reste plus que la protection .
J'aimerais que a chaque démarage , le script verifie l'accé a internet , si non il quit et que le script aille verifié si un fichier ( X ) exist sur un ftp , et si le contenu du fichier correspond bien a une key que je lui orait donné .
Exemple , cette persone télécharge le script , je lui donne un code ( 3 par exemple : nom du fichier .txt ) qui se trouve sur un ftp , ensuite je lui donne une key ( s2a435s4a32x468456sa34 par exemple : qui se trouve dans le fichier .txt ) .
Si ce fichier exist et que le contenu du fichier est correct alor le script se lance .
si non il ne se lance pas et s'autodetruit directement .
J'aimerais aussi faire une historique de log . a chaque connection le script irai écrir dans un fichier ( qui se trouverai sur un ftp , exemple : log3.txt , ce qui correspond au nom du .txt que j'ai cité plus haut ) avec écriture de la date , heure + IP ( si possible ... ) ou une autre info qui pourait me dire si c'est toujours la meme personne ou cette personne fait tournée le script.
Aprés cela mon script sera fini pour de bon .
Je remercie quand meme déja ce forum pour toute l'aide qu'il ma apporter et je le remercie déja en avance pour la fin du script....
Soily