Bonjours, serait-il possible que l'on me fasse un pattern pour la fonction StringRegExp pour récupérer les chaines de caractères entre les balises <bas> </bas>
Merci beaucoup !
[R] Demande de pattern pour StringRegExp.
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- orax
- Modérateur

- Status : Hors ligne
Re: [..] StringRegExp
Je ferais ça comme ça :
(?i)<bas>(.*?)</bas>
où (?i) permet de ne pas faire de distinction entre majuscules et minuscules pour les balises.
(?i)<bas>(.*?)</bas>
où (?i) permet de ne pas faire de distinction entre majuscules et minuscules pour les balises.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Re: [..] StringRegExp
Merci beaucoooouuuup

-
tolf
- Niveau 7

Re: [R] Demande de pattern pour StringRegExp.
Merci de poster ce genre de question dans l'aide générale -> sujet déplacé dans le bon forum.
Serait-il possible d'avoir la même chose avec, en plus, la prise en compte de retour chariot:
<bas> toto tata titi
toto
tata titi
tati
toto
</bas>
J'ai beau me triturer les méninges , c'est vraiment pas facile de s'y retrouver dans les pattern de StringRegExp()...
<bas> toto tata titi
toto
tata titi
tati
toto
</bas>
J'ai beau me triturer les méninges , c'est vraiment pas facile de s'y retrouver dans les pattern de StringRegExp()...
- Iste
- Niveau 11

-> _StringBetween()
Sinon, en RegExp ca donne "(?s)(?i)<bas>(.*?)</bas>" j'crois, je suis pas tres proche des options des Regexp, ni des Regexp en général a vrai dire...
Sinon, en RegExp ca donne "(?s)(?i)<bas>(.*?)</bas>" j'crois, je suis pas tres proche des options des Regexp, ni des Regexp en général a vrai dire...
Signez ici
Oh non, le boulet: je n'avais même pas cherché du côté des UDFs...
Merci en tout cas, mon problème est désormais résolu.
Merci en tout cas, mon problème est désormais résolu.