Bonjour,
j'ai, dans un script, utilisé les fonctions de bases d'autoit pour écrire dans un fichier ini. Or, autoit utilisant les API Microsoft (bon, c'est normal et je ne blâme pas), les fichiers ini sont limités à 64ko.
Les miens sont apparemment plus gros et finissent par être "vérolés" à partir du moment ou ils atteignent cette taille.
Avez-vous connaissance ou déjà développé des UDF permettant de gérer des fichiers ini sans passer par les APIs systèmes (et rencontrer la limitation à 64ko) ? Ca me serait bien utile, là...
Merci de votre attention.
[R] fichier UDF pour la gestion de fichier INI
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] fichier UDF pour la gestion de fichier INI
Modifié en dernier par woodstock le lun. 09 févr. 2009 09:05, modifié 1 fois.
Re: [..] fichier UDF pour la gestion de fichier INI
Je ne sais pas si c'est possible mais je rappelle que les fichiers ini sont des fichiers de configurations. 1 mo de configuration est impossible.
Tout comme on ne place pas un cycliste sur un circuit de F1 chaque chose a son utilité et peut être que la solution serait de stocker vos données différemment, car il me semble que vous êtes le sponsor du cycliste
.
Tout comme on ne place pas un cycliste sur un circuit de F1 chaque chose a son utilité et peut être que la solution serait de stocker vos données différemment, car il me semble que vous êtes le sponsor du cycliste
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] fichier UDF pour la gestion de fichier INI
J'ai trouvé ceci : http://www.autoitscript.com/forum/index ... opic=82338
Cela dit, je suis du même avis que Voodoo.
Perso je vous conseil d'être plus moderne et de passer au XML, car là au moins vous ne serez pas limité sur la taille du fichier.
Cela dit, je suis du même avis que Voodoo.
Perso je vous conseil d'être plus moderne et de passer au XML, car là au moins vous ne serez pas limité sur la taille du fichier.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Re: [R] fichier UDF pour la gestion de fichier INI
bonjour,
... et merci pour vos informations. D'ans l'urgence, je vais voir pour l'UDF DBINI... je verrai ensuite si j'ai le temps d'adapter en XML (faut d'abord que je me renseigne plus sur ce type de fichier que je ne maitrise pas).
Et je suis d'accord avec vous pour la "lourdeur" de gestion d'un gros fichier .ini qui au départ n'est pas prévu pour ça. J'ai fait dans la facilité surtout que l'on ne me laissait que peu de temps pour concevoir quelque chose: une sorte d'inventaire des postes de travail du domaine (prés de 4000 postes) ayant des problèmes avec leur antivirus (process absent, définitions virales anciennes)...
Au début ça marchait bien... à la fin, un peu trop de machines touchées et dépassement de la capacité du fichier initial.
... et merci pour vos informations. D'ans l'urgence, je vais voir pour l'UDF DBINI... je verrai ensuite si j'ai le temps d'adapter en XML (faut d'abord que je me renseigne plus sur ce type de fichier que je ne maitrise pas).
Et je suis d'accord avec vous pour la "lourdeur" de gestion d'un gros fichier .ini qui au départ n'est pas prévu pour ça. J'ai fait dans la facilité surtout que l'on ne me laissait que peu de temps pour concevoir quelque chose: une sorte d'inventaire des postes de travail du domaine (prés de 4000 postes) ayant des problèmes avec leur antivirus (process absent, définitions virales anciennes)...
Au début ça marchait bien... à la fin, un peu trop de machines touchées et dépassement de la capacité du fichier initial.
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [R] fichier UDF pour la gestion de fichier INI
Pour l'historique et les futur recherche, il est possible d'utiliser les UDF's de ce post pour passer outre la limitation des 64Ko.
http://www.autoitscript.com/forum/index ... t&p=371817
http://www.autoitscript.com/forum/index ... t&p=371817
Thierry