[..] Interface graphique

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Beber
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Interface graphique

Message par Beber »

J'aimerais crée un programme avec une interface graphique ou je peux configurer mon programme (C'est pas un truc compliqué ^^' )

J'ai cherché un peu partout sur le forum il y a plein d'exemple pour ce que je veux faire mais un peu compliquer ^^'

Donc j'ai trouvé une technique pour realiser mon programme c'est de faire des message box pour configurer chaque variable mais j'ai pas reussi a créer une interface avec des boutons et des formulaire pour configurer chaque variable
J'ai compris qu'une interface graphique se fesait avec des GUI mais la partie GUI n'est pas disponible dans le tuto du site du zero

C'est assez dur a expliquer ^^'

A part :
► Afficher le texte
Voila je n'attend pas un script tout fait ( ce qui m'etonnerais vu la clarté de mon topic ^^')
mais quelque aide sur comment crée une interface graphique style formulaire

Merci :)
Modifié en dernier par Beber le mer. 18 févr. 2009 17:32, modifié 1 fois.
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Re: Interface Graphique

Message par jbnh »

Salut,

Tout d'abord, merci de prendre quelques secondes pour lire les règles de présentation d'un message et d'éditer votre titre.

Enuite, pour créer une Gui comme nous le voulons, il est bon lire la documentation, et plus précisément les fonctions : ici
Cherchez toutes les fonctions commençant par Gui et vous y trouverai ce que vous veux.
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Re: [...] Interface graphique

Message par Iste »

Voila une petite fonction vite faite qui pourrait peut etre t'aider.
► Afficher le texte
Tu la place a la fin de ton scrite (oubli pas l'include a placer au debut), puis tu l'appel grace à _ConVariables() qui prend deux parametres. Le 1er est le nombre de variable a modifier, le second est une variable dans la quelle seront retenu tout les valeurs ecrites (dans des array de 0 à n-1)

petit exemple :
► Afficher le texte
Ca aurait pu etre mieux, mais ne sachant pas combien tu as de variables a modifier, et ne sachant pas non plus comment faire une fonction avec un nombre indefinit d'argument.. voila le mieux que je puisse faire ^^
Modifié en dernier par Iste le jeu. 19 févr. 2009 15:17, modifié 1 fois.
Signez ici
Beber
Niveau 1
Niveau 1

Message par Beber »

Merci beaucoup cela ma beaucoup aidé :D
Vraiment sympa ^^

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment lancé firefox sur n'importe quel ordi ( qui a firefox quand meme ^^ )
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Message par jbnh »

Salut salut !

Il faudrait en premier lieu voir si firefox existe à l'endroit d'installation de base (je le connais pas par coeur). Pour cela, utiliser FileExists. Si il ne le trouve pas : trois solutions :

- demander à l'utilisateur d'entrer lui même le chemin à l'aide d'une inputbox.
- Chercher le firefox.exe (pour cela voir ici)

Exemple :

Code : Tout sélectionner

#include<Array.au3>
#include<FileListToArray3.au3>
$ar_Array = _FileListToArray3 ("c:\", "firefox.exe", 1, 1, 1,"Temp|TMP")
_ArrayDisplay($ar_Array, "Liste fichier")
- Firefox n'existe pas sur le pc.

Bonne chance !
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
Répondre