[..] Notificateur de message Gmail ,Hotmail,Free ...

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
pierrotm777
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 770
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 14:44
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

[..] Notificateur de message Gmail ,Hotmail,Free ...

#1

Message par pierrotm777 »

Bonjour,

J'ai cherché un partout cet aprés midi un peu de code pour réaliser un notificateur de mail,
qui m'indique dans la barre de tache ou dans une varaible l'arrivée d'un nouveau message et les nombre
de message non lus .
Gmail me serait le plus important mais si on peut aller plus loin , je suis intérréssé .

Merci de votre aide .
pierrotm777
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 770
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 14:44
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [..] Notificateur de message Gmail

#2

Message par pierrotm777 »

Bonjour à tous,

Aprés quelque recherches , j'ai trouvé sur le site http://www.autoitscript.com des udf et des exemples :

http://www.autoitscript.com/forum/index ... opic=21889

Le problème c'est qu'il faut un logiciel tiers OpenSSl http://www.slproweb.com/download/Win32O ... 0_9_8i.exe .

Les prés requis : OpenSSL_Light installé et l'UDF POP_ssl_V3.2.au3

Je viens de tester l'exemple suisvant , POP_ssl_V3.2_Example.au3 , mais ce que je voudrais c'est obtenir juste le nombre de mails non lus (reçus) .

Je n'arrive pas à récupérer dans l'UDF ce dont j'ai besoin :

Je joint l'UDF POP_ssl_V3.2.au3:
► Afficher le texte

et l'exemple POP_ssl_V3.2_Example.au3
► Afficher le texte
Merci de votre aide .
Modifié en dernier par Tlem le sam. 28 févr. 2009 10:12, modifié 1 fois.
Raison : Ajout balise code
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11823
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [..] Notificateur de message Gmail ,Hotmail,Free ...

#3

Message par Tlem »

Voici un UDF avec des fonctions pop3, peut être cela est-il intéressante.
_pop3 UDF, according to the 1939 RFC, Most of the pop3 functions
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
pierrotm777
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 770
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 14:44
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [..] Notificateur de message Gmail ,Hotmail,Free ...

#4

Message par pierrotm777 »

Merci beaucoup,

je test ça dés que possible
Max5
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 24
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007 19:20
Status : Hors ligne

Re: [..] Notificateur de message Gmail ,Hotmail,Free ...

#5

Message par Max5 »

Voici un script que je vient de bricoler et qui devrait répondre a certains besoins.

Via les fonctions _IE, il se connecte sur votre boite Gmail et annonce dans un MsgBox soit les message non lus dans la boite de réception soit qu'il n'y a rien de nouveaux.

Après on peut l'adapter selon les besoins comme masquer le gui, rajouter un intervalle de temps pour rafraichir la page et voir si il y a des nouveaux mail ou encore rajouter un principe d'infobulle qui préviendrait...

Voici le code :
► Afficher le texte
pierrotm777
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 770
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 14:44
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [..] Notificateur de message Gmail ,Hotmail,Free ...

#6

Message par pierrotm777 »

Merci je vais tester.

Désolé , je n'ai pas internet en ce moment , et ai donc du mal
à vous répondre .

Merci pour votre aide et à bientôt
pierrotm777
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 770
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 14:44
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [..] Notificateur de message Gmail ,Hotmail,Free ...

#7

Message par pierrotm777 »

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide.

Désolé pour cet absence de réponse due à une non disponibilité de connexion net.

Ce que je souhaite en fait c'est avoir un programme dans la barre de tache (Tray) que cherche toute les n minutes
si un nouveau message existe sur ma boite gmail.
Si oui alors lancer une application quelconque !
BeCool
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 08:48
Status : Hors ligne

Re: [..] Notificateur de message Gmail ,Hotmail,Free ...

#8

Message par BeCool »

Bonjour pierrotm777,

Je cherche justement, si il existe déjà, le même programme que vous pour une boite Gmail et Hotmail.

Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose, et si je ne trouve rien, je vais ESSAYE d'en faire un.

Dans tout les cas je vous tiens au courant.
pierrotm777
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 770
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 14:44
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [..] Notificateur de message Gmail ,Hotmail,Free ...

#9

Message par pierrotm777 »

Bonjour BeCool,

Merci par avance.
BeCool
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 08:48
Status : Hors ligne

Re: [..] Notificateur de message Gmail ,Hotmail,Free ...

#10

Message par BeCool »

J'ai peut être trouvé quelque chose d'intéressant ici : http://www.autoitscript.com/forum/index ... opic=21889
A voir ce qu'on peut en tirer. Perso je n'ai pas trop le temps là.
pierrotm777
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 770
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 14:44
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [..] Notificateur de message Gmail ,Hotmail,Free ...

#11

Message par pierrotm777 »

J'ai déjà éssayé mais il faut installer des compléments compatible ssl ?

Je voudrais plus simple
BeCool
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 08:48
Status : Hors ligne

Re: [..] Notificateur de message Gmail ,Hotmail,Free ...

#12

Message par BeCool »

Autant pour moi, j'ai pas spécialement bien regarder le code.
pierrotm777
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 770
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 14:44
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [..] Notificateur de message Gmail ,Hotmail,Free ...

#13

Message par pierrotm777 »

Bonjour,

Je viens de trouver ce code sur ce forum , http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... ail#p11955,qui permet d'envoyer un fichier joint , au travers de Gmail, l'inverse de ce que je cherche.
► Afficher le texte

Est-il donc possible de le transformer fin de lui ajouter la possiblité de détecter si un message est bien arrivé , si oui ,afficher le nombre de
mails à lire. Le programme pourrait-il être permanent dans la barre "tray" de droite et configurable en adresse et mon de pass caché dans dans un fichier de config "gmail.ini" par exemple"

Merci d'avance
pierrotm777
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 770
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 14:44
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [..] Notificateur de message Gmail ,Hotmail,Free ...

#14

Message par pierrotm777 »

Jai aussi retrouvé ce script mais spécifique à ZIMBRA , parit-il adaptable à Gmail !

http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... ray#p11043 .

Je n'ai pas réussi à l'adapter .

Que dois-je modifier SVP .
Avatar du membre
orax
Modérateur
Modérateur
Messages : 1479
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 04:50
Localisation : ::1
Status : Hors ligne

Re: [..] Notificateur de message Gmail ,Hotmail,Free ...

#15

Message par orax »

J'ai déjà éssayé mais il faut installer des compléments compatible ssl ?

Je voudrais plus simple
C'est dommage, l'UDF pop_ssl me parait, à première vue, une solution à votre problème.

Quant au script spécifique à ZIMBRA, je l'ai regardé en vitesse, j'ai l'impression qu'il n'utilise pas SSL pour se connecter et si j'ai bien compris, il y a besoin de SSL pour se recevoir les messages via pop/imap sur gmail :cry:

Autre solution, probablement moins bonne qu'en POP... :
Si c'est juste pour voir le nombre de messages, il suffirait de vous connecter à gmail (en envoyant nom d'utilisateur/mdp via le formulaire), d'aller sur http://mail.google.com/mail/#inbox et de rechercher dans le code source de la page ["ti","Boîte de réception",2,0,2,"in:inbox",[] ; là par exemple, j'ai 2 messages. Alors bien sûr, ça peut se faire de manière totalement transparente mais c'est peut-être un peu lourd. En tout cas, j'avais déjà fait ceci avec WGET pour me connecter à un site et télécharger une page nécessitant d'être authentifié. Mais il y a peut-être possibilité de faire ça sans programme externe.

Encore une solution :
En tapant "gmail vbs" dans un moteur de recherche, je suis tombé sur cette page http://www.example-code.com/vbscript/pop3.asp ; ça pourrait s'adapter à Autoit, le seul problème c'est qu'il faut télécharger l'ActiveX (Chilkat) donc ça fait encore un truc externe à Autoit.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
BeCool
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 08:48
Status : Hors ligne

Re: [..] Notificateur de message Gmail ,Hotmail,Free ...

#16

Message par BeCool »

J'ai éventuellement trouvé ceci pour hotmail :

Code : Tout sélectionner

#include <IE.au3>
Opt("WinTitleMatchMode", 2)

$oIE = _IECreate ("http://login.live.com/login.srf?wa=wsignin1.0&rpsnv=10&ct=1227208038&rver=5.5.4177.0&wp=MBI&wreply=http:%2F%2Fmail.live.com%2Fdefault.aspx%3Fn%3D1521319951&id=64855")
_IELoadWait ($oIE)

$o_form = _IEFormGetObjByName ($oIE, "f1")
$o_login = _IEFormElementGetObjByName ($o_form, "login")
$o_password = _IEFormElementGetObjByName ($o_form, "passwd")
$o_signin = _IEFormElementGetObjByName ($o_form, "SI")

$username = "[color=#FF0000][b]Adresse_de_messagerie@hotmail.fr[/b][/color]"
$password = "[color=#FF0000][b]Mot De Passe[/b][/color]"

_IEFormElementCheckBoxSelect ( $o_form, "remMe", "", 0)

_IEFormElementSetValue ($o_login, $username)
_IEFormElementSetValue ($o_password, $password)

_IEAction ($o_signin, "click")
Il me suffit juste de savoir comment faire pour ne pas afficher la fenêtre de connexion IE, et comment afficher une msgbox indiquant le nombre de mail non lu.
pierrotm777
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 770
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 14:44
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [..] Notificateur de message Gmail ,Hotmail,Free ...

#17

Message par pierrotm777 »

C'est une idée.
Avatar du membre
timmalos
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1970
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 15:16
Status : Hors ligne

Re: [..] Notificateur de message Gmail ,Hotmail,Free ...

#18

Message par timmalos »

Pour laisser IE en arrière plan, Va dans l'aide c'est tres facile:


$oIE = _IECreate ("http://login.live.com/login.srf?wa=wsig ... =64855",[i]Quelque part par là faut mettre un 0[/i])
Avatar du membre
orax
Modérateur
Modérateur
Messages : 1479
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 04:50
Localisation : ::1
Status : Hors ligne

Re: [..] Notificateur de message Gmail ,Hotmail,Free ...

#19

Message par orax »

J'avais parlé de WGET pour envoyer les requêtes et gérer les cookies mais en fait ça peu aussi se faire sans, avec WinINet (voir l'UDF WinINet.au3). J'ai un peu testé et voilà ce que ça pourrait donner (et bien sûr vous devez être déjà connecté avec IE, je n'ai pas codé l'authentification) :
► Afficher le texte
Ceci fonctionne chez moi pour récupérer les messages de hotmail et gmail, mais ne fonctionnera peut-être pas chez vous. Le problème et que les URL pour afficher la page des messages semblent dynamiques. Pour gmail par exemple, j'ai mis "http://mail.google.com/mail/h/pcfe3rahlyw4/?" mais "pcfe3rahlyw4" semble être généré dynamiquement. Pour faire ça proprement, il faudrait donc, auparavant, récupérer l'URL de la page "http://mail.google.com/mail/h/XXXXXXX/?". Bref, ça n'a rien de sorcier.

Avec IE par contre (comme l'a montré BeCool), il n'y a bien évidemment pas ce "problème" à gérer. Le seul problème est que ça charge la fenêtre d'IE complète (à moins de la mettre d'utiliser _IECreateEmbedded.

Et ensuite pour récupérer les messages dans le code source : StringRegEx ou peut-être _IEPropertyGet($oObjet, "innerhtml").

Mais la méthode la plus simple me semble quand même être celle avec openSSL en passant par le serveur POP ; surtout que j'ai vu qu'il est dispo gratuitement avec hotmail maintenant. D'ailleurs, la version compilée (http://www.slproweb.com/products/Win32OpenSSL.html) ne semble pas bien grosse.

Concernant les messages sur free : s'il y a un serveur pop ou imap sans SSL, c'est simple, vous n'avez qu'à utiliser pour voir le nombre de messages dessus.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
BeCool
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 08:48
Status : Hors ligne

Re: [..] Notificateur de message Gmail ,Hotmail,Free ...

#20

Message par BeCool »

Orax, votre script ne marche pas chez moi, même en mettant mes propres URLs.
Et il est un peu complexe pour moi donc je n'arrive pas a trouver ce qui ne va pas chez moi.

Effectivement Timmalos, je pense jamais a aller voir dans l'aide de AutoIt... J'ai trouvé :

Code : Tout sélectionner

_IECreate ( [$s_Url = "about&#058;blank" [, $f_tryAttach = 0 [, [color=#FF0000]$f_visible = 1[/color] [, $f_wait = 1 [,$f_takeFocus = 1]]]]] )
(Il faut remplacer ce qu'il y a en rouge par "0" pour avoir une fenêtre invisible :)
Répondre