[R] Faire de l'Autoit en Autoit, UDF ?
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- Iste
- Niveau 11

- Status : Hors ligne
[R] Faire de l'Autoit en Autoit, UDF ?
Salutations,
Il y a t il un UDF qui permet de lire un fichier text contenant du code autoit affin de l'executer ? Ou meme d'autre facon de faire ca.
J'ai beau faire des recherche, le therme "Autoit" me gene un peu ^^'
Juste afin de m'eviter de faire un truc qui existe deja ^^
merci !
Il y a t il un UDF qui permet de lire un fichier text contenant du code autoit affin de l'executer ? Ou meme d'autre facon de faire ca.
J'ai beau faire des recherche, le therme "Autoit" me gene un peu ^^'
Juste afin de m'eviter de faire un truc qui existe deja ^^
merci !
Modifié en dernier par Iste le sam. 28 mars 2009 09:59, modifié 1 fois.
Signez ici
- jbnh
- Niveau 11

Re: [..] Faire de l'Autoit en Autoit, UDF ?
Pourquoi ne pas renommer le fichier txt en fichier au3 et l'exécuter ensuite ?
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !
Merci
Merci
- Iste
- Niveau 11

Beh simplement car il est destiné a une machine sur laquelle autoit n'est pas instalé
De plus, j'aimerais que ce bout de script soit lancé dans un autre (notament pour avoir acce au variable ou au fonction)
De plus, j'aimerais que ce bout de script soit lancé dans un autre (notament pour avoir acce au variable ou au fonction)
Signez ici
- Tlem
- Site Admin

Il vous suffit de transporter le binaire AutoIt3.exe.
Ensuite pour le lancement, mettez le nom du script en argument du binaire.
Jetez un oeil sur la doc => http://www.autoitscript.fr/autoit3/docs ... unning.htm
Ensuite pour le lancement, mettez le nom du script en argument du binaire.
Jetez un oeil sur la doc => http://www.autoitscript.fr/autoit3/docs ... unning.htm
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- Iste
- Niveau 11

moui, ca pourrait etre une solution mais ca me plait pas trop
(deja car pas trop adapté a mon probleme, meme si en me debrouillant bien je peux m'en sortir, pis enssuite ca je trouve cette solution trop "limité")
Donc comme il ne semble pas y avoir d'udf pour lire de l'autoit en autoit, je vais donc essayer d'en faire un ^^
ca m'occupra et me fera bosser mes expression reguliere (que je maitrise pas du tout)
(deja car pas trop adapté a mon probleme, meme si en me debrouillant bien je peux m'en sortir, pis enssuite ca je trouve cette solution trop "limité")
Donc comme il ne semble pas y avoir d'udf pour lire de l'autoit en autoit, je vais donc essayer d'en faire un ^^
ca m'occupra et me fera bosser mes expression reguliere (que je maitrise pas du tout)
Signez ici
-
ani
- Niveau 11

Code : Tout sélectionner
run(FileGetShortName(@AutoItExe) & " " & FileGetShortName("e:\msgbox.txt"))Code : Tout sélectionner
Func _Auto($FIchier)
run(FileGetShortName(@AutoItExe) & " " & FileGetShortName($FIchier))
EnFunc@AutoItExe = la macro indique le lien de autoit.exe
Pour excecuter de l'autoit tu es obligé d'avoir l'interpreteur (autoit.exe)
bonne continuation
- Iste
- Niveau 11

Merci bien, mais une foi de plus, cette solution est trop limité pour moi.
Le script principal n'a aucun control sur celui qu'il appel, et ils ne peuvent pas comuniquer entre eux (du moins pas facile...)
Donc je prefere trouver comment intergrer directement du code dans le 1er, afin d'avoir, par exemple, acces au variable et savoir quand il se termine...
J'ai deja fait des codes du genre, en moins poussé (ne gerant que les fonction dont j'avais besoin) et avec une syntaxe pas trop lisible mais qui m'arangait bien
La, le truc est de lire du code ecris en autoit, et c'est plus compliqué que ce que je croyais ^^'
Je bloque deja sur "comment recuperer le 1er truc ecris" compris entre les espace et tab d'un coté, espace et operateurs de l'autre...
je vais deja commencer par virer tout les espace !
heuu, c'est quoi le code d'une {TAB} a mettre dans un StringReplace ? ^^'
edit : trouvé :p a mort les Chr(09) !
Le script principal n'a aucun control sur celui qu'il appel, et ils ne peuvent pas comuniquer entre eux (du moins pas facile...)
Donc je prefere trouver comment intergrer directement du code dans le 1er, afin d'avoir, par exemple, acces au variable et savoir quand il se termine...
J'ai deja fait des codes du genre, en moins poussé (ne gerant que les fonction dont j'avais besoin) et avec une syntaxe pas trop lisible mais qui m'arangait bien
La, le truc est de lire du code ecris en autoit, et c'est plus compliqué que ce que je croyais ^^'
Je bloque deja sur "comment recuperer le 1er truc ecris" compris entre les espace et tab d'un coté, espace et operateurs de l'autre...
je vais deja commencer par virer tout les espace !
heuu, c'est quoi le code d'une {TAB} a mettre dans un StringReplace ? ^^'
edit : trouvé :p a mort les Chr(09) !
Code : Tout sélectionner
StringReplace(StringReplace($text, Chr(09), "")," ","")Signez ici
- Tlem
- Site Admin

Je ne comprend pas trop ce que vous cherchez réellement à faire, mais pour interpréter du code AutoIt, il vous faut ... l'interpréteur.
C'est à dire le binaire AutoIt3.exe.
Lorsque vous compilez un script, cet interpréteur est intégré à la compilation, donc rien ne vous empêche de faire exécuter du code par votre compilation (ce qui revient au même).
Veuillez lire plus attentivement la fin du texte du lien que je vous ai donné (voir Type 2 Form 3).
Pour partager des données entre un script compilé et un script qui ne l'est pas, vous devrez passer par l'écriture de ces données dans un espace physique partagé (Base de registre, Fichiers, ...) ou en mémoire à l'aide d'un UDF bien spécifique (mais là c'est une autre histoire).
C'est à dire le binaire AutoIt3.exe.
Lorsque vous compilez un script, cet interpréteur est intégré à la compilation, donc rien ne vous empêche de faire exécuter du code par votre compilation (ce qui revient au même).
Veuillez lire plus attentivement la fin du texte du lien que je vous ai donné (voir Type 2 Form 3).
Pour partager des données entre un script compilé et un script qui ne l'est pas, vous devrez passer par l'écriture de ces données dans un espace physique partagé (Base de registre, Fichiers, ...) ou en mémoire à l'aide d'un UDF bien spécifique (mais là c'est une autre histoire).
Thierry
- Iste
- Niveau 11

ha ben c'est pour ca que les exe sont aussi gros...
effectivement, j'avais pas lu jusqu'au bout
Ben du coup c'est pas drole, j'avais trouvé de quoi m'occuper...
Donc si j'ai bien compris, j'envoi mon .exe sur une machine vierge de toute trace d'autoit, et a l'aide d'un
"Run(@AutoItExe & ' /AutoIt3ExecuteLine "MsgBox(0, ''Salut à tous!'', ''Coucou!'')"')"
Je peux lui demander d'executer une ligne de code non compilé ? (par exemple recuperee sur le net)
Ben, c'est pas aussi top que ce a quoi j'aurai reve, mais c'est bien mieux que ce a quoi je m'attendais !
Merci bien pour l'info !
effectivement, j'avais pas lu jusqu'au bout
Ben du coup c'est pas drole, j'avais trouvé de quoi m'occuper...
Donc si j'ai bien compris, j'envoi mon .exe sur une machine vierge de toute trace d'autoit, et a l'aide d'un
"Run(@AutoItExe & ' /AutoIt3ExecuteLine "MsgBox(0, ''Salut à tous!'', ''Coucou!'')"')"
Je peux lui demander d'executer une ligne de code non compilé ? (par exemple recuperee sur le net)
Ben, c'est pas aussi top que ce a quoi j'aurai reve, mais c'est bien mieux que ce a quoi je m'attendais !
Merci bien pour l'info !
Signez ici