[R] Recuperer des info d'un fichier

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Toiinou
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

Re: [..] Recuperer des info d'un fichier

Message par Toiinou »

Mon résultat donne un array 2D qui affiche les infos comme tu le voulais ^^
$var [n][0] = date (2009/04/07)
$var [n][1] = heure (15:08:36)
$var [n][2] = NOM
$var [n][3] = IPenvoyée
$var [n][4] = Adresse@email.deluser
$var [n][5] = Adresse@email.delautre
$var [n][6] = Sujet
$var [n][7] = IP de celui qui appel le script php
$var [n][8] = Message
$arr[0][0] te donnera la date du premier log
$arr[0][1] te donnera l'heure du premier log
...
$arr[1][0] donnera la date du deuxième log
$arr[1][1] donnera l'heure du deuxième log
etc.. :wink:
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..] Recuperer des info d'un fichier

Message par Iste »

Béh, oui, quand je teste ca fait bien @error = 0, donc d'apres la doc Array is valid, mais chez moi ca ne récup pas les valeurs :/ j'ai tordu et détordu le probleme dans tout les sens, le resultat reste vide

Edit : Ha non, en fait ca me renvoi "@error = 1 Array is invalid. No matches. ", j'avais du mal a récup la valeur de @error ^^'
Bon ben, j'ai juste a comprendre pourquoi il veut pas alors... Sinon tout est ok :)

Edit 2 : Oui c'est bien le paterne qui pose probleme, meme avec l'exemple posté sur le forum ca ne passe pas chez moi :/
Je suis en train de tester le paterne petit bout par petit bout, on vera bien ou ca plante ^^
Quand j'aurais trouvé, si je n'arrive pas a m'en sortir, je vous previendrais. Mais encore plein de merci pour toute cette aide que vous m'apportez !

Edit 3 : alors, mon exemple sur le forum etait "faux" du faite que les couleurs sur ma vrai page sont ecrit en minuscule, mais sufisait de mettre "<font\scolor="#?[0-9A-Fa-f]{6}">" et ca marche. Par contre, au dela de ce bout de patern, ca ne fonctionne plus :/ (avant c'est impec)

Code : Tout sélectionner

<b>##### Message du ([0-9]{4}/[0-9]{2}/[0-9]{2})\s([0-9]{2}:[0-9]{2}:[0-9]{2})\s#####</br>De\s:\s<font color="#?[0-9A-Fa-f]{6}">([A-Za-z]+)\s-\s([0-9]{1,3}\.[0-9]{1,3}\.[0-9]{1,3}\.[0-9]{1,3})</font>\s\(<font color="#?[0-9A-Fa-f]{6}">([a-zA-Z0-9._%+-]+@[a-zA-Z0-9.-]+\.[a-zA-Z]{2,6})</font>\)\s</br>Pour\s:\s<font\scolor="#?[0-9A-Fa-f]{6}">([a-zA-Z0-9._%+-]+@[a-zA-Z0-9.-]+\.[a-zA-Z]{2,6})</font></br>Sujet\s:\s<font\scolor="#?[0-9A-Fa-f]{6}">([A-Za-z]+)</font>
Edit 4 ; j'avance petit a petit. En fait, le sujet peut contenir des espace (et autre) ce qui n'est pas pris en compte dans le patern. Bon, on continu :)

Edit 5 : Ca marche ! \o/
Voici le patern tel que je l'ai modifier :

Code : Tout sélectionner

<b>##### Message du ([0-9]{4}/[0-9]{2}/[0-9]{2})\s([0-9]{2}:[0-9]{2}:[0-9]{2})\s#####</br>De\s:\s<font color="#?[0-9A-F[color=#FF0000]a-f[/color]]{6}">([A-Za-z]+)\s-\s([0-9]{1,3}\.[0-9]{1,3}\.[0-9]{1,3}\.[0-9]{1,3})</font>\s\(<font color="#?[0-9A-F[color=#FF0000]a-f[/color]]{6}">([a-zA-Z0-9._%+-]+@[a-zA-Z0-9.-]+\.[a-zA-Z]{2,6})</font>\)\s</br>Pour\s:\s<font\scolor="#?[0-9A-F[color=#FF0000]a-f[/color]]{6}">([a-zA-Z0-9._%+-]+@[a-zA-Z0-9.-]+\.[a-zA-Z]{2,6})</font></br>Sujet\s:\s<font\scolor="#?[0-9A-F[color=#FF0000]a-f[/color]]{6}">([A-Za-z]+[color=#FF0000].*?[/color])</font></br>Corps\s:\s</br></br><html><head><title>.*?</title></head><body><b>([0-9]{1,3}\.[0-9]{1,3}\.[0-9]{1,3}\.[0-9]{1,3})</b></b></br></br>(.*?)</br><b>#####</b></br></br>'
J'ai rougi mes modif, comme je m'y connais pas trop, j'ai fais ca au pif :/ donc si vous remarquez des abération....
Enfin, bizarre que l'exemple du fofo soit pas passé, sinon, patern parfait Toiinou :) (et timmalos pour le début a ce qu'il parait ^^)

Je passe mon topic en [R] alors, encore merci pour tout !
Signez ici
Toiinou
Niveau 1
Niveau 1

Re: [R] Recuperer des info d'un fichier

Message par Toiinou »

Si sa marche c'est super mais bon mon pattern n'était pas parfait vu tout ce que ta eu à modifié ^^

Tout ta l'air parfait dans ta correction a part peut-être pour le sujet ou tu peut enlever "[A-Za-z]+" et laisser seulement ce que tu a ajouter ".*?" mais sa revient au même.

Bonne continuation pour ton script :D
Répondre