[R] Sélection Multiple dans ListBox

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
LELIEVRE
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 7
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 13:42
Status : Hors ligne

[R] Sélection Multiple dans ListBox

#1

Message par LELIEVRE »

Bonjour

J'a créé une ListBox et mon souci et de savoir comment faire pour récupérer une sélection multiple ?

Je fais une sélection multiple en utilisant la combinaison de touches (CTRL ou SHIFT + Clic sur lignes concernées)

Un GetCtrlRead bien entendu ne me donne que la dernère sélection (Une ligne), devrais je passer par WM_Command ou y a t'il autre solution.

Ci dessous mon essai :

Code : Tout sélectionner

#include <GUIListBox.au3>
#include <GuiConstantsEx.au3>

Opt('MustDeclareVars', 1)


_Main()

Func _Main()
    Local $sItems, $aItems, $ListBox,$Z,$Valider,$M

    $Z="Essai n° " 

    GUICreate("List Box ", 150,220)
    $ListBox = GUICtrlCreateList("", 10,20, 100, 150, BitOR($LBS_STANDARD, $LBS_EXTENDEDSEL))
    $Valider = GUICtrlCreateButton("&Valider la sélection", 10,185, 120)

    GUISetState()

    _GUICtrlListBox_BeginUpdate($ListBox)
    for $i = 1 to 20
        _GUICtrlListBox_AddString($ListBox, $Z & $i)
    Next
    _GUICtrlListBox_EndUpdate($ListBox)

    
While 1
    $M = GUIGetMsg()
    Switch $M
        Case $GUI_EVENT_CLOSE
            GUIDelete()
            ExitLoop

        Case $Valider
            MsgBox(0,"Vérif",GUICtrlRead($ListBox))
            
    EndSwitch
WEnd

EndFunc         ;==>_Main
Modifié en dernier par Tlem le lun. 23 mars 2009 21:17, modifié 2 fois.
Raison : Ajout balise code
LELIEVRE
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 7
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 13:42
Status : Hors ligne

Re: [..] Sélection Multiple dans ListBox

#2

Message par LELIEVRE »

Mais c'est bien sûr: il suffit d'employer : _GUICtrlListBox_GetSelItemsText($ListBox) afin d'obtenir la sélection multiple.
J'avais pas vu cette option. :D
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11823
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [R] Sélection Multiple dans ListBox

#3

Message par Tlem »

L'exemple de la documentation me semble suffisant.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
sksbir
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 384
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 17:57
Localisation : Lyon
Status : Hors ligne

Re: [..] Sélection Multiple dans ListBox

#4

Message par sksbir »

LELIEVRE a écrit :Mais c'est bien sûr: il suffit d'employer : _GUICtrlListBox_GetSelItemsText($ListBox) afin d'obtenir la sélection multiple.
J'avais pas vu cette option. :D

Merci, c'est juste ce qu'il me fallait. :)
Répondre