[R] Modifier le texte selectionné

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Thomas33
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Modifier le texte selectionné

Message par Thomas33 »

Salut à tous!!!

J'ai un petit soucis, j'aimerais faire un petit script avec une GUI ou je pourrais écrire dans une partie (1) du texte. Pour pouvoir le modifier (Gras, couleur, italique, souligné) et ensuite en cliquant sur un boutons écrire le texte modifier dans un fichier mais avec des balises html c'est à dire pour un texte en gras je voudrais que le texte apparraisse <b>mon texte</b> dans le fichier texte.

Mon soucis c'est que je ne connais pas la fonction qui permet de modifier la selection effectuer avec la souris. Quelqu'un a une idée??

Merci d'avance pour votre aide j'espere que j'ai été assez clair sinon je recomenceré

Thomas
Modifié en dernier par Tlem le mar. 28 avr. 2009 23:04, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de la balise [..]
jl56
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] Modifier le texte selectionné

Message par jl56 »

bonjour

Désolé mais j'aime pas ta pancarte

salut
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

L'idée serait sans doute de faire un contrôle Input, puis en dessous des checkbox ou des boutons représentants la mise en forme du texte.
Lors du choix, vous effectuez la modification au texte de l'InputBox, mais il vous faut conserver l'information sous forme de variable.

Lors d'un clic sur le bouton écrire par exemple, avec les variables de mise en forme de votre texte, vous appliquez l'ajout des variables comme il se doit. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Message par jbnh »

Salut

@Tlem, je pense qu'il a bien compris. Mais ce qu'il veut savoir, et ce que je ne sais pas non plus, c'est comment mettre en forme le texte sélectionné avec la souris, ou dit autrement : comment détecter le texte sélectionné de la souris.
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Humm.
Effectivement, il parle de sélection de texte, mais peut-être n'avait-il pas envisagé de créer un simple champ input pour y placer son texte et créer les modifications à envoyer au fichier, car si je comprend bien, il voudrait faire de la mise en forme de texte pour le placer dans une page HTML.

C'est un peut comme le principe de ForumColor (par voodoo) mais en gérant le style du texte. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Voodoo
Niveau 6
Niveau 6

Message par Voodoo »

Oui ? Qui m'appelle ? :mrgreen:

Pour la sélection il y a _GUICtrlEdit_GetSel() si tu as un edit. Après pour le modifier tu as _GUICtrlEdit_SetSel(). Je suppose que dans ton logiciel il y a un edit à gauche avec le texte en clair et à droite un objet IE pour le rendu en html.
Thomas33
Niveau 1
Niveau 1

Message par Thomas33 »

D'abord je voudrais vous remercie de m'avoir répondus.

Par contre je n'ai pas trouver la commande _GUICtrlEdit_GetSel() dans la doc de autoit normal ?

parce que je ne vois pas trop comment l'utiliser

Merci a vous si vous pouvez m'aider

Thomas

EDIT de moi

c'est bon j'ai trouver la commande dans la doc mais je ne comprends pas du tous comment elle fonctionne si quelqu'un peut me venir en aide merci d'avance
orax
Modérateur
Modérateur

Message par orax »

Ca semblerait marcher en utilisant StringMid().

Edité : correction de l'erreur dans mon code.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par orax le lun. 20 avr. 2009 16:36, modifié 1 fois.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Voodoo
Niveau 6
Niveau 6

Message par Voodoo »

Code : Tout sélectionner

#include <GuiEdit.au3>
#include <GuiConstantsEx.au3>
#include <WindowsConstants.au3>

GUICreate("Edit Set Sel",400 , 300)
$Edit = GUICtrlCreateEdit("Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod ", 2, 2, 394, 268)

$but=GUICtrlCreateButton("Lire selection",320,270)
GUISetState()

while 1
    $msg=GUIGetMsg()
    Switch  $msg
        case $GUI_EVENT_CLOSE
            ExitLoop
        case $but
            $ret=_GUICtrlEdit_GetSel($Edit)
            msgbox(0,"Selection", StringMid(guictrlread($Edit),$ret[0],$ret[1]-$ret[0]))
    EndSwitch
WEnd

_GUICtrlEdit_GetSel() renvoie un tableau. Le premier élément est la position de départ dans la chaine de la sélection et le second sa position final. Donc si je soustrais les deux j'ai la longueur de ma sélection.
Thomas33
Niveau 1
Niveau 1

Message par Thomas33 »

Merci beaucoup de votre aide je vais voir ce que je peux faire avec tous vos conseils encore Merci :D
Répondre