[R] Images saccadées
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Images saccadées
Bonjour, j'ai créer un script vite fait là, qui permet de faire une animation grâce à 4 images.
Problème: Les images son saccadées, ou plutôt elles défilent mal, elles sautent en quelque sorte...
Enfin je m'exprime mal pour cela vous verrez par vous même ^^
Y a t-il une solution pour supprimer cela ?
PS: le script et les ressources se trouvent dans le fichier joint, IL FAUT EXTRAIRE TOUTES LES RESSOURCES AVANT D'EXÉCUTER LE SCRIPT
Problème: Les images son saccadées, ou plutôt elles défilent mal, elles sautent en quelque sorte...
Enfin je m'exprime mal pour cela vous verrez par vous même ^^
Y a t-il une solution pour supprimer cela ?
PS: le script et les ressources se trouvent dans le fichier joint, IL FAUT EXTRAIRE TOUTES LES RESSOURCES AVANT D'EXÉCUTER LE SCRIPT
- Fichiers joints
-
- char.zip
- (3.31 Kio) Téléchargé 82 fois
Modifié en dernier par L4crymal le mar. 24 févr. 2009 17:31, modifié 1 fois.
- jbnh
- Niveau 11

- Status : Hors ligne
Re: [..] Images saccadées
Mhhhh, chez moi ça va, peut être ça saute une fois toute les 10 images.
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !
Merci
Merci
Oui voila, ça saute toutes les 10 images environ, c'est pas toutes, c'est aléatoire quoi 
C'est parce que ya aucun transition entre l'image 1 2 3 et 4 il faudrait que ça passe doucement l'une après l'autre avec 20 millisecondes de transition ça suffirait, mais est-ce possible ?
C'est parce que ya aucun transition entre l'image 1 2 3 et 4 il faudrait que ça passe doucement l'une après l'autre avec 20 millisecondes de transition ça suffirait, mais est-ce possible ?
- Iste
- Niveau 11

hum, je suis pas sûr d'avoir compris le probleme (car chez moi tout est ok ^^')
mais peut etre que avec ce code ca sera mieux:
Car il n'est jamais bon de supprimer des truc, ca fait moche
mais peut etre que avec ce code ca sera mieux:
► Afficher le texte
Signez ici
Aie ça change rien, regardez bien attentivement, les images de temps en temps saute, mais c'est juste un défaut qui dure une fraction de seconde.
Pour amplifier l'effet, baisser le temps d'attente à 10 milliseconde et vous verrez que ça saute beaucoup ^^
Pour amplifier l'effet, baisser le temps d'attente à 10 milliseconde et vous verrez que ça saute beaucoup ^^
- Tlem
- Site Admin

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...
Allez, voici la solution simple.
J'ai rajouté le HotKeySet pour sortir plus facilement du script. 
Allez, voici la solution simple.
Code : Tout sélectionner
HotKeySet("{ESC}", "Terminate")
GUICreate("",200,200)
$Pic=GUICtrlCreatePic("char1.bmp",50,50)
GUISetState()
$sleep=150
While 1
sleep($sleep)
GUICtrlSetImage ($Pic, "char2.bmp")
sleep($sleep)
GUICtrlSetImage ($Pic, "char3.bmp")
sleep($sleep)
GUICtrlSetImage ($Pic, "char4.bmp")
WEnd
Func Terminate()
Exit 0
EndFuncThierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Il faut les supprimer les images, sinon elle se superpose est regarder bien les bugs que ça fait au bout de 1 minute :s
- Tlem
- Site Admin

Pourquoi supprimer les images puisqu'elles sont remplacées au fur et à mesure.
Après 5 minutes de test, le script fonctionne toujours parfaitement sans aucun problème d'affichage.
D'ailleurs pour corser la chose, j'en ais lancé 20 simultanément que j'ai laissé tourner pendent 5 minutes et aucun problème.
Après 5 minutes de test, le script fonctionne toujours parfaitement sans aucun problème d'affichage.
D'ailleurs pour corser la chose, j'en ais lancé 20 simultanément que j'ai laissé tourner pendent 5 minutes et aucun problème.
Thierry
Eu oui mais en y regardant bien j'ai des petits pixels zarb qui se forment autour de l'image O_O
- Fichiers joints
-
- pix.jpg (8.76 Kio) Vu 2198 fois
- Iste
- Niveau 11

ben, dans ce cas, utilise un .avi :/
J'ai pas réussit a le fair fonctioner, mais j'en ai fais un avec ce log
J'ai pas réussit a le fair fonctioner, mais j'en ai fais un avec ce log
Signez ici
- Tlem
- Site Admin

Ben, c'est normale puisque c'est une image de 30X50 pixels qui est agrandie ...
Thierry
Humhum NO AVI SVP, je l'ai dit en haut... une animation avec des images ^^, a oui ??? pourquoi ya des pixel qui se créer quand on superpose les images et pourquoi yen a pas quand on les super pose pas ???
- Tlem
- Site Admin

Dans l'exemple que je vous ai donné, il n'y à pas de superposition, puisque l'image est remplacée à chaque GUICtrlSetImage.
J'ai refait un test en mettant votre script et le mien cote à cote et je ne vois aucune différence au niveau des pixels.
Voici d'ailleurs une vidéo qui le montre : Video du test (10Mo)
Elle dure 80 secondes et montre que sur votre script (à gauche) l'image flash et pas à droite. L'enregistrement ne montre pas tous les clignotement de l'image, mais il flash 1 ou 2 fois.
J'ai refait un test en mettant votre script et le mien cote à cote et je ne vois aucune différence au niveau des pixels.
Voici d'ailleurs une vidéo qui le montre : Video du test (10Mo)
Elle dure 80 secondes et montre que sur votre script (à gauche) l'image flash et pas à droite. L'enregistrement ne montre pas tous les clignotement de l'image, mais il flash 1 ou 2 fois.
Thierry
- Iste
- Niveau 11

Pas d'avi ? remarque je suis bête... un gif annimé serait bien plus adapté ^^'
En plus, c'est facile de faire un gif rapidement avec quelque immages
Sinon pour Tlem, c'est typiquement le genre de bug qui peut se produire sur une machine, et pas une autre (peut etre suivant la puissance ou le matos)
Donc le truc est de trouver la solution qui marche pour tout le monde ^^
Enfin, je pense pas qu'avec des animation "manuel" ton script fonctionne de facon optimal L4crymal. Si vraiment tu veux lui donner que des immages, et pas de Gif ou Avi, peut etre qu'il y a un UDF qui pourrait convertir tes immages au format Gif avant de les afficher, ca ne serait pas une bonne idée ?
Voila, désolé de ne pas pouvoir aider plus
En plus, c'est facile de faire un gif rapidement avec quelque immages
Sinon pour Tlem, c'est typiquement le genre de bug qui peut se produire sur une machine, et pas une autre (peut etre suivant la puissance ou le matos)
Donc le truc est de trouver la solution qui marche pour tout le monde ^^
Enfin, je pense pas qu'avec des animation "manuel" ton script fonctionne de facon optimal L4crymal. Si vraiment tu veux lui donner que des immages, et pas de Gif ou Avi, peut etre qu'il y a un UDF qui pourrait convertir tes immages au format Gif avant de les afficher, ca ne serait pas une bonne idée ?
Voila, désolé de ne pas pouvoir aider plus
Signez ici
Pas mal la petite demo Avi, ^^ dailleur Tlem vous vous êtes gourer dans l'enchainement des image, regarder bien les animations elles ne sont pas pareil ^^
Sinon pour les GIF désolé, mais j'insiste pour comprendre ce phénomène avec des ctrl d'image mais je vais essayer sans les grossir pour voir
PS: j'ai fait une petite anim sympa à voir ^^
Sinon pour les GIF désolé, mais j'insiste pour comprendre ce phénomène avec des ctrl d'image mais je vais essayer sans les grossir pour voir
PS: j'ai fait une petite anim sympa à voir ^^
- Fichiers joints
-
- Anim.rar
- (10.94 Kio) Téléchargé 64 fois
Modifié en dernier par L4crymal le mar. 24 févr. 2009 17:13, modifié 1 fois.
- Tlem
- Site Admin

Effectivement, autant pour moi l'image 1 n'était utilisée qu'une seule fois (à la création de l'objet GUICtrlCreatePic et après l'enchaînement était 2,3,4,2,3,4,2,3,4 ...
Voici le code modifié, qui vous semblera sans doute plus fluide.
Voici le code modifié, qui vous semblera sans doute plus fluide.
Code : Tout sélectionner
HotKeySet("{ESC}", "Terminate")
GUICreate("",150,150)
$Pic=GUICtrlCreatePic("",0,0)
GUISetState()
$sleep=200
While 1
sleep($sleep)
GUICtrlSetImage ($Pic, "char1.bmp")
sleep($sleep)
GUICtrlSetImage ($Pic, "char2.bmp")
sleep($sleep)
GUICtrlSetImage ($Pic, "char3.bmp")
sleep($sleep)
GUICtrlSetImage ($Pic, "char4.bmp")
WEnd
Func Terminate()
Exit 0
EndFuncThierry
OOOOH NIKEL ELLE NE CLIGNOTE PLUS !!! Merci ^^.
Sujet résolu
Sujet résolu