[R] Fichier aide

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
touslesmatins
Niveau 6
Niveau 6
Status : Hors ligne

[R] Fichier aide

Message par touslesmatins »

Bonjour,
Voilà j'aimerai adjoindre une "aide" à un script afin de permettre à l'utilisateur de s'informer en cas de besoin, alors comment puis je m 'y prendre ? est ce possible de creer quelque chose qui ressemblerait à l aide de autoit que l'on peut voir grace à la touche F1 ? Ou peut etre plus simple...
Quelqu'un est il en mesure de m'aider ou me guider ?
Merci
Modifié en dernier par touslesmatins le mar. 02 juin 2009 13:39, modifié 1 fois.
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..] Fichier aide

Message par jbnh »

Salut,

c'est bien simple, quand tu installes autoit, tu as des fichiers d'aide à ta disposition dans le dossier principal qui s'appelle AutoIt Help File. Une détection de la touche F1 avec ispressed() (recherche forum) et tu lances le fichier d'aide.
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
touslesmatins
Niveau 6
Niveau 6

Merci pour votre reponse Jbnh, c'est ce que je cherche à faire effectivement. Je cherche à faire le meme principe.
Peut etre n est ce pas la place ici, mais qquelqu un peux t il m'aider ou m'expliquer comment le faire ?
on parle de html compilé, je crois....
merci
orax
Modérateur
Modérateur

Message par orax »

Si vous cherchez à créer un fichier CHM (comme l'aide autoit), jetez un oeil ici : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34 ... r-chm.html mais il y a peut-être des logiciels pour en créer plus facilement...
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

De tête, dans les sources de la documentation AutoIt Anglaise, il y à tout ce qu'il faut pour créer le fichier d'aide.
Allez voir ici.

Je vous conseil de télécharger le fichier autoit-docs-v3.3.0.0-src.exe (une des dernière source).
Il n'y à pas d'explications, mais des scripts de génération du CHM. Ca plus le tuto du site du zéro devrait vous être d'une grande aide ...
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
touslesmatins
Niveau 6
Niveau 6

Re: [R] Fichier aide

Merci beaucoup
Répondre