Pour ceux qui connaissent le langage de programmation C, ce programme est destiné à eux, il contient tout sur le langage, bon évidemment la il est en développement mais j'avance beaucoup, pour ceux qui veulent voir:
http://www.archive-host.com/compteur.ph ... OOLV01.zip
PS: bientôt une fonction pour mettre à jour la base de données automatiquement lors de l'ouverture du programme.
PS 2: Merci à Thierry pour son aide, son nom sera bien entendu cité dans le futur menu dans "A propos"
Juste une question : pourquoi ça sélectionne tout la RICHEDIT quand on change d'onglet :p ?
[EX] Programme d'aide au programeurs en langage C
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
Re: [EX] Programme d'aide au programeurs en langage C
Cool comme programme 
Je vais suivre son avancement de près, parce que moi qui avait un tout petit peu commencé là dedans, ça pourrait être un bon moyen pour s'y remettre

Je vais suivre son avancement de près, parce que moi qui avait un tout petit peu commencé là dedans, ça pourrait être un bon moyen pour s'y remettre

C'est très long à programmer comme programme, à cause que ce script emploie un RICH TEXT EDIT
Mais si quelqu'un pouvait rédiger quelques page sur les fonction ( en respectant le modèle que j'ai fait ), sauvegarder en .rtf et me l'envoyer, ce serait super sympa et son nom apparaitra bien sur dans la liste des aides et développeurs
Pour l'instant il y a:
Moi ^^
Tlem
Mais si quelqu'un pouvait rédiger quelques page sur les fonction ( en respectant le modèle que j'ai fait ), sauvegarder en .rtf et me l'envoyer, ce serait super sympa et son nom apparaitra bien sur dans la liste des aides et développeurs
Pour l'instant il y a:
Moi ^^
Tlem
- Iste
- Niveau 11
- Status : Hors ligne
Ben, rajoutant mon grain de sel dans un plat qui l'est peut etre déja trop, l'ideal serait que le texte ne soit pas en dur dnas le log, mais plutot qu'il le recup d'internet sur un truc comme un wiki, comme ca, pas besoin de MAJ pour rajouter du contenue.
Bien sur, cela fait, rien n'empeche de copier le wiki a coté du script pour une utilisation offline
Bien sur, cela fait, rien n'empeche de copier le wiki a coté du script pour une utilisation offline
Signez ici
C'est vrai que ca serati quand meme beaucoup plus rapide pour toi, tu te trouve un bon site (je connais en anglais mais pas en francais, le wiki peut etre mais pas allé voir) qui met les fonctions a jour souvent, tu t'adapte a leur code source, et a chaque fois que l'utilisateur clique sur une fonction:
On verifie si elle est dans la BDD interne
Si oui, on verifie que la date n'est pas trop vieille. Si elle l'est, on retourne chercher les infos sur Internet
Si non, on telecharge avec InetGet ou autre, on adapte avec des _String etc... et on affiche, en prenant soin d'enregistrer les infos dans la BDD interne.
Et tu peux prposer a l'utilisateur au debut du programme si il souhaite utiliser le Mode Hors Ligne... Dans ce cas, seule la BDD Interne est utilisée.
Et une option supplementaire, tu propose de mettre a jour toutes les fonctions en une fois, avec un avancement parce que ca risque d'etre long
Bon courage
On verifie si elle est dans la BDD interne
Si oui, on verifie que la date n'est pas trop vieille. Si elle l'est, on retourne chercher les infos sur Internet
Si non, on telecharge avec InetGet ou autre, on adapte avec des _String etc... et on affiche, en prenant soin d'enregistrer les infos dans la BDD interne.
Et tu peux prposer a l'utilisateur au debut du programme si il souhaite utiliser le Mode Hors Ligne... Dans ce cas, seule la BDD Interne est utilisée.
Et une option supplementaire, tu propose de mettre a jour toutes les fonctions en une fois, avec un avancement parce que ca risque d'etre long

Bon courage
La MAJ automatique est un idée retenue depuis longtemps, mais je l'est pas encore mise psk ça soul XD.
Sinon, pour ce qui est de la MAJ sur un autre site ...
L'idée me plais pas, car à la base je fais ce programme pour m'aider à apprendre le C, car je le trouve quand même très complexe avec tout ces raccourcis etc...
Mais finalement le fait de le partager à tout le monde est une bonne idée, et je le met à jour au fur et à mesure que j'apprends ^^
Sinon, pour ce qui est de la MAJ sur un autre site ...
L'idée me plais pas, car à la base je fais ce programme pour m'aider à apprendre le C, car je le trouve quand même très complexe avec tout ces raccourcis etc...
Mais finalement le fait de le partager à tout le monde est une bonne idée, et je le met à jour au fur et à mesure que j'apprends ^^