[R] Ecrire dans un fichier INI
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Ecrire dans un fichier INI
Bonsoir,
j'aimerais écrire dans un fichier INI, plus précisément, j'aimerais ajouter à une clé une valeur. et mon problème et que je n'arrive pas à ajouter, ça ne fait que remplacer le tout alors que j'aimerais conserver les données. J'ai essayé de stocker la valeur de la clé dans une variable, puis d'y ajouter ma valeur. Et c'est là que je cale : Comment ajouter une valeur à une clé tout en conservant les données précédentes ?
Et j'aimerais aussi savoir comment supprimer une partie de la valeur de la clé en conservant le reste, est-ce possible ?
j'aimerais écrire dans un fichier INI, plus précisément, j'aimerais ajouter à une clé une valeur. et mon problème et que je n'arrive pas à ajouter, ça ne fait que remplacer le tout alors que j'aimerais conserver les données. J'ai essayé de stocker la valeur de la clé dans une variable, puis d'y ajouter ma valeur. Et c'est là que je cale : Comment ajouter une valeur à une clé tout en conservant les données précédentes ?
Et j'aimerais aussi savoir comment supprimer une partie de la valeur de la clé en conservant le reste, est-ce possible ?
Modifié en dernier par badnolife le ven. 24 avr. 2009 23:32, modifié 1 fois.
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [...] Ecrire dans un fichier INI
Pouvez-vous détailler votre demande car pour moi par exemple, ajouter a deux sens :
1 - ABC + DEF = ABCDEF
2 - 12 + 13 = 25
Ensuite le le reste de votre question, c'est la même chose, si vous ne donnez pas d'exemple, comment voulez-vous que l'on vous réponde avec exactitude ...
1 - ABC + DEF = ABCDEF
2 - 12 + 13 = 25
Ensuite le le reste de votre question, c'est la même chose, si vous ne donnez pas d'exemple, comment voulez-vous que l'on vous réponde avec exactitude ...
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Ajouter dans le sens de la première:
ABC + DEF = ABCDEF
ABC + DEF = ABCDEF
- Iste
- Niveau 11

Code : Tout sélectionner
IniWrite ("filename","section","key",IniRead("filename","section","key","") & $valeuraajouter)Signez ici
Merci beaucoup !!!, mais est-ce que tu saurais comment supprimer un morceau de la valeur ?
par exemple :
ABCD - B = ACD
par exemple :
ABCD - B = ACD
- orax
- Modérateur

StringReplace ou StringRegExpReplace pour remplacer (supprimer dans le cas).
IniWrite ("filename","section","key",StringReplace(IniRead("filename","section","key",""),"B (valeur à supprimer)","") & $valeuraajouter)
Modifié en dernier par orax le ven. 24 avr. 2009 21:29, modifié 1 fois.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
- Tlem
- Site Admin

IniWrite ("filename","section","key",StringReplace(IniRead("filename","section","key",""), $valeurAsupprimer, ""))Thierry
Re: [R] Ecrire dans un fichier INI
Merci beaucoup !!! Vous êtes des Dieux d'AutoIt !