[R] Tri dans fichier ini

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
touslesmatins
Niveau 6
Niveau 6
Status : Hors ligne

[R] Tri dans fichier ini

Message par touslesmatins »

Bonjour,
Apres recherche dans la documentation autoit, je ne trouve pas la fonction de tri dans un fichier ini. Du coup je me demande si cela est possible ? Et si oui, quelle fonction...
Ou y a t il un moyen de trier sans passer par qlite, le fichier ini que je cherche à trier comporte des dates que je souhaite lire de la plus recente à la plus ancienne.
voilà ce que le fichier ini m affiche.... :D

02/05/2009 11:16:28.....130000=1
02/05/2009 11:20:23.....133600=1
02/05/2009 11:46:21.....131712=2
Merci
Modifié en dernier par touslesmatins le mer. 06 mai 2009 17:21, modifié 1 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Tri dans fichier ini

Message par Tlem »

L'extrait que vous donnez ne correspond pas à un fichier .ini car il manque la section.
Il serait bien aussi de donner plus d'infos et plus de lignes (à moins que le fichier ne soit comme ça jusqu'au bout :roll: ).

Dans votre optique de lecture du plus ancien vers le plus récent, est-ce que le numéro associé à la date à une importance ?

Dans l'optique ou votre fichier est tout simplement ce que vous avez donné avec imaginons un section comme ceci :

Code : Tout sélectionner

[LOG]
02/05/2009 11:16:28.....130000=1
02/05/2009 11:20:23.....133600=1
02/05/2009 11:46:21.....131712=2
Alors l'utilisation de la fonction IniReadSection devrait suffire.
Cette fonction met en tableau les valeurs du fichier.
Il vous suffit alors de lire le tableau à l'envers pour partir de la date la plus récente à la plus ancienne.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
touslesmatins
Niveau 6
Niveau 6

Merci Tlem, c'est evidemment un fichier ini, je n avais pas tout copié.
C'est une solution toutefois, ce que je souhaite, c'est uniquement lorsque je consulte le fichier ini, le voir dans l'ordre du plus recent au plus ancien. Je ne souhaite pas faire un tableau...
Merci encore
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

touslesmatins a écrit :c'est uniquement lorsque je consulte le fichier ini, le voir dans l'ordre du plus recent au plus ancien.
C'est bien ce que permet la fonction IniReadSection par l'intermédiaire d'un tableau (c'est juste interne, ça ne modifie en rien le fichier).

Il y aurait aussi la lecture du fichier en commençant par la dernière ligne jusqu'à la première, mais dans ce cas il ne prendrait pas en compte le fait d'avoir une ou plusieurs sections.

Je recommande donc IniReadSection qui dans votre cas est la solution la plus appropriée.
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
ani
Niveau 11
Niveau 11

Message par ani »

Par quel procédure ou contrôle vous affichez vos données pour ce fichier ini ?

Le tableau sera une solution ultime.
Si vous affichez ces données dans un controle du style listvieuw y a un parametre (lvs_SortAscending or lvs_Sortdescending) mais faudra surement découper la chaine exemple = date/heure/indice.

si vous pouvez nous indiquer un peu plus d'information ?

merci.
Bonne continuation ;)
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

:shock:
Thierry

touslesmatins
Niveau 6
Niveau 6

Re: [R] Tri dans fichier ini

Pas clair:? ,mais Je vais chercher dans cette voie.
Merci
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Bon. Pour lire les données d'un fichier .ini, avec les fonctions de lecture Inixxxx il n'y à pas 50 solutions.

1 - Il vous faut le nom du fichier (ça c'est bon)..
2 - Il vous faut le nom de la section (ça aussi c'est bon).
Ensuite, logiquement, vous devez connaitre le nom de la clé pour laquelle vous devez lire la valeur. Or dans votre cas, la clé est l'information dont vous avez besoin ...
Donc vous ne pouvez emprunter cette voie.
Il ne vous reste donc qu'une seule solution, c'est de lire l'intégralité de la section et de récupérer les clés une à une (c'est ce que vous permet la fonction IniReadSection).

Libre à vous de choisir d'autres méthodes, mais selon le nombre de section du fichier, vous risquez fort d'avoir une gestion complexe de la lecture des lignes.
Thierry

touslesmatins
Niveau 6
Niveau 6

Merci Tlem.
Répondre