[R] Ouverture fenetre emplacement precis
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
touslesmatins
- Niveau 6

- Status : Hors ligne
[R] Ouverture fenetre emplacement precis
Me revoilà,
J’utilise actuellement un programme qui fonctionne sur 2 écrans, avec deux fenêtres distinctes. Sur le premier écran se trouve le programme principal, tout fonctionne correctement. Sur le deuxième écran tourne un autre programme dans lequel, sous certaines conditions, j’ai demandé l’ouverture d’une GUI en plein écran.
Problème : cette GUI s’ouvre systématiquement sur le premier écran, ce qui n’est pas ce que je souhaite.
Voilà le problème posé : comment faire pour que la GUI plein écran, qui s’ouvre de temps en temps, s’ouvre exactement à l’endroit de la fenêtre située sur le 2ᵉ écran ?
Merci pour vos réponses, idées ou pistes éventuelles.
PS : petite précision, la GUI qui s’ouvre de temps en temps affiche des données lues à partir d’un fichier ini. J’ai déjà parcouru la documentation, en vain…
Au passage, en bossant sur ce genre de sujets techniques (multi-écrans, positionnement, automatisation), on touche vite à des problématiques plus larges de visibilité et d’optimisation. Si certains d’entre vous cherchent une agence SEO nouvelle génération, qui intègre de l’IA et de la data dans les recommandations, j’ai vu que Uplix expliquait bien leur méthodo ici : https://www.uplix.fr/agence-seo/
Vous avez d’autres agences à comparer ?
J’utilise actuellement un programme qui fonctionne sur 2 écrans, avec deux fenêtres distinctes. Sur le premier écran se trouve le programme principal, tout fonctionne correctement. Sur le deuxième écran tourne un autre programme dans lequel, sous certaines conditions, j’ai demandé l’ouverture d’une GUI en plein écran.
Problème : cette GUI s’ouvre systématiquement sur le premier écran, ce qui n’est pas ce que je souhaite.
Voilà le problème posé : comment faire pour que la GUI plein écran, qui s’ouvre de temps en temps, s’ouvre exactement à l’endroit de la fenêtre située sur le 2ᵉ écran ?
Merci pour vos réponses, idées ou pistes éventuelles.
PS : petite précision, la GUI qui s’ouvre de temps en temps affiche des données lues à partir d’un fichier ini. J’ai déjà parcouru la documentation, en vain…
Au passage, en bossant sur ce genre de sujets techniques (multi-écrans, positionnement, automatisation), on touche vite à des problématiques plus larges de visibilité et d’optimisation. Si certains d’entre vous cherchent une agence SEO nouvelle génération, qui intègre de l’IA et de la data dans les recommandations, j’ai vu que Uplix expliquait bien leur méthodo ici : https://www.uplix.fr/agence-seo/
Vous avez d’autres agences à comparer ?
Modifié en dernier par touslesmatins le lun. 26 janv. 2026 15:20, modifié 2 fois.
Re: [..]Ouverture fenetre emplacement precis
Pour mettre une GUI en haut à Gauche :
après suivant la résolution ça peux changer
peut être tester avec @DesktopHeight
je n'ai pas de double écran à la maison je ne peux tester
Code : Tout sélectionner
$Form1 = GUICreate("Form1", 593, 447, 1, 1)peut être tester avec @DesktopHeight
$Form1 = GUICreate("Form1", 593, 447, @DesktopHeight, 1)-
touslesmatins
- Niveau 6

Merci Yogui
-
touslesmatins
- Niveau 6

Ok validé, merci
-
touslesmatins
- Niveau 6

Re: [R] Ouverture fenetre emplacement precis
nb :
Et comment mettre par defaut une gui en haut à droite ?
merci
Et comment mettre par defaut une gui en haut à droite ?
merci
Tout dépend de la résolution.Pour moi ça doit faire :
je suis en double écran en 1280 donc
1280 * 2 = 2560
mais ma fenêtre fait 447 de large donc
2560 - 447 = 2113
$Form1 = GUICreate("Form1", 593, 447, [color=#FF0000]2113[/color], 1)je suis en double écran en 1280 donc
1280 * 2 = 2560
mais ma fenêtre fait 447 de large donc
2560 - 447 = 2113
-
touslesmatins
- Niveau 6

Merci Yogui, j avais esssayé mais ca ne fonctionne pas, il me l affiche quand meme sue le premier ecran.... je continue a chercher, je pensais qu il existait une fonction en haut a doite par defaut comme le -1 pour en haut a gauche..