Bonjour,
Voilà j'aimerai adjoindre une "aide" à un script afin de permettre à l'utilisateur de s'informer en cas de besoin, alors comment puis je m 'y prendre ? est ce possible de creer quelque chose qui ressemblerait à l aide de autoit que l'on peut voir grace à la touche F1 ? Ou peut etre plus simple...
Quelqu'un est il en mesure de m'aider ou me guider ?
Merci
[R] Fichier aide
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
touslesmatins
- Niveau 6

- Status : Hors ligne
[R] Fichier aide
Modifié en dernier par touslesmatins le mar. 02 juin 2009 13:39, modifié 1 fois.
- jbnh
- Niveau 11

Re: [..] Fichier aide
Salut,
c'est bien simple, quand tu installes autoit, tu as des fichiers d'aide à ta disposition dans le dossier principal qui s'appelle AutoIt Help File. Une détection de la touche F1 avec ispressed() (recherche forum) et tu lances le fichier d'aide.
c'est bien simple, quand tu installes autoit, tu as des fichiers d'aide à ta disposition dans le dossier principal qui s'appelle AutoIt Help File. Une détection de la touche F1 avec ispressed() (recherche forum) et tu lances le fichier d'aide.
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !
Merci
Merci
-
touslesmatins
- Niveau 6

Merci pour votre reponse Jbnh, c'est ce que je cherche à faire effectivement. Je cherche à faire le meme principe.
Peut etre n est ce pas la place ici, mais qquelqu un peux t il m'aider ou m'expliquer comment le faire ?
on parle de html compilé, je crois....
merci
Peut etre n est ce pas la place ici, mais qquelqu un peux t il m'aider ou m'expliquer comment le faire ?
on parle de html compilé, je crois....
merci
- orax
- Modérateur

Si vous cherchez à créer un fichier CHM (comme l'aide autoit), jetez un oeil ici : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34 ... r-chm.html mais il y a peut-être des logiciels pour en créer plus facilement...
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
- Tlem
- Site Admin

De tête, dans les sources de la documentation AutoIt Anglaise, il y à tout ce qu'il faut pour créer le fichier d'aide.
Allez voir ici.
Je vous conseil de télécharger le fichier autoit-docs-v3.3.0.0-src.exe (une des dernière source).
Il n'y à pas d'explications, mais des scripts de génération du CHM. Ca plus le tuto du site du zéro devrait vous être d'une grande aide ...
Allez voir ici.
Je vous conseil de télécharger le fichier autoit-docs-v3.3.0.0-src.exe (une des dernière source).
Il n'y à pas d'explications, mais des scripts de génération du CHM. Ca plus le tuto du site du zéro devrait vous être d'une grande aide ...
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
-
touslesmatins
- Niveau 6

Re: [R] Fichier aide
Merci beaucoup