF
Niveau 6
Niveau 6

Message par JIF »

Merci de ton aide orax, mais je ne comprant pas commant fonctionne ce script je me perd un peut.
J'aimerais savoir si je doit modifier des chose dans le cript pour l'ajusté a mes page web ou alors faire autrechose avec ? Ou le placé dans mon script ? dois-ge lencé FF.au3 et enssuite mon script ?
Merci de m'aidé.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

@JIF
Dernière fois.
Installez un dico dans Firefox pour supprimer le plus gros des fautes de Français dont vous nous gratifiez.
Je ne vous parle pas de ne plus en faire du tout (car moi aussi je suis nul en Français) mais je vous demande de faire un effort pour nos pauvres yeux qui sautent lorsqu'on lit ce genre de chose :
je ne comprant pas commant fonctionne ce script je me perd un peut.
J'aimerais savoir si je doit modifier des chose dans le cript pour l'ajusté a mes page web ou alors faire autrechose avec ? Ou le placé dans mon script ? dois-ge lencé FF.au3 et enssuite mon script ?
Merci de m'aidé.
Je suis super nul en Français, mais le dico m'aide au moins de 50% à rendre mon texte pas trop désagréable pour les autres. C'est gratuit et ça ne prend pas trop de temps.
Alors pourquoi s'en priver ...
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
orax
Modérateur
Modérateur

Message par orax »

Vous n'avez rien à modifier dans le script FF.au3.
Mettez #include <FF.au3> en haut de votre script.
Et d'après la doc du site pour que Firefox ouvre une URL, il semblerait que ce soit _FFOpenURL("url"), mais il faut peut-être faire _FFConnect() avant... Et donc la fonction _FFOpenURL (ou une autre) sera à placer dans votre script.
JIF
Niveau 6
Niveau 6

Message par JIF »

Merci de ta réponse Orax. Semble t-il que la fonction que tu m'a donné fonctionne avec FF.au3 et mon script. Mais ce que je voudrais faire c'est que une foie la page charger mon script passe a l'étape suivante un peux comme pour les vidéos de mon poste précédent. Actuellement il ne prend pas en compte ce chargement et lorsque j'enlève mon sleep(10000) ; le script passe a la fonction suivante et ma page n'a pas terminé son chargement ce qui fait que mon scripte bug.

Merci de me répondre.
ani
Niveau 11
Niveau 11

Message par ani »

bonjour

n'ayant pas firefox ;)

Si vous avez téléchargé le fichier ff sur le site de l'éditeur, normalement vous disposez de 6 exemple dont 1 qui est un analyser.

Pour attendre le chargement d'une page tester _FFLoadWait($page) la $page étant la variable($s) dont l'appel a la fonction est _FFStart("monsite...")

Vu que peut de monde me comprend j'indique le ci-dessus en code lol

Code : Tout sélectionner

$Page = _ffstart("monurl")
_ffloadwait($page)
*orax pour ouvrir une url c'est ffstart (ie:iecreate) et pour y naviguer là c'est ffopenurl (ie:ienavigate)

*JIF pouvez vous disposer votre code pour qu'on puisse vous venir en aide ;)d

µ

bonne continuation ;)
orax
Modérateur
Modérateur

Message par orax »

Je n'ai pas bien compris pourquoi ça ne marche pas étant donné que _FFOpenURL attend, par défaut, que la page soit chargée.
Bref, voilà un code qui marche avec Firefox et mozrepl lancés (menu Outils->Mozrepl->start) :
(il reste à rajouter les Mouseclick() pour démarrer le chargement de la vidéo)
► Afficher le texte
JIF
Niveau 6
Niveau 6

Message par JIF »

Merci de ta réponse orax, mais je ne comprends pas pourquoi il y a marqué en haut a gauche ( en 0, 0) attente de clics 1. J'ai attendu 5 minute mais toujours rien.
Merci de me répondre.
orax
Modérateur
Modérateur

Message par orax »

Ben en fait j'ai supprimé les mouseclick() pour tester sur mon ordi, et donc soit vous les rajoutez, soit vous devrez cliquer manuellement sur la vidéo pour lancer la lecture. Le tooltip vous indique donc que vous devez lancer la lecture de la vidéo.
JIF
Niveau 6
Niveau 6

Message par JIF »

Merci de ta réponse orax, mais le problème c’est que j’ai déjà essayé avec les moosclick, voici le code complet.
► Afficher le texte
Merci de me répondre.

Cordialement JIF,
orax
Modérateur
Modérateur

Message par orax »

Plusieurs choses :
- je ne comprends pas pourquoi il y a autant de mouseclick, et surtout, je ne sais pas à quoi ils servent
- je ne peux pas tester votre code complet (avec les mouseclick)
- je ne comprend pas pourquoi vous avez ajouté Global Const $URL_1 = "http://cours-echecs.blogspot.com" et Global Const $TAILLE_FICHIER_1 = 12313029
- et je ne comprend vraiment pas où se trouve le problème, il ne reste plus qu'à lancer les vidéos en cliquant sur le bouton de lecture (avec un mouseclick par exemple) ; il faut mettre ça à l'endroit où j'ai mis les ToolTip("Attente de clic ...",0,0).
JIF
Niveau 6
Niveau 6

Message par JIF »

Merci orax ce ta réponse, je viens de mètre le mouseclik de lecture de la vidéo a la place de ToolTip("Attente de clic ...",0,0).
Mais il a une gros problème, il n'y a pas du tous de contrôle au début je croyais que sa fonctionné, mais lorsque j'ai débranché ma connexion internet le script a continué de fonctionné et n'a pas du tous pris en conte le contrôle de l'affichage de la page web. Il aurait du normalement s'arrêter et attendre que je remette ma connexion internet et là, le lien se serai actualisé et le script aurais appuyé sur play a ce moment là.

Merci de me répondre.
orax
Modérateur
Modérateur

Message par orax »

mais lorsque j'ai débranché ma connexion internet le script a continué de fonctionné
Alors utilisez par exemple ça pour que ça boucle tant qu'il n'arrive pas à "pinguer" yahoo.fr.

Code : Tout sélectionner

While Ping("yahoo.fr") = 0
    Sleep(2500)
WEnd

JIF
Niveau 6
Niveau 6

Message par JIF »

Mmm, j'ai l'impression que j'ai était mal compris au départ, ce n'est pas un contrôle de page web lorsque le lien a était lancé, mais bien un contrôle de chargement complet de la page, genre en bas a gauche, il y a marqué terminé.
Genre si il faut 5 secondes pour charger la page, il n'y a pas besoin de mètre un sleep(5000) ; au contraire le script attend le chargement complet de la page. la page peut très bien ce chargé en 2 seconde comme en 7 seconde ; le script attendra le chargement complet de la page web. effectué un ping ne changera rien au problème ; Etand donné que ses sur l'affichage que je veut faire le contrôle et non sur ma connexion internet.
Merci de me répondre.
orax
Modérateur
Modérateur

Message par orax »

En effet, j'avais mal compris. Je pense que c'est _FFloadwait alors : http://english.documentation.ff-au3.tho ... adWait.php
JIF
Niveau 6
Niveau 6

Message par JIF »

Cette fonction me met une erreur, de toute fasson, je suis entrain de voir pour passé par un controle de pixel dans une zonne determiné. sa sera a mon avis plus simple. Et je suis entrain de voir pour changer de navigateur passé sous ie8 car mozila firefox bug en ce qui concerne le dossier temporair et mes vidéos, dons 3 de mes vidéos se suprime aprés que j'ai quité la page et une seul marche. Allez savoir pourquoi :roll:
Répondre