[...] Déconection/Connection livebox
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
JIF
- Niveau 6

- Status : Hors ligne
[...] Déconection/Connection livebox
Bonjour je fais appel a vous car je n'ai pas trouvé dans la doc technique la fonction permetant de deconécté et reconécté au WAN, un routeur connécté sur le pc ou le script tourne par exemple une livebox.
merci de me répondre.
Cordialemant JIF
merci de me répondre.
Cordialemant JIF
Re: [...] Déconection/Connection livebox
Ce que vous voulez, c'est re-démarrer votre livebox, ou de déconnecter/re-connecter la livebox du réseau ?
Ce sont deux choses différente. A mon avis, il n'y a pas une seule fonction qui permet cela.
Ce sont deux choses différente. A mon avis, il n'y a pas une seule fonction qui permet cela.
-
JIF
- Niveau 6

Ce que je souyaites ces pluto redemaré la livebox.
- orax
- Modérateur

Pouvez-vous la redémarrer depuis votre ordi (depuis l'interface web par exemple) ? Je demande ça puisque j'ai peut-être mal cherché mais je n'ai pas vu dans la livebox de fonction pour le faire (dans la livebox mini).
De toutes façons, si ceci existe via l'interface web vous devrez envoyer manuellement la requête HTTP (au lieu de passer par le navigateur).
Pour envoyer simplement la requête vous pouvez passer par :
UDF http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... 355#p16355
http://msdn.microsoft.com/en-us/library ... S.85).aspx
ou via cURL (il y a une UDF sur le forum anglais pour utiliser sa librairie), et d'ailleurs le programme jDownloader contient une liste importante de scripts pour cURL pour faire une reconnexion sur les routeurs, dont la livebox.
De toutes façons, si ceci existe via l'interface web vous devrez envoyer manuellement la requête HTTP (au lieu de passer par le navigateur).
Pour envoyer simplement la requête vous pouvez passer par :
UDF http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... 355#p16355
http://msdn.microsoft.com/en-us/library ... S.85).aspx
ou via cURL (il y a une UDF sur le forum anglais pour utiliser sa librairie), et d'ailleurs le programme jDownloader contient une liste importante de scripts pour cURL pour faire une reconnexion sur les routeurs, dont la livebox.
Modifié en dernier par orax le mer. 29 avr. 2009 23:12, modifié 1 fois.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
-
JIF
- Niveau 6

Rebonjour j'ai essay jdownloader mai aparamant il ne detecte pas ma livebox qui est une sageme orange. Je cherche donc un code d eprogramation permetant de le fair a partire de aut3 ou alors de le faire a partire de Windows et d'assimilé une comande aut3 pour l'encer l'execution sur Windows.
Merci de me repondre.
Merci de me repondre.
Bonjour ,
J'ai un programme qui utilse les fonctions Telnet mais il ne fait que changer l'ip de la livebox sagem , il ne la reboot pas , pour l'accès direct à la livebox je peut te donne juste une piste en AutoIt :
tu accèdes directement au menu de la livebox , pour la suite je n'ai pas cherché .
J'ai un programme qui utilse les fonctions Telnet mais il ne fait que changer l'ip de la livebox sagem , il ne la reboot pas , pour l'accès direct à la livebox je peut te donne juste une piste en AutoIt :
Code : Tout sélectionner
#include <IE.au3>
$oIE=_IECreate ("http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password=admin")- orax
- Modérateur

Alors vous devez aller chercher le script maunuellement : pour avoir accès aux scripts cURL manuellement il faut aller dans Extras->Configuration->Reconnexion->Sélection du routeur et là vous tombez sur ce genre de trucs (script pour la livebox orange) :Rebonjour j'ai essay jdownloader mai aparamant il ne detecte pas ma livebox qui est une sageme orange.
► Afficher le texte
Sinon comme je l'ai dit dans mon premier message, au lieu d'utiliser cURL, vous pouvez utiliser l'UDF ou le composant COM pour effectuer les requêtes GET.
En effet, s'il est possible de la reconnecter/redémarrer via une commande telnet ça serait aussi une solution. -> avec IECreate pour activer le telnet et je suppose Tcpsend pour envoyer les commandes.J'ai un programme qui utilse les fonctions Telnet mais il ne fait que changer l'ip de la livebox sagem
Modifié en dernier par orax le mer. 29 avr. 2009 23:12, modifié 1 fois.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
-
JIF
- Niveau 6

J'aimerais bien connaitre le nom du programme permetant de faire cette manipulation.nounours a écrit :Bonjour ,
J'ai un programme qui utilse les fonctions Telnet mais il ne fait que changer l'ip de la livebox sagem , il ne la reboot pas,
J'aimerais savoir aussi par la même occasion ques que CURL ?
Merci de me repondre.