[R] Supprimer le message d'erreur (voir le remplacer)

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Iste
Niveau 11
Niveau 11
Status : Hors ligne

[R] Supprimer le message d'erreur (voir le remplacer)

Message par Iste »

Salutations,

Je m'etonne de ne pas trouver ca dans la doc et sur le forum, je doit pas chercher au bon endroit :/

Il n'y a t-il pas moyen de ne plus afficher le message d'erreur de bug d'un script auto-it ? Car autant en mode edition avec un script non compilé c'est la class, autant dans le cadre d'un script utilisé par une autre personne...

Mieux, est-il possible de remplacer de message par une fonction de mon choix ? Car je trouve ca pas tres utile de dire a la personne qui utilise le script que j'ai fais un erreur, et je trouve que ca serait plus sympa de faire tout ca en fond et de m'envoyer un message a moi (pour ca je sais deja faire ;))

Donc autant pour le supprimer je sent qu'une réponse evidante m'attend, autant pour le remplacer je sent que je vais finir par laisser tomber ^^'

Merci d'avance !
Modifié en dernier par Iste le mer. 29 avr. 2009 19:05, modifié 1 fois.
Signez ici
GaRydelaMer
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] Supprimer le message d'erreur (voir le remplacer)

Message par GaRydelaMer »

Bonjour

oui c'est possible, en creant ta propre fonction de gestion d'erreur.

Sujet évoqué y a peu de temps. je regarde si je te retrouve le post.
BeCool
Niveau 5
Niveau 5

Message par BeCool »

Ne serrait il pas plus simple de détecter l'erreur et de la corriger ?

Il suffirait ensuite, pour ne pas que l'utilisateur voie que vous avec changer le programme, de faire un "système" de remplacement du programme.
GaRydelaMer
Niveau 7
Niveau 7

Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Moui merci, j'etai aussi tombé dessus.
Mais ca ne m'aide pas vraiment, car j'utilise deja des "if not @error =0 then" un peu partout pour eviter les problemes, seulement mon code n'est pas parfait et en constante evolution, du coup il arrive qu'il plante

Mais du coup, le message d'erreur "pertube" la personne sur qui est instalé le script, le message reaparait a chaque foi, et moi je suis pas arverti :\

C'est pour ca que j'aurai aimé avoir comment remplacer la foncton qui dit "error line -1 blablabla" par un truc silencieu, qui placerai un ini ou un txt pour eviter que le script ne se relance, et m'envoyer un message

PS : Si l'autre poste répond a ma question, c'est alors que je ne comprend pas tout ^^'
Signez ici
GaRydelaMer
Niveau 7
Niveau 7

Ca répond à ton post.

- Mais certaine erreur ne sont pas gérer par AutoIt, par exemple quand tu utilises des Objets Com, accès à une base ou l'éxécution d'une requête.
La il te faut explicitement dire à ton objet et à AutotIt de la gérer généralement chaque objet à un retour en cas d'erreur donc récupérer cet évènement et le faire traiter par une de tes fonctions.

et la fonction dessous.

Ceci dit aucun code n'est parfait, dans l'autre post j'expose les différent types d'erreurs qui peuvent arriver. Et chacune doivent être traiter. Et d'autre le pourront pas (un crash disque, etc...).
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Ha bon :/ ben j'ai vraiment du mal avec la gestion des erreur alors...
Mais mais, c'est sur qu'il n'y a pas un moyen de supprimer ce message d'erreur ? car bon, mon script est sencé etre silencieu, donc j'aimerai qu'il meurt en silence ^^'
j'aurai pensé a un truc comme #NoTrayIcon ou meme opt() :/

Car moi ce que je veux vraiment, c'est fournir un script et etre sur a 100% qu'il n'affichera pas de message d'erreur, meme si il plante

PS : je parle bien des erreur dans autoit, j'ai bien compris que pour les objet c'est une autre affaire ;)
Signez ici
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Merci, je vais y jetter un oeil,
en tout cas pour le 1er lien, ce qui est sur c'est que
Removed: RunErrorsFatal option ( Opt() ).
dommage, ca semble etre ce que je cherchai. bon... il doit y avoir une alternative !

bon le 2em lien, vais essayer de le comprendre ^^'

encore merci, je vous tien au courant

Edit : je parle pas bien anglais, mais quand je lis
if you publish a buggy script, the error message is more professional, without ugly sound and offers the user the option to send you an automatized email (optional, has to be completed)
j'ai l'impression d'avoir trouvé ce que je voulais :)

Edit2 : C'est pas mal, mais pas compatible avec mon script, ou les bug apparaisse des foi plusieurs heures apres son lancement ^^' (enfin, si j'ai bien compris son fonctionement)
Signez ici
orax
Modérateur
Modérateur

Message par orax »

J'ai l'impression que vous avez toutes les infos dans les messages ci-dessus, à moins de ne pas avoir compris ce que vous cherchez à faire...
Par exemple ce script N'affiche PAS de message lors d'une erreur (plantage), écrit un fichier journal des erreurs et éventuellement quitte le script :
► Afficher le texte
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

non non, c'est moi qui comprend pas ^^'
enfin, j'ai tout lu et relu, ca entre petit a petit

merci orax, ton exemple était tres claire, du moins,ce qu'il fait (car je ne pense pas saisir sa facon de fonctioner ^^')

Je pense pouvoir passer mon sujet en [R]

Toute les réponses sont là, me suffira de relire, je finirais bien par m'en sortir ;)
Signez ici
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [R] Supprimer le message d'erreur (voir le remplacer)

Message par Tlem »

Vous avez effectivement les éléments dont vous avez besoin.

Cela dit, je tiens aussi à mettre l'accent sur le mot de Valik (développeur AutoIt) :
Valik a écrit :What's up with people wanting stupid things concerning fatal errors? Write good code and you won't have to worry about this.
Traduction : Qu'est-ce qui se passe avec ceux qui veulent des choses stupides concernant les erreurs fatales ?
Écrivez un code correct et vous n'aurez plus à vous inquiété à ce sujet.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Re: [R] Supprimer le message d'erreur (voir le remplacer)

Message par Iste »

Ben, je vais m'expliquer
mon bute n'est pas d'avoir un script qui tourne a tout prix, meme si je dois lui dire "tagle, continu" des qu'il bug.

En fait, mon script est un script d'aide pour des personnes "nuls" en informatique.

Je l'instale sur leur ordi et il simplifi quelque taches, m'envoi certaines info si necessaire, et me permet d'avoir un certain controle sur les machines en cas de panne (ou de simple probleme ^^)

Seulement, ces personnes sont vraiment des "gros nuls" (je sais ca fait méchant, mais ils le disent eux meme :)) du coup, meme l'idee de leur demander de télécharger la nouvelle version est impensable.
Du coup, mon script se met a jour automatiquement, et tout le monde bénéfici des nouvelles fonctions.

Seulement, quand l'un deux me dit "je veux faire ca", je cree une fonction pour faire ce qu'il faut, mais je ne peux pas toujours la tester et retester (allez me dire que vous ne laissez jamais trainner des bugs apres compilation...), surtout que je fais au plus vite.

Du coup, il y a souvent des petits bugs, qui laissent des messages d'erreur desagrables pour ces neophites (ils m'ont déja téléphoné ne sachant que faire ^^')

D'autre, se contantent de fermer le script, sans me prevenir (ben normal, une fenetre qui demande "ok" sans comprendre pourquoi, moi aussi je clic ^^')

Donc c'est pour ca que je voulais cacher le message d'erreur, et lancer une fonction qui me previendrait automatiquement ;)
Signez ici
Répondre