[R] Réveil de pc à distance
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
Bonjour
je souhaiterais savoir s'il existe un moyen par autoit de réveiller un PC à distance (PC XP PRO SP2)
j'ai utilisé d'autres outils du type Wake on lan mais comme ils fonctionnent en général sur du protocole WMI (port 7), ç'est bloqué par mes switchs DLINK (l'arrêt fonctionne cependant)
donc je cherche un moyen de contourner ce problème:
- soit par script auto it
- soit par une commande microsoft équivalente à shutdown
merci pour vos réponses
je souhaiterais savoir s'il existe un moyen par autoit de réveiller un PC à distance (PC XP PRO SP2)
j'ai utilisé d'autres outils du type Wake on lan mais comme ils fonctionnent en général sur du protocole WMI (port 7), ç'est bloqué par mes switchs DLINK (l'arrêt fonctionne cependant)
donc je cherche un moyen de contourner ce problème:
- soit par script auto it
- soit par une commande microsoft équivalente à shutdown
merci pour vos réponses
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] réveil de pc à distance
Le 'réveil' d'un PC ne peut ce faire que par très peut de manières différentes :
1 - Par l'appui physique de votre doit sur le bouton Power.
2 - Par le déclenchement d'un événement tel que l'appel sur un modem, port série, l'envoi d'un Magic Packet sur la carte réseau ou un événement d'un quelconque périphérique PCI ou USB qui serait pris en charge par la carte mère.
3 - Un BIOS qui prend en charge le réveil du PC à une heure donnée.
Ensuite, on peut aisément imaginer des tas de solutions physique externe, mais en aucun cas un quelconque logiciel ne peut intervenir directement à partir de la machine concernée.
Le PC éteint ou à l'état de veille, seul votre carte mère peut le réveiller. Ceci est valable aussi pour la veille prolongée et il me semble pour la veille légère.
Vous ne trouverez donc pas de solution du coté de AutoIt.
1 - Par l'appui physique de votre doit sur le bouton Power.
2 - Par le déclenchement d'un événement tel que l'appel sur un modem, port série, l'envoi d'un Magic Packet sur la carte réseau ou un événement d'un quelconque périphérique PCI ou USB qui serait pris en charge par la carte mère.
3 - Un BIOS qui prend en charge le réveil du PC à une heure donnée.
Ensuite, on peut aisément imaginer des tas de solutions physique externe, mais en aucun cas un quelconque logiciel ne peut intervenir directement à partir de la machine concernée.
Le PC éteint ou à l'état de veille, seul votre carte mère peut le réveiller. Ceci est valable aussi pour la veille prolongée et il me semble pour la veille légère.
Vous ne trouverez donc pas de solution du coté de AutoIt.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Re: [..] Réveil de pc à distance
un logiciel qui m'a permis d'utiliser un WOL sur mon réseau.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... iffer.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... iffer.html
je me doutais bien de la réponse
bon c'est pas grave
en tout cas merci pour vos réponse
bon c'est pas grave
en tout cas merci pour vos réponse
- Iste
- Niveau 11

Re: [R] Réveil de pc à distance
Salutations,
Grace a ce sujet j'ai pu instaler WOL sur un de mes ordi (:))
Mais, puis-je envoyer un paquet magique depuis autoit ?
j'ai lu qu'il sagissait juste d'un paquet contenant 6 octé "FF" puis 16 fois l'adresse mac,
mais malgré mes TPC/UDP send... rien :/
Merci d'avance, et désolé de reveiller un vieu sujet, mais me suis dis que si réponse a ma demande il y a, elle serait surement mieux ici
Grace a ce sujet j'ai pu instaler WOL sur un de mes ordi (:))
Mais, puis-je envoyer un paquet magique depuis autoit ?
j'ai lu qu'il sagissait juste d'un paquet contenant 6 octé "FF" puis 16 fois l'adresse mac,
mais malgré mes TPC/UDP send... rien :/
Merci d'avance, et désolé de reveiller un vieu sujet, mais me suis dis que si réponse a ma demande il y a, elle serait surement mieux ici
Signez ici
- Tlem
- Site Admin

Je pense que vous trouverez votre bonheur ici : http://www.autoitscript.com/forum/index ... opic=29772
Thierry
Pour ce qui est du Wake On Wan, es-ce-que ceci est possible si ouvre un port sur notre routeur qui pointe vers notre PC, et que dans le script que Tlem nous a gentiment donné on modifie l'adresse IP local par une adresse public (la notre) et qu'on met notre adresse MAC ?
- Iste
- Niveau 11

@Tlem : merci, c'est plus que parfait ^^
@BeCool : ca dépend des routeurs, mais normalement un magic paquet est assez "simple". Je sais que certaine box ont une option pour. Perso sur ma neufbox, j'ai juste redirigé le port 9 vers l'ip 192.168.1.255 qu'est sencé atteindre le paquet magique, et ca fonctionne parfaitement
PS : faut bien rediriger le port vers .255 et non pas l'adresse de ton ordi, c'est comme ca :/ (enfin, essaye les deux, sait-on jamais)
@BeCool : ca dépend des routeurs, mais normalement un magic paquet est assez "simple". Je sais que certaine box ont une option pour. Perso sur ma neufbox, j'ai juste redirigé le port 9 vers l'ip 192.168.1.255 qu'est sencé atteindre le paquet magique, et ca fonctionne parfaitement
PS : faut bien rediriger le port vers .255 et non pas l'adresse de ton ordi, c'est comme ca :/ (enfin, essaye les deux, sait-on jamais)
Signez ici
Le problème c'est que j'ai plusieurs PC a la maison, donc si il me réveille tous mes PC ... Lol.
Me reste plus qu'a désactiver le WOL sur mes autres PC. :p
Me reste plus qu'a désactiver le WOL sur mes autres PC. :p
- Iste
- Niveau 11

béh non justement, car tu donne l'adresse MAC du la carte reseau du PC a reveiller, donc les autre s'en fiche. M'enfin, fais les test et vois si ca marche ^^
Signez ici
Lol Iste, j'avais pas pensé a ça. :p
Ui je ferrais les tests chez moi et je vous dirais si ça marche ou pas.
Ui je ferrais les tests chez moi et je vous dirais si ça marche ou pas.
- Tlem
- Site Admin

Pour information, une adress du genre : xxx.xxx.xxx.255 est une adresse de broadcast.
Cela signifie en l'occurrence, par rapport à ce que Iste à dit, que la box re-dirige les paquets IP du port 9 vers cette fameuse adresse de broadcast, qui est une adresse 'générale'.
Ce qui permet donc d'envoyer le magic packet non pas vers un seul PC, mais tous les PC du groupe réseau.
Cela signifie en l'occurrence, par rapport à ce que Iste à dit, que la box re-dirige les paquets IP du port 9 vers cette fameuse adresse de broadcast, qui est une adresse 'générale'.
Ce qui permet donc d'envoyer le magic packet non pas vers un seul PC, mais tous les PC du groupe réseau.
Thierry
Oui oui je suis au courant pour l'adresse de broadcast.
Mais dans ce cas, le packet magique ne serra envoyé qu' a l'adresse MAC concernée non ?
Mais dans ce cas, le packet magique ne serra envoyé qu' a l'adresse MAC concernée non ?
- Tlem
- Site Admin

Je n'ai qu'une chose à dire : Définition de Broadcast <= Je clique.
Modifié en dernier par orax le ven. 12 févr. 2016 00:09, modifié 1 fois.
Raison : Suppression BBCode obsolète [blink]
Raison : Suppression BBCode obsolète [blink]
Thierry
Oui non mais j'ai bien compris ça que le broadcast sert a envoyé des données a toutes les machines d'un sous réseau ...
Donc en gros, l'adresse mac ne sert a rien?
Donc en gros, l'adresse mac ne sert a rien?
- Iste
- Niveau 11

mais mais... bon, explication A2Z ;
Le paquet magique, est un simple paquet reconu par certaine carte reseau.
Quand elle le recoit, la carte verifit que le paquet est bien pour elle grace a l'adresse MAC et fait ce qui doit etre fait si c'est le cas.
L'adresse x.x.x.255 permet d'envoyer ce paquet a tout le reseau.
Donc : Tu envoi le paquet sur .255, donc a toutes les machines. toutes les machines regardent le paquet, et celle qui voie sont adresse MAC (en theorie unique) dedan, reveille l'ordi !
Vala (enfin, j'ai peut etre dis des connerie xD)
Le paquet magique, est un simple paquet reconu par certaine carte reseau.
Quand elle le recoit, la carte verifit que le paquet est bien pour elle grace a l'adresse MAC et fait ce qui doit etre fait si c'est le cas.
L'adresse x.x.x.255 permet d'envoyer ce paquet a tout le reseau.
Donc : Tu envoi le paquet sur .255, donc a toutes les machines. toutes les machines regardent le paquet, et celle qui voie sont adresse MAC (en theorie unique) dedan, reveille l'ordi !
Vala (enfin, j'ai peut etre dis des connerie xD)
► Afficher le texte
Signez ici
- Tlem
- Site Admin

GGrrrrrr.
Si vous n'indiquez pas d'adresse MAC, comment voulez-vous que le PC concerné sache que ça lui est adressé ?
Un magic Paquet est unique, et il ne concerne qu'un seul PC donc il faut bien dire à qui il est adressé.
Edit : J'avais pas vu le message de Iste qui n'à pas dit de conneries.
Si vous n'indiquez pas d'adresse MAC, comment voulez-vous que le PC concerné sache que ça lui est adressé ?
Un magic Paquet est unique, et il ne concerne qu'un seul PC donc il faut bien dire à qui il est adressé.
Edit : J'avais pas vu le message de Iste qui n'à pas dit de conneries.
Thierry
Bah voilà, c'est bien ce que je pensais !
Soit je me suis très mal exprimé, soit personne ne me comprend
Dans tous les cas il y a eu un gros mal-entendu
P.S: Iste, si quelqu'un rentre dans un dortoir ou je suis, et qu'il m'appelle, j'aurais beau être Michel je me lèverais pas !
Edit :
Dsl
Soit je me suis très mal exprimé, soit personne ne me comprend
Dans tous les cas il y a eu un gros mal-entendu
P.S: Iste, si quelqu'un rentre dans un dortoir ou je suis, et qu'il m'appelle, j'aurais beau être Michel je me lèverais pas !
Edit :
Ok, c'est moi qui me suis mal exprimé... Je voulais dire qu'il n'y a que l'adresse MAC concernée qui "retiendra" le paquet.BeCool a écrit :Mais dans ce cas, le packet magique ne serra envoyé qu' a l'adresse MAC concernée non ?
Dsl
- Tlem
- Site Admin

J'en doute vraiment, car si c'est la jolie brune ou blonde que vous avez repérez quelques heures plus tôt, et qu'elle vous promet une nuit d'enfer, alors je suis pratiquement sure à 100% qu'il ne vous faudra que quelques secondes pour réagir.BeCool a écrit :P.S: Iste, si quelqu'un rentre dans un dortoir ou je suis, et qu'il m'appelle, j'aurais beau être Michel je me lèverais pas !
Thierry
C'est l'exception qui confirme la règle !